L'âge de Maxim

samedi 30 juin 2007

À la plage!

Aujourd'hui c'était la fête des employés de la Ville à l'Île St-Quentin. J'avais hâte, je nous imaginais les deux pieds dans l'eau à se faire bronzer sur la plage....

Nous sommes donc partis en jeans et gilet de laine..... maudite température!
Mais au moins il faisait soleil!
Ce fût une excellente journée quand même. Maxim a pu jouer dans cet immense carré de sable! Il faisait un peu pitié.... avec la pluie d'hier, Maxim avait un nez, un oeil et une bouche dégoulinante. Mais bon, ça ne l'a pas empêcher de marcher partout et de manger un peu de sable!!
Maxim a marché beaucoup et tombé quelques fois, c'est dur de marcher dans le sable! Pousser un carrosse également! Ouf!
J'aurai bien aimé qu'il fasse chaud, l'ambiance aurait été encore meilleure. Il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes. Mais ça l'a son bon côté, il restait plus de dessert au souper!! HIHI!!

vendredi 29 juin 2007

Grrrr

En ce beau vendredi soir, quoi de mieux qu'aller se promener au centre-ville histoire de profiter de l'ambiance festif.

On avait le choix entre le parc ou le centre-ville. Malheureusement, on a choisi la deuxième option.

Arrivée au centre-ville, déluge totale! On était pris, mon chéri, Maxim et moi en dessous d'une tente pendant le déluge. Une chance, 20 minutes plus tard, la pluie a cessée. On a donc pu reprendre notre route.

Alors que ma chance se dessinait, soit aller assister au show des Trois Accords, la pluie a recommencé. On s'est donc encore dirigé sous un toit.

On attendait... attendait.... Maxim ne voulait plus trop rester dans le carrosse.... le temps passe....

Finalement, comme la pluie n'arrêtait pas, on a décidé de partir sous la pluie vers l'auto qui était stationné à l'autre bout du monde. Pauvre nous!

Imaginez, nous étions assez mouillés merci à notre arrivée à l'auto. Maxim a pris une bonne douche!!

C'est ce que j'appelle "une soirée qui tombe à l'eau"!!

jeudi 28 juin 2007

Comment ça va?

Il est tout à fait habituel d’entendre la question « comme ça va? » ou « ton enfant va bien? ».

Mais à mon bureau ces derniers jours…..

C’est plutôt la question suivante qu’on demande :

« Comment va ta vache?? ».

Un accouchement difficile, la pauvre…..

dimanche 24 juin 2007

Belle parade

L'an passé, il dormait dans son carrosse.

L'an passé, il pleurait au bruit trop fort des sirènes des camions de pompier. Il n'avait que faire de la St-Jean.
Mais cette année! Tadam! Maxim a le sourire!

Cette année, il regarde et sourit, mais baille de fatigue, regardant aussi souvent maman que la parade elle-même. Il n'a pas eu peur des sirènes, ni des mascottes. Il s'en vient grand! Il porte même fièrement le drapeau!
L'an prochain, il réagira encore plus. Les mascottes viendront encore plus le voir. Cette année, beaucoup sont passées tout droit à ma grande déception, comme s'il était trop petit!

Comme il a beaucoup de ces camions à la maison, on ne pouvait manquer une photo avec un vrai camion de pompier. Puis, après, Maxim a eu une très belle surprise!!!!

Température changeante

Mon dieu qu'on ne sait plus comment s'habiller! Hier on gelait et aujourd'hui, on crève!

Hier, Maxim était habiller très chaudement. Ce midi, comme je ne savais pas encore la température, je décide de l'habiller en jeans avec son gilet chaud. Aussitôt sortie, je réalise mon erreur.

On recommence. On retourne donc dans la maison pour se changer. Maxim a donc pu profiter d'une autre belle journée chaude d'été.

J'ai hâte que la température se stabilise un peu. Le sac à couche devient lourd quand il faut trainer le garde-robe au complet "tout à coup".

Un goût nouveau!

Depuis la naissance de Maxim, mon père avait hâte à une chose très particulière, lui donner de la crème à glace.

L'été passé, j'ai dû à plusieurs reprises lui répéter que Maxim était trop petit, l'été prochain!

Je m'étais donc promise que la première fois que Maxim goûterait à de la crème à glace, ce serait mon père qui lui donnerait, le tout capter en photo bien sûr.

La première a eu lieu cet après-midi!! Réaction de Maxim???? Il a adoré!!!!

samedi 23 juin 2007

4 ans

Il y a quatre ans, j'embarquais dans une voiture qui se rendait à Québec. J'allais fêter pour la première fois la St-Jean à Québec! J'ai jamais été dans une foule aussi nombreuse! Une chance, il me tenait la main. Il était à mes côtés et il avait peur de m'égarrer dans la foule.

Il y a quatre ans, on échangeait notre premier baiser. L'amour commençait, là, parmis toute cette foule. Cet amour n'a jamais cesser de grandir depuis. La passion est au rendez-vous chaque jour. Chaque jour est aussi intense que la sensation vécue sur les Plaines.

Il y a quatre ans, commençait mon bonheur. Après tout ce que j'avais vécu, le bonheur réapparaissait de nouveau. Je l'ai saisi et je l'ai gardé.

Il y a quatre ans, on ne savait pas encore où la route allait nous mener. Que de chemin! Que de kilomètres parcourrus la première année! Ne restant pas dans la même ville et à 45 minutes de route, la première année n'a pas été facile. Mais la distance n'a pas eu raison de nous. La joie de se voir ou de se parler au téléphone était si grande.

La deuxième année, il s'est rapproché. Il est déménagé afin de se rapprocher de moi et de sa famille. Le savoir proche de moi était si important!

La troisième année, on a commencé notre cohabitation. Quelques orages de temps en temps, mais le soleil après la pluie a su demeurer aussi chaud qu'au premier jour. Ce n'est pas facile quelques fois, mais on est toujours là tous les deux, toujours aussi fort, toujours là l'un pour l'autre.

Après avoir pris la grande décision de rester ensemble, une autre grande décision a été prise.

Un enfant. Un mini-nous.

Puis Maxim est né. Notre enfant, le fruit de notre amour. Nous sommes une famille. Notre famille.

Que de chemin parcourru en 4 ans et que d'autres chemins à parcourrir dans les prochaines années.

Je t'aime mon chéri. Je t'aime comme au premier jour.

Bonne St-Jean!

Comme dans les années précédentes, je suis sortie au centre-ville pour aller fêter la St-Jean! La rue des Forges grouillait de monde. C'est si beau de voir tout ce monde rassemblé pour notre fête!

Nous, Maxim et moi, avons regardé les spectacles sous la responsabilité de tantitine. Bravo tantine pour le choix des amuseurs!!! Alors qu'on était en train de regarder un de ces spectacles, Maxim a senti la fièvre du Québec l'emparrer. Une petite fille, assise à côté, balançait son drapeau du Québec. Maxim, pourtant assis dans son carrosse, a réussi à deux reprises à s'emparer dudit drapeau!! Un futur petit pick-pocket!!

Contrairement aux autres années par exemple, je suis de retour à la maison. Je n'ai pas assister au spectacle au port et je ne verrais pas non plus le feu d'artifices. Ça me peine un peu, mais bon, Maxim est mieux dans son lit. Comme il a commencé à marcher, passer des heures dans le carrosse est moins intéressant. De plus, ça ne lui tentait pas de faire comme l'an passé, soit dormir dans le carrosse, il y a trop de choses à voir!!

De retour à la maison, je n'ai pas couché Maxim tout de suite. Il était de bonne humeur, alors j'en ai profiter pour jouer un peu avec lui. Lui dire des mots doux. Lui raconter que maman et papa ont commencé à s'aimer sur les Plaines d'Abraham à la St-Jean-Baptiste. Lui raconter pourquoi il faut être fier d'être Québécois.

Il vient tout juste de se coucher. Ça fait longtemps que je n'avais pas fêté ma fête seule.... malgré que je ne sois pas totalement seule.... Shakira me tient compagnie!

Je profites donc de cette dernière ligne pour vous dire "Bonne fête"!!!!!!

vendredi 22 juin 2007

Repos

Enfin, une fin de semaine de trois jours. Ça va faire du bien de se faire aéré le cerveau un peu, surtout après une semaine d'enfer qui s'est terminé par une après-midi des plus plate!

Je me contredis toujours, quand je déborde au travail, je capote. Mais cet après-midi, c'était le contraire. J'avais pas grand chose à faire et les gus-gus plates à faire ne me tentait pas non plus. En plus de la p'tite job plate, le téléphone s'est mis de la partie. Lui qui sonne sans arrêt quand je déborde a décidé de se taire alors que j'avais le temps en masse de lui répondre. Il a sonné une fois en 4 heures!

Fin de semaine de trois jours..... yahoo!! Ça veut dire plus de temps avec ti-pou!! Plus de temps pour lui faire associé le mot "maman" à moi! Ce soir, alors que j'étais chez ma mère, il n'arrêtait pas de regarder mon père en disant "maman".....

Fin de semaine de trois jours..... quoi faire?? C'est la St-Jean, dont plein de festivités auxquels j'espère que Maxim aimera y participer. Bon, je crois que je devrai oublié le feu d'artifices car il est tard en bibitte. Mais, on verra.

jeudi 21 juin 2007

Changement

Maxim devient de plus en plus indépendant! Avant, quand on allait le porter à la garderie, il s'agrippait à nos jambes en pleurant pour qu'on ne le laisse pas là. Pourtant, son ami Louis (âgé d'un mois de plus seulement) lui fait de beaux sourires à chaque fois qu'il arrive.

Depuis 3 jours, il ne pleure plus. Il s'est habitué, une bonne affaire.

Mais voilà que lorsque je suis arrivée pour aller le chercher après le travail aujourd'hui, monsieur continuait à jouer. Il m'a fait un sourire et son attention est repartie immédiatement vers son jeu, comme si j'étais pas là!

Ça m'a fait un petit pincement. Mais en un sens, c'est signe qu'il est bien à cette garderie.

Quand il a daigné venir vers moi, il était heureux de se retrouver dans mes bras. Et moi, encore plus heureuse d'avoir son attention pour moi!! Nous sommes donc repartie de la garderie heureux d'être ensemble et heureux de savoir qu'il y ait bien! Mais pauvre lui, la maman de son ami Louis tombe en vacances bientôt.

Son ami ne sera donc pas à la garderie pendant un petit bout.... mais il aura sa petite blonde pour lui tout seul!!!

mercredi 20 juin 2007

Frustrations....

La journée s'annonçait déjà assez longue aujourd'hui.... Étant sortie à 18 h du bureau la veille, je suis arrivée à 7 h 30 ce matin. Je croules sous le travail, sans ajouter quelque chose qui m'a encore plus retardé. Mais bon, c'est le bureau. Je décide donc de rester manger au bureau et ainsi prendre seulement 1/2 heure pour manger afin de recommencer au plus vite.

Déjà ces heures supplémentaires se font sentir dans mon corps, je suis complètement vidé. Alors que je rages sur la tonne de travail que j'ai à accomplir, mon chéri me téléphone au bureau.....

Nos deux autos allaient au garage aujourd'hui.... les deux..... ça part déjà mal....

Mais quand mon chéri m'a annoncé le coût des réparations, j'ai failli tombé en dessous de ma chaise...... 570 $. QUOI?????

Comme des breakes c'est important, pas le choix.

Je vois donc mon été s'envoler..... pas de folles dépenses cette été..... juste des dettes à rembourser. Grrr.....

Une chance que j'ai mon petit pou qui sourit à pleine dent à la maison pour me remonter le moral et mon chéri qui me dit "Je t'aime".

Une chance, le camion de pompier à Maxim n'a pas besoin de réparation..... au moins un qui ne coûte pas cher!

mardi 19 juin 2007

Petit boufon


Depuis que Maxim marche, c'est un vrai petit boufon!

Il adore être le centre de l'attraction et surtout faire rire. Sa méthode?? Rester au naturel, soit se promener en riant les mains dans les airs, prendre une banane (une fausse bien sûr) et faire comme si elle est un téléphone, se cacher en dessous d'une doudou, se promener avec la casquette de papi, bref, être naturel.
Bien sûr, plus on rit, plus il rit!

Il se promène en riant, en lâchant des petits cris de joie ou en babillant. C'est tellement beau. Après tous les pleurs entendus durant les premiers mois en raison de ses coliques, ça fait du bien de l'entendre rire aussi souvent!

De plus, quand on arrive à la maison après une journée de fou au bureau, ça détends de voir Maxim aussi de bonne humeur et surtout, de le voir aussi heureux que nous de nous voir.


dimanche 17 juin 2007

Bonne fête des Papas!

Bonne fête à vous qui êtes si important dans la vie de vos enfants. Vous ne savez pas tout ce que vous représentez à nos yeux, vous êtes l'amour, la force, la sécurité, le confort.

Bonne fête à toi, cher papa, que j'aime par dessus tout. Merci d'être là pour moi. Merci de porter ce regard fier sur moi. Merci d'être là pour mon fils. Merci d'être le papi le plus génial sur la tête.

Bonne fête à toi, chéri, que j'aime par dessus tout. Merci d'être là pour moi. Merci de me regarder aussi amoureusement que le premier jour. Merci d'être là pour Maxim. Tu es le meilleur père, il en a de la chance.

Bonne fête des pères, à vous, à qui on s'attache tant!

jeudi 14 juin 2007

Vilain tour

Maxim m'a joué un tour ce matin.

Monsieur s'est réveillé à 5 h du matin, soit 1 heure et 10 avant que mon réveille-matin me tire de mon sommeil.
Comme il a l'air de se parler et d'avoir du plaisir dans son lit, je reste dans le mien en espérant qu'il se rendormira......

Comme j'ai la grippe, c'est alors que madame la toux fait son apparition. Pour ne pas réveiller Maxim encore plus, je décide de me lever.

Aussitôt levé, je commence à m'activer. Maxim placote toujours dans son lit. Le temps de préparer ses céréales.... plus un son.

Monsieur a décidé que 5 h 15 était trop tôt pour lui et que le sommeil était plus intéressant.

Moi, n'étant pas capable de me rendormir. J'ai fait du ménage. J'ai de la misère à croire qu'à 5 h 30 du matin je pliais du linge et je remplissais des biberons..... grrrr.....

Finalement, j'ai bel et bien dû réveiller Maxim pour aller à la garderie.

mardi 12 juin 2007

Un peu de céréale??

Comme sûrement bien des bébés, Maxim mange des céréales le matin. Voilà un fait peu intéressant.

Le fait plus intéressant???

Arrivée à mon bureau, après avoir été porté mon mangeur de céréale à la garderie, je discute avec des collègues. C'est alors que je me rends compte que j'ai des céréales sèchés collés sur les jambes......

Maxim a dû avoir peur que je crève de faim au bureau, il m'a donc laissé un peu de ses céréales. Gentil comme tout!! Vive le partage!

lundi 11 juin 2007

De l'air svp!

Tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 23 h 30, Maxim se réveille. Pensant que c'est une autre nuit qu'il ne veut pas dormir, je le laisse pleurer un peu. Le temps passe, les sanglots s'intensifient. Je me lève donc et je vais lui donner sa bouteille d'eau en lui disant "dodo, c'est la nuit, il faut dormir". Le temps passe, Maxim pleure toujours. Il se rendort un peu, mais se réveille aussitôt en pleurant. Il est environ 2 h 30 de la nuit. Je lui prépare un biberon de lait. Il en boit quelques gorgées, mais se remet à pleurer immédiatement. Vers 3 h, je le lève, je le change de couche et décide d'aller le bercer un peu. C'est là que je m'en rends compte.

Maxim a de la difficulté à respirer. Dans le temps de le dire, je décide de me rendre à l'urgence. J'appelle mon chéri au travail pour lui dire que je m'en vais à l'urgence puisque Maxim a de la difficulté à respirer. Le branle-bas de combat commence, je remets Maxim dans sa couchette le temps de m'habier. Le temps d'enfiler quelque chose, Maxim est malade. Je le rechange donc de couche et lui met un pyjama. Go à l'hôpital, ça presse. Un arrêt avant d'embarquer, Maxim est encore malade. Malgré le vomit sur son manteau, je saute dans l'auto et démarre.

À notre arrivée, j'étais déjà inconsolable. Je pleurais depuis que je m'étais rendu compte de l'état de Maxim. Pourquoi m'en étais-je pas rendu compte avant?

À notre entré au triage à l'hôpital, ils ont compris l'urgence. Je n'ai jamais passé aussi vite à l'hôpital. On a été conduit immédiatement dans une petite salle de pédiatrie. On m'a remis un tube d'oxygène que je devais laisser proche de la bouche et le nez de Maxim en attendant le médecin.

À l'arrivée du médecin, celui-ci me dit que Maxim a beaucoup de sécrétions dans les poumons dûs à un petit rhume. Il décide de donner à Maxim un traitement d'hynalo-thérapie, du ventolin pour ouvrir ses bronches. Après le traitement, Maxim va mieux. Le médecin me dit donc de partir et de soigner Maxim pour son petit rhume.

Sur l'heure du midi le lendemain, Maxim n'a toujours pas beaucoup dormi... Il pleure encore beaucoup. Ma mère vient m'aider le temps que je m'absente pour aller à la pharmacie. À mon retour, Maxim est dans les bras de ma mère et a encore de la difficulté à respirer. Il est malade de nouveau également. Je décide donc de repartir pour l'urgence.

À mon arrivée à l'hôpital, encore même chose, côté "priorité", on est dirigé vesr la même petite salle que dans la nuit. La journée commence. Un autre médecin, en tout Maxim en aura vu 3. C'est une bronchite. Beaucoup de bébés en souffrent ces derniers temps. Le troisième médecin décide de lui donner un sirop en plus. En tout, Maxim a eu 5 traitements de ventolin, plus de la cortizone. Je pleurais, pleurais. Mon bébé.....

Les infirmières étaient gentiles, elles venaient souvent voir Maxim et lui faire des sourires. Suite à ses traitements, Maxim allait bien. Mais une heure plus tard, ça recommençait. J'ai appelé mon chéri pour qu'il vienne me rejoindre au plus vite. J'avais de la misère seule. Je ne pouvais pas quitter Maxim, donc pas de toilette, pas de nourriture. Ça faisait 24 heures que je n'avais pas mangé et presque 24 heures que je n'avais pas dormi. J'étais épuisé. Maxim se débattait maintenant pendant ses traitements de ventolin. Je pleurais encore plus.

Après son 5e traitement, à contre coeur, j'ai quitté l'hôpital pour aller dormir, laissant Maxim avec son papa. Vous comprendrez que je n'ai pas réussi à dormir.... jusqu'à temps que mon chéri et Maxim reviennent de l'hôpital et que mon chéri vienne me dire "tout va bien maintenant".

Aujourd'hui, Maxim a sa pompe à prendre pour 2 semaines et un sirop à la cortizone pour 6 jours. Il va beaucoup mieux. Il a encore un peu de difficulté à respirer, mais après sa pompe, il va comme sur des roulettes. Le ventolin lui donne des forces. Il se promène partout à la vitesse de l'éclair après. Ce médicament surexcite.

J'ai eu si peur! J'ai eu peur de perdre mon bébé, mon minou, mon Maxim. Je remercie le ciel d'avoir redonné de l'air à Maxim. La vie est si fragile.....

samedi 9 juin 2007

À vendre!

En ce beau samedi chaud, humide et ensoleillé, quoi de mieux comme température pour une super vente de garage!

Maxim et moi sommes partis à 8 h dans l'espoir de vendre le plus de cossins (utiles et inutiles).

La journée a bien commencée! Ma mère avait déjà réussi quelques ventes pour moi à mon arrivée. Hourra, la journée commençait dans le profit!! En tout, j'ai réussi à vendre pour 50 $!! Comme la plupart des ventes sont des ventes de 1, 2 ou 3$, c'est très bon!

La journée a été bien remplie, beaucoup de ventes, quelques achats et surtout, beaucoup de soleil. Mon corps en témoigne avec mes coups de soleil.

Il y a eu beaucoup de monde qui sont passés (sans parler des milions de maringuoin....). C'est drôle quand certains passant se remémore des histoires à l'aide nos vieilleries. Un monsieur dans la soixantaine me disant, en regardant une collection de macarons à vendre, que lui aussi les avait collectionné longtemps et que son plus vieux macaron datait de 1850.

Maxim a apprécié sa journée également. Avec de bonnes couches de crème solaire et de crème anti-bébitte, il était prêt pour une journée de plein air. Il a pu marcher dans la pelouse, manger un brin de gazon, jouer dans son parc à l'ombre et faire des promenades en carosse. La belle vie.

Après une journée à fondre au soleil, le moment que j'attends le plus est le sommeil. Je suis complètement vidée! Maxim également! Malgré le fait que lui, il a pu dormir un peu, le tout en participant quand même en dormant à la vente! Tout un vendeur!!


vendredi 8 juin 2007

5 minutes

5 minutes de stress intense, le reste de l’après-midi à avoir les nerfs en boule.

2 semaines à attendre, 2 semaines à dormir mal, 2 semaines à avoir peur, 2 semaines à stresser pour 5 minutes.

J’ai enfin rencontré mon boss. Il a enfin pris le temps de me rencontrer suite à ma demande.

Le plus timidement possible (j’imagine), j’ai tenté d’expliquer pourquoi je mériterais un salaire plus élevé. J’ai trouvé les bons mots je crois. Je n’ai toutefois pas dis « parce que je suis exploité! ».

J’ai même réussir à dire un montant que j’aimerais! Un exploit pour moi!

Disons que je suis très bonne pour chialer intérieurement, mais quand il est temps d’affronter le problème pour de vrai…..

Toujours est-il que mon boss doit rencontrer mon autre boss et me revenir sur le sujet la semaine prochaine. Il est resté neutre quant à ma demande, pas de négatif ni de positif. Il veut en discuter avant.

Je me croise les doigts!!

mardi 5 juin 2007

Drolin..... grrrr...

Quoi de pire que de se faire réveiller en pleine nuit par le téléphone....

  1. On fait le saut.
  2. On regarde l'heure "12 h 50 de la nuit!!!!!"
  3. On réalise vraiment l'heure "1 h moins 10!!! Maud..... mard....."
  4. On se demande qui ose appeler.
  5. On s'inquiète.
  6. On écoute le répondeur partir parce que le téléphone est trop loin du lit.
  7. On écoute la personne qui ose appeler "la job de monsieur dormant à mes côtés"
  8. On rage d'être réveillé "alors que l'homme au bois dormant se rendort facilement"
  9. On entend bébé se réveiller également...
  10. On se lève finalement pour aller dire à bébé "chut.... maudit téléphone...."
  11. On tente de se rendormir.... "pendant que la personne à qui était destiné l'appel recommence déjà à ronfler.... soit un autre bruit ne favorisant pas le sommeil"
  12. On rage en voyant les minutes de sommeil perdues....
  13. On se réveil le lendemain en "bip!! (de mauvaise humeur....)"

samedi 2 juin 2007

Ça y est!

Après quelques mois d'hésitation, de "je lâche ou pas", c'est fait. Il a pris confiance en lui et s'est lancé.

Aujourd'hui, Maxim a décidé que ça commencerait à aller plus vite dans sa vie. Il a décidé de laisser les promenades à genoux un peu de côté. C'est dur pour les genoux!

Hé oui, il marche.

Mon bébé marche!

Je suis si contente d'avoir assisté ce grand moment de sa vie. J'avais si peur que ça l'arrive quand j'étais absente. Mais non, ce matin, mon amour a fait 5 pas! Puis, plus tard, c'est plus de 5 pas qu'il faisait!

Je suis si fière de lui! Il est si beau debout, hésitant, marchant de petits pas tanguants!

Bravo mon amour! Maman est fière de toi!
Maintenant, après une grosse journée, tu mérites un bon sommeil. C'est fatiguant apprendre à marcher, et tu as fait tellement de pas aujourd'hui, bonne nuit mon amour! Demain sera une autre grosse journée!

vendredi 1 juin 2007

Où est la peau?

C'est la question que je me pose quand je regarde les cuisses à Maxim....

Ce matin, il est allé chez le médecin pour savoir ce qu'il a. Voici les conclusions :

  • de l'eczéma (ça on le savait déjà)
  • réaction allergique au antibiotique (de l'amoxil qu'il prend depuis plus d'une semaine)
  • fièvre dû au vaccin qu'il a reçu il y a une semaine

Pauvre chou, il a des boutons et des plaques rouges partout. Au moins, ça ne pique pas. C'est déjà ça. Mais, mon dieu qu'il fait pitié. Où elle est sa magnifique peau de bébé?? Où?

Ça peut prendre quelques jours avant que les symptômes disparaissent, j'ai hâte. Maintenant, il va falloir faire attention à chaque fois qu'il est malade, surveiller de près les médicaments prescrits. Car les réactions pourraient être encore pires.

Je le suis également allergique à ce type de médicaments, comme beaucoup d'autres gens.

C'est fou les allergies, dans le temps de nos parents, il n'y en avait pratiquement pas. De nos jours, tout le monde est allergique à au moins quelque chose. Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans?