L'âge de Maxim

samedi 16 septembre 2006

Au rythme des coyboys!

Je suis allé aujourd'hui avec Maxim, mon père et ma mère au Festival Western de St-Tite.

IH AH! Nous sommes partis vers 13 h 15, ce qui veut dire trop tard. Nous sommes donc restés pris dans le bouchon de circulation à environ 7 km du village. À chaque fois je n'en reviens pas, comment un village de 4000 habitants peut attirer autant de monde, soit environ 400 000 personnes pendant 2 semaines. C'est complètement fou!!

Une fois arrivée, on est allé marcher. Mon père avait pris le contrôle du carrosse. Il fendait le chemin, tout en écrasant quelques orteils au passage! Gare à ceux qui ne se tassait pas assez! Moi et ma mère guettions par en arrière si Maxim se réveillait, pleurait, etc. Mais, étonnamment, il a dormis une bonne partie de l'après-midi, et ce, malgré le bruit de la musique, des klaxons des carrioles tirées par des chevaux, des motos, etc.

On marchait dans une foule monstre et pour couronner le tout, à un moment donné, on marchait dans la pire rue, celle où il doit se trouver environ 100 000 personnes en même temps avec des voitures et des chevaux qui essaient de se frayer un chemin. Mon cœur de mère paniquait. J’avais peur qu’un cheval s’emballe ou que quelqu’un tombe sur le carrosse. Mais, Maxim ne se sera même pas rendu compte de la foule (que j’ai pris en photo en levant seulement le bras!).

Je suis très satisfaite de ma journée et en même temps, je suis heureuse d’y être resté seulement le temps d’un après-midi. Je ne suis pas allés voir si j’ai oublié les pas de danse de quelques danses de ligne country que je connaissais (soit peu, mais j’ai toujours aimé m’essayer et apprendre), mais mes pieds me font souffrir comme si!!

Maxim pourra dire qu’il sera allé à St-Tite pour la première fois à 4 mois!! Maxim aura vu des chevaux, des cowboys et même un magnifique petit chien vivant au rythme de St-Tite!

Aucun commentaire: