samedi 30 juin 2007
À la plage!
vendredi 29 juin 2007
Grrrr
On avait le choix entre le parc ou le centre-ville. Malheureusement, on a choisi la deuxième option.
Arrivée au centre-ville, déluge totale! On était pris, mon chéri, Maxim et moi en dessous d'une tente pendant le déluge. Une chance, 20 minutes plus tard, la pluie a cessée. On a donc pu reprendre notre route.
Alors que ma chance se dessinait, soit aller assister au show des Trois Accords, la pluie a recommencé. On s'est donc encore dirigé sous un toit.
On attendait... attendait.... Maxim ne voulait plus trop rester dans le carrosse.... le temps passe....
Finalement, comme la pluie n'arrêtait pas, on a décidé de partir sous la pluie vers l'auto qui était stationné à l'autre bout du monde. Pauvre nous!
Imaginez, nous étions assez mouillés merci à notre arrivée à l'auto. Maxim a pris une bonne douche!!
C'est ce que j'appelle "une soirée qui tombe à l'eau"!!
jeudi 28 juin 2007
Comment ça va?
Mais à mon bureau ces derniers jours…..
C’est plutôt la question suivante qu’on demande :
« Comment va ta vache?? ».
Un accouchement difficile, la pauvre…..
dimanche 24 juin 2007
Belle parade
Comme il a beaucoup de ces camions à la maison, on ne pouvait manquer une photo avec un vrai camion de pompier. Puis, après, Maxim a eu une très belle surprise!!!!
Température changeante
Hier, Maxim était habiller très chaudement. Ce midi, comme je ne savais pas encore la température, je décide de l'habiller en jeans avec son gilet chaud. Aussitôt sortie, je réalise mon erreur.
On recommence. On retourne donc dans la maison pour se changer. Maxim a donc pu profiter d'une autre belle journée chaude d'été.
J'ai hâte que la température se stabilise un peu. Le sac à couche devient lourd quand il faut trainer le garde-robe au complet "tout à coup".
Un goût nouveau!
samedi 23 juin 2007
4 ans
Il y a quatre ans, on échangeait notre premier baiser. L'amour commençait, là, parmis toute cette foule. Cet amour n'a jamais cesser de grandir depuis. La passion est au rendez-vous chaque jour. Chaque jour est aussi intense que la sensation vécue sur les Plaines.
Il y a quatre ans, commençait mon bonheur. Après tout ce que j'avais vécu, le bonheur réapparaissait de nouveau. Je l'ai saisi et je l'ai gardé.
Il y a quatre ans, on ne savait pas encore où la route allait nous mener. Que de chemin! Que de kilomètres parcourrus la première année! Ne restant pas dans la même ville et à 45 minutes de route, la première année n'a pas été facile. Mais la distance n'a pas eu raison de nous. La joie de se voir ou de se parler au téléphone était si grande.
La deuxième année, il s'est rapproché. Il est déménagé afin de se rapprocher de moi et de sa famille. Le savoir proche de moi était si important!
La troisième année, on a commencé notre cohabitation. Quelques orages de temps en temps, mais le soleil après la pluie a su demeurer aussi chaud qu'au premier jour. Ce n'est pas facile quelques fois, mais on est toujours là tous les deux, toujours aussi fort, toujours là l'un pour l'autre.
Après avoir pris la grande décision de rester ensemble, une autre grande décision a été prise.
Un enfant. Un mini-nous.
Puis Maxim est né. Notre enfant, le fruit de notre amour. Nous sommes une famille. Notre famille.
Que de chemin parcourru en 4 ans et que d'autres chemins à parcourrir dans les prochaines années.
Je t'aime mon chéri. Je t'aime comme au premier jour.
Bonne St-Jean!
Nous, Maxim et moi, avons regardé les spectacles sous la responsabilité de tantitine. Bravo tantine pour le choix des amuseurs!!! Alors qu'on était en train de regarder un de ces spectacles, Maxim a senti la fièvre du Québec l'emparrer. Une petite fille, assise à côté, balançait son drapeau du Québec. Maxim, pourtant assis dans son carrosse, a réussi à deux reprises à s'emparer dudit drapeau!! Un futur petit pick-pocket!!
Contrairement aux autres années par exemple, je suis de retour à la maison. Je n'ai pas assister au spectacle au port et je ne verrais pas non plus le feu d'artifices. Ça me peine un peu, mais bon, Maxim est mieux dans son lit. Comme il a commencé à marcher, passer des heures dans le carrosse est moins intéressant. De plus, ça ne lui tentait pas de faire comme l'an passé, soit dormir dans le carrosse, il y a trop de choses à voir!!
De retour à la maison, je n'ai pas couché Maxim tout de suite. Il était de bonne humeur, alors j'en ai profiter pour jouer un peu avec lui. Lui dire des mots doux. Lui raconter que maman et papa ont commencé à s'aimer sur les Plaines d'Abraham à la St-Jean-Baptiste. Lui raconter pourquoi il faut être fier d'être Québécois.
Il vient tout juste de se coucher. Ça fait longtemps que je n'avais pas fêté ma fête seule.... malgré que je ne sois pas totalement seule.... Shakira me tient compagnie!
Je profites donc de cette dernière ligne pour vous dire "Bonne fête"!!!!!!
vendredi 22 juin 2007
Repos
Je me contredis toujours, quand je déborde au travail, je capote. Mais cet après-midi, c'était le contraire. J'avais pas grand chose à faire et les gus-gus plates à faire ne me tentait pas non plus. En plus de la p'tite job plate, le téléphone s'est mis de la partie. Lui qui sonne sans arrêt quand je déborde a décidé de se taire alors que j'avais le temps en masse de lui répondre. Il a sonné une fois en 4 heures!
Fin de semaine de trois jours..... yahoo!! Ça veut dire plus de temps avec ti-pou!! Plus de temps pour lui faire associé le mot "maman" à moi! Ce soir, alors que j'étais chez ma mère, il n'arrêtait pas de regarder mon père en disant "maman".....
Fin de semaine de trois jours..... quoi faire?? C'est la St-Jean, dont plein de festivités auxquels j'espère que Maxim aimera y participer. Bon, je crois que je devrai oublié le feu d'artifices car il est tard en bibitte. Mais, on verra.
jeudi 21 juin 2007
Changement
Depuis 3 jours, il ne pleure plus. Il s'est habitué, une bonne affaire.
Mais voilà que lorsque je suis arrivée pour aller le chercher après le travail aujourd'hui, monsieur continuait à jouer. Il m'a fait un sourire et son attention est repartie immédiatement vers son jeu, comme si j'étais pas là!
Ça m'a fait un petit pincement. Mais en un sens, c'est signe qu'il est bien à cette garderie.
Quand il a daigné venir vers moi, il était heureux de se retrouver dans mes bras. Et moi, encore plus heureuse d'avoir son attention pour moi!! Nous sommes donc repartie de la garderie heureux d'être ensemble et heureux de savoir qu'il y ait bien! Mais pauvre lui, la maman de son ami Louis tombe en vacances bientôt.
Son ami ne sera donc pas à la garderie pendant un petit bout.... mais il aura sa petite blonde pour lui tout seul!!!
mercredi 20 juin 2007
Frustrations....
mardi 19 juin 2007
Petit boufon
dimanche 17 juin 2007
Bonne fête des Papas!
Bonne fête à toi, cher papa, que j'aime par dessus tout. Merci d'être là pour moi. Merci de porter ce regard fier sur moi. Merci d'être là pour mon fils. Merci d'être le papi le plus génial sur la tête.
Bonne fête à toi, chéri, que j'aime par dessus tout. Merci d'être là pour moi. Merci de me regarder aussi amoureusement que le premier jour. Merci d'être là pour Maxim. Tu es le meilleur père, il en a de la chance.
Bonne fête des pères, à vous, à qui on s'attache tant!
jeudi 14 juin 2007
Vilain tour
mardi 12 juin 2007
Un peu de céréale??
Le fait plus intéressant???
Arrivée à mon bureau, après avoir été porté mon mangeur de céréale à la garderie, je discute avec des collègues. C'est alors que je me rends compte que j'ai des céréales sèchés collés sur les jambes......
Maxim a dû avoir peur que je crève de faim au bureau, il m'a donc laissé un peu de ses céréales. Gentil comme tout!! Vive le partage!
lundi 11 juin 2007
De l'air svp!
Maxim a de la difficulté à respirer. Dans le temps de le dire, je décide de me rendre à l'urgence. J'appelle mon chéri au travail pour lui dire que je m'en vais à l'urgence puisque Maxim a de la difficulté à respirer. Le branle-bas de combat commence, je remets Maxim dans sa couchette le temps de m'habier. Le temps d'enfiler quelque chose, Maxim est malade. Je le rechange donc de couche et lui met un pyjama. Go à l'hôpital, ça presse. Un arrêt avant d'embarquer, Maxim est encore malade. Malgré le vomit sur son manteau, je saute dans l'auto et démarre.
À notre arrivée, j'étais déjà inconsolable. Je pleurais depuis que je m'étais rendu compte de l'état de Maxim. Pourquoi m'en étais-je pas rendu compte avant?
À notre entré au triage à l'hôpital, ils ont compris l'urgence. Je n'ai jamais passé aussi vite à l'hôpital. On a été conduit immédiatement dans une petite salle de pédiatrie. On m'a remis un tube d'oxygène que je devais laisser proche de la bouche et le nez de Maxim en attendant le médecin.
À l'arrivée du médecin, celui-ci me dit que Maxim a beaucoup de sécrétions dans les poumons dûs à un petit rhume. Il décide de donner à Maxim un traitement d'hynalo-thérapie, du ventolin pour ouvrir ses bronches. Après le traitement, Maxim va mieux. Le médecin me dit donc de partir et de soigner Maxim pour son petit rhume.
Sur l'heure du midi le lendemain, Maxim n'a toujours pas beaucoup dormi... Il pleure encore beaucoup. Ma mère vient m'aider le temps que je m'absente pour aller à la pharmacie. À mon retour, Maxim est dans les bras de ma mère et a encore de la difficulté à respirer. Il est malade de nouveau également. Je décide donc de repartir pour l'urgence.
À mon arrivée à l'hôpital, encore même chose, côté "priorité", on est dirigé vesr la même petite salle que dans la nuit. La journée commence. Un autre médecin, en tout Maxim en aura vu 3. C'est une bronchite. Beaucoup de bébés en souffrent ces derniers temps. Le troisième médecin décide de lui donner un sirop en plus. En tout, Maxim a eu 5 traitements de ventolin, plus de la cortizone. Je pleurais, pleurais. Mon bébé.....
Les infirmières étaient gentiles, elles venaient souvent voir Maxim et lui faire des sourires. Suite à ses traitements, Maxim allait bien. Mais une heure plus tard, ça recommençait. J'ai appelé mon chéri pour qu'il vienne me rejoindre au plus vite. J'avais de la misère seule. Je ne pouvais pas quitter Maxim, donc pas de toilette, pas de nourriture. Ça faisait 24 heures que je n'avais pas mangé et presque 24 heures que je n'avais pas dormi. J'étais épuisé. Maxim se débattait maintenant pendant ses traitements de ventolin. Je pleurais encore plus.
Après son 5e traitement, à contre coeur, j'ai quitté l'hôpital pour aller dormir, laissant Maxim avec son papa. Vous comprendrez que je n'ai pas réussi à dormir.... jusqu'à temps que mon chéri et Maxim reviennent de l'hôpital et que mon chéri vienne me dire "tout va bien maintenant".
Aujourd'hui, Maxim a sa pompe à prendre pour 2 semaines et un sirop à la cortizone pour 6 jours. Il va beaucoup mieux. Il a encore un peu de difficulté à respirer, mais après sa pompe, il va comme sur des roulettes. Le ventolin lui donne des forces. Il se promène partout à la vitesse de l'éclair après. Ce médicament surexcite.
J'ai eu si peur! J'ai eu peur de perdre mon bébé, mon minou, mon Maxim. Je remercie le ciel d'avoir redonné de l'air à Maxim. La vie est si fragile.....
samedi 9 juin 2007
À vendre!
vendredi 8 juin 2007
5 minutes
2 semaines à attendre, 2 semaines à dormir mal, 2 semaines à avoir peur, 2 semaines à stresser pour 5 minutes.
J’ai enfin rencontré mon boss. Il a enfin pris le temps de me rencontrer suite à ma demande.
Le plus timidement possible (j’imagine), j’ai tenté d’expliquer pourquoi je mériterais un salaire plus élevé. J’ai trouvé les bons mots je crois. Je n’ai toutefois pas dis « parce que je suis exploité! ».
J’ai même réussir à dire un montant que j’aimerais! Un exploit pour moi!
Disons que je suis très bonne pour chialer intérieurement, mais quand il est temps d’affronter le problème pour de vrai…..
Toujours est-il que mon boss doit rencontrer mon autre boss et me revenir sur le sujet la semaine prochaine. Il est resté neutre quant à ma demande, pas de négatif ni de positif. Il veut en discuter avant.
Je me croise les doigts!!
mardi 5 juin 2007
Drolin..... grrrr...
- On fait le saut.
- On regarde l'heure "12 h 50 de la nuit!!!!!"
- On réalise vraiment l'heure "1 h moins 10!!! Maud..... mard....."
- On se demande qui ose appeler.
- On s'inquiète.
- On écoute le répondeur partir parce que le téléphone est trop loin du lit.
- On écoute la personne qui ose appeler "la job de monsieur dormant à mes côtés"
- On rage d'être réveillé "alors que l'homme au bois dormant se rendort facilement"
- On entend bébé se réveiller également...
- On se lève finalement pour aller dire à bébé "chut.... maudit téléphone...."
- On tente de se rendormir.... "pendant que la personne à qui était destiné l'appel recommence déjà à ronfler.... soit un autre bruit ne favorisant pas le sommeil"
- On rage en voyant les minutes de sommeil perdues....
- On se réveil le lendemain en "bip!! (de mauvaise humeur....)"
samedi 2 juin 2007
Ça y est!
vendredi 1 juin 2007
Où est la peau?
Ce matin, il est allé chez le médecin pour savoir ce qu'il a. Voici les conclusions :
- de l'eczéma (ça on le savait déjà)
- réaction allergique au antibiotique (de l'amoxil qu'il prend depuis plus d'une semaine)
- fièvre dû au vaccin qu'il a reçu il y a une semaine
Pauvre chou, il a des boutons et des plaques rouges partout. Au moins, ça ne pique pas. C'est déjà ça. Mais, mon dieu qu'il fait pitié. Où elle est sa magnifique peau de bébé?? Où?
Ça peut prendre quelques jours avant que les symptômes disparaissent, j'ai hâte. Maintenant, il va falloir faire attention à chaque fois qu'il est malade, surveiller de près les médicaments prescrits. Car les réactions pourraient être encore pires.
Je le suis également allergique à ce type de médicaments, comme beaucoup d'autres gens.
C'est fou les allergies, dans le temps de nos parents, il n'y en avait pratiquement pas. De nos jours, tout le monde est allergique à au moins quelque chose. Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans?