L'âge de Maxim

lundi 19 mai 2008

Lettre à mon fils

Déjà, je n'en reviens pas.

Il y a deux ans, je me couchais en me caressant le ventre. Je ne me doutais pas qu'à minuit, tu déciderais qu'il y avait trop d'eau. Je ne savais pas encore en me couchant ce soir là que le lendemain, à 17 h 45, je tiendrais dans mes bras le plus beau trésor, toi.

Il y a deux ans, je m'imaginais à tes côtés, je t'imaginais, ton visage, tes bras, tes jambes, tes pieds. J'imaginais ce que serait la vie avec toi, j'imaginais toutes les choses qu'on ferait ensemble.

Et maintenant, je te regarde. Tu es bouillant de vie, tu dis des mots nouveaux à tous les jours. Tu commences à chanter des contines. Tu nous fais de gros câlins et nous donnes des bisous remplis d'amour. Tu me surprend à tous les jours.

Bien sûr, chaque jour a quelques fois des petits nuages, mais une fois l'orage passé, c'est le bonheur que je peux lire dans tes yeux. Ton sourire vient me chercher. Mon coeur s'illumine quand je te vois. Tu es Mon trésor, ma vie, mon amour, mon fils.

Demain, tu aura deux ans. Tu ne sera plus mon petit bébé, même si je sais, je ne serai pas capable d'arrêter d'utiliser ce terme. Au fond de moi, tu sera toujours mon bébé. Deux ans! C'est à ce moment qu'on arrête de compter les mois, mais avec toi dans ma vie, chaque jour, chaque minute est enregistré et rien n'est oublié. Tout est gravé dans ma mémoire.

J'aurai aimé t'offrir une journée de rêve demain. Le travail m'obligeant à être absente de tes côtés, je sais toutefois que je ne cesserai de penser à toi. Je t'imaginerai avec papa en avant-midi, dévalisant les magasins. Puis, je t'imaginerai avec tes nouveaux amis à la garderie. Mais gare à toi à ton retour, maman sera là à te faire un avalanche de bisous!!!

Ne t'inquiète pas, on ne t'oublie pas. On est souvent absent avec le déménagement prochain. Mais ton plus beau cadeau sera à toi lundi prochain, ta maison. Là où tu pourra t'épanouir à pleine capacité.

Cependant, je t'avertis que dans environ 2 semaines, ton deux ans sera fêté comme il le doit. Une belle fête où tous ceux que tu aimes seront présents, et dieu sait le nombre de personnes qui te sont chères. Le sais-tu comment tu es important? Et non pas seulement dans ma vie et dans celle de papa, mais aussi dans le coeur de tes grands-parents, tes tantes et oncles. Ta place est là et le sera toujours.

Je t'aime. Je ne te répèterai jamais assez. Jamais personne ne pourra briser le lien nous unisant. Je serai toujours là à tes côtés quoiqu'il arrive. Tu pourra toujours compter sur moi. Je serai là dans les prochaines étapes de ta vie à t'aider. Je serai là pour essuyer tes larmes et rire avec toi.

Je finis en te souhaitant bonne fête, mon minou, mon loup, mon fils, mon Maxim. Je te souhaite une année remplie de surprises, d'amour et de découvertes.

Je t'aime. Bon 2 ans mon amour. Bonne fête!

Ta maman

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow... c'est toute une lettre sa ! J'en ait une petite larme à l'oeil... tu as sut trouvé LES mots toi, ya pas à dire...! C'est vrai que nos petits grandissent vite, mais plus ça va, plus c'est merveilleux de les découvrir :)

Maxime, tu as une superbe maman; je serais bien curieuse de voir ta réaction lorsque tu pourras relire cette lettre, en pouvant prendre conscience de ce que tout cela signifie. Tu es chanceux, tu sais :)

En terminant, un joyeux anniversaire à toi, petit bonhomme, pour tes deux ans ! :) xxx

zazou a dit...

J'ai les larmes aux yeux!!! Trop émotive sans doute, tu sembles tellement l'aimer ton coco!

Popotte a dit...

*Larmes* *Soupir*
C'est vraiment très beau et très touchant!
Un très joyeux anniversaire à Maxim, j'espère qu'un jour il aura l'occasion de lire cette lettre...

Mercredie a dit...

J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant... C'est fou comment l'amour que tu as pour ton fils était très présent dans cette lettre...
Bon 2 ans Maxime!

Anonyme a dit...

Es-tu arrivée à écrire sans pleurer ??? Parce qu'à la lecture, on y peut rien, y a une larme qui se pointe !

La vie au Max a dit...

Oui, j'avais les larmes à l'oeil et oui, j'espère qu'un jour Maxim lira cette lettre. Un jour, il pourra lire tout ce blog que j'imprime et mets dans un cartable de mois en mois. J'espère qu'il pourra y lire tout l'amour et toute la joie qu'il nous fait vivre.