L'âge de Maxim

mercredi 23 août 2006

Première fois

Maxim a goûté au céréale pour la première fois aujourd'hui. Je dis bien goûté car c'est beau s'il a avalé 2 petites cuillères de céréale. Une chance qu'il existe des bavettes pour attraper le tout. Dans sa journée, Maxim a sali au moins 3 pyjamas. Une chance, on a une bonne laveuse!!

J'ai l'impression de me répéter de message en message, mais ça va tellement vite. Il fait quelque chose de nouveau à chaque jour. J'ai tellement peur de manquer un moment. Tout à coup que je ne serais pas là pour le féliciter et pour graver ces moments uniques dans ma mémoire.

À chaque fois que quelqu'un le voit, toujours la même phrase : "comme il a changé". Il change tous les jours. Il a commencé à nous montrer son cou (hé oui, bébé a un cou!!) en faisant une petite mimique que maman rit à chaque fois.

On devient gaga je crois. Je nous revois, après l'heure du souper moi et mon chum, penché sur Maxim à lui faire des AHHHH et OHHHH et HIIIII. C'est fou ce qu'on peut faire pour avoir un sourire de plus.

On vient de le coucher (après l'avoir saoulé de lait...). On est entré dans la chambre, pendant que mon chum déposait Maxim dans sa bassinette, moi je lui chantais sa berceuse. Puis, c'est sur la pointe des pieds qu'on est sorti en souriant. N'est-ce pas magnifique?

Aucun commentaire: