L'âge de Maxim

jeudi 31 août 2006

Attente


C'est long.... c'est long.... c'est long.....

J'attends que les chanceux qui dorment présentement chez moi se réveillent, soit mon p'tit chou ou le papa. J'attends pour pouvoir aller prendre ma douche, tout est prêt; serviette, linge propre.

Pourquoi j'y vais pas pendant que tout le monde dort (chanceux), facile! C'est que Maxim est présentement couché à côté d'un mur où de l'autre côté on retrouve la douche. Alors quand je la partirait, ce sera un beau vacarme qui engendrera un réveil et une crise de larmes.

Alors j'ai deux choix face aux personnes qui dorment. Si Maxim se réveil en premier, il vient avec moi (pas dans la douche, mais dans sa petite chaise vibrante dans la salle de bain). Si le papa se réveil en premier, j'y vais seule, en toute intimité.

D'ici là, on dirait que le nombre de commissions que j'ai à faire grandi, alors chaque minute est comptée!

Attendez..... je viens d'avoir une idée..... et si je sortais mes chaudrons??? Mauvaise idée...

Je vais attendre. Maxim a besoin de sommeil et le papa travaille la prochaine nuit. Et moi?? J'en ai besoin également de sommeil, un bon sommeil profond. Car oui, je pourrais me couché un peu contre Maxim (je l'ai fais tantôt jusqu'à ce que le téléphone se mette à sonner, GRRRR), mais de toute façon, au moindre bruit de Maxim j'ouvrais un oeil.

Oh oh! Je crois que monsieur Maxim fait sa sortie des bras de Morphé!! Go to the douche!

Non, fausse alerte!

mercredi 30 août 2006

Rafraîchissant

La température était idéale, pas trop chaud, pas trop froid. Nous étions seulement bien. La température idéale pour une bonne marche de 2 heures (comme le temps passe vite) avec ma soeur et Maxim.

Quoi de mieux qu'une bonne conversation tout en poussant un carrosse de plus en plus loin. On visitait mon coin de pays.

Nos pas nous menaient, et nous, nous barvadions sans qu'aucun blanc ne vienne s'introduire entre nos mots.

J'aime la complicité qu'il y a toujours eu entres nous. De vrais amies. Et dieux sait comment j'en ai besoin ces temps-si. Je suis si déprimé sur ce côté ces temps-si. J'aurai marché encore des heures, en bonne compagnie, c'est si bon.

Et en plus, je sens qu'avec l'air que nous avons pris, nous dormirons bien Maxim et moi. Mmmmm dodo.....

lundi 28 août 2006

Méchant papa!!

L'heure du dodo s'est transformé en tentative de meutre par noyade...

ok, ça mérite des explications, n'ayez crainte!

Maxim commençait à s'endormir, mais a décidé que non finalement. Il se met donc à pleurer un peu. Papa me dit "laisse le pleurer un peu, il s'endormira peut-être". Je laisse donc mon p'tit chou pleurer un peu. 30 secondes plus tard, Maxim criait son non vouloir de dodo. Papa décide donc d'aller consoler tout-p'tit. Je le regarde partir et l'entends ouvrir la porte de la chambre à Maxim.

Quelques minutes plus tard, je l'entends partir à rire et me crier "MAMAN" (c'est papa ici qui crit) "VIENS VITE".

En bonne maman, j'accours. Je regardes le lit et voit que c'est mouillé. Je pense alors dans ma tête "Maxim a encore fait pipi dans son dos". Mais non, tentative de meutre....

Explication : on dévisse toujours un peu le bouchon du biberon, truc concernant l'air et Maxim a moins de difficulté à téter.

Papa penche donc le biberon pour le mettre dans la bouche à Maxim et..... le bouchon part et le 2 oz qui restait dans la bouteille part dans la face à Maxim!! Tout mouillé! Imaginer sa tête! Surpris, figé et il regarde de ses grands yeux papa!!

J'ai changé les draps pendant que papa essuyait mon chou, changait le pyjama et consolait.

Pauvre petit, il voulait du lait oui, mais pas comme ça je crois!!

Avant et après

Voici un petit avant et après le commencement des céréales pour Maxim :

Avant
  • Il boit beaucoup et souvent
  • Il engraisse
  • Il a peu de mal de ventre

Après

  • Il boit toujours beaucoup
  • Il doit encore engraisser
  • Il a énormément de maux de ventre
  • Il ne fait plus ses nuits
  • Il pleure, pleure et pleure

C'est donc pour toutes ces raisons que je ne lui en donnerai pas pour aujourd'hui. Je veux laisser à son petit ventre une journée de répis. C'est trop dur de l'entendre pleurer, peut-être que ce sont les céréales que son ventre n'aime pas. La journée sera donc un test.

samedi 26 août 2006

Impuissance

Je n'aime pas avoir le sentiment d'impuissance, surtout en ce qui concerne mon fils. Ce sentiment face à un mal, un mal que je ne peux enlever.

Ce soir, moi et mon conjoint sommes sortis en amoureux au restaurant. Maxim était chez ma mère. Hélas, comme j'en parle souvent ici, le mal de ventre est revenu. Lorsque nous sommes arrivés chez ma mère après le resto, c'est un Maxim en larmes que nous avons trouvés. Et moi, c'est une maman en larmes que j'ai vu également.

Des larmes d'impuissance. Maxim pleurait déjà depuis plus 1 h 30. Les coliques récidivaient. Ma mère a tout essayé, mais rien ne fonctionnait.

On peut seulement ce dire, ça va passer et essuyer les larmes. Ces larmes à lui et les notre.

vendredi 25 août 2006

Ami où êtes vous?

Ce soir, début de soirée, nous sommes allés nous promener au centre-ville. Pleins de gangs de jeunes ce dirigaient vers le port, Festival Urbain. Festival de jeunes "full hot, full branché". Je regardais ces jeunes que je trouves chanceux. Je me disais, dans le temps j'aurai aimé un festival comme celui-ci, mais dans le fond, une chance qu'il n'en avait pas. J'aurai été seule de toute façon.

J'en avais des amies. Mais des amies d'école seulement. Des amies qui font des partys chez eux, mais qui te t'invitent pas. Je me souviens du soir du bal. C'était mon adieu. Mon adieu à cette gang de faux amies. J'ai quitté le bal avec mon ex et ami ce soir là pour aller rejoindre une autre gang avec qui je me sentais importante. Une gang où j'avais ma place, et ce, malgré le fait que j'étais la seule à ne pas être majeure. J'ai quitté le bal en disant ADIOS à ce monde où je me suis toujours sentie exclu. Je rêvais d'avoir enfin ma place. Je suis une des rares je crois qui ne voudrais jamais retourné au temps du secondaire. J'ai détesté ces années là.

Malheureusement, notre gang a fait patate un beau jour. Quand il y a trop de couples dans une gang et que ces mêmes couples finissent pas faire patate eux aussi, la gang s'en ressent. De plus, chacun a pris son chemin. Plusieurs partaient étudiés au loin.

Après, il y a eu une autre gang de formée. Une autre porte s'est ouverte pour moi. Une gang où discussions autour d'un bon souper arrosé était au programme à chaque rendez-vous. J'avais ma place encore.

Malheureusement encore, cette gang a finie par sa belle mort. Chacun a pris son chemin. Chacun a fini par laisser tomber les autres.

Merci soeurette pour m'avoir inclus dans ta vie. C'étais tes amis au départ. Merci d'avoir partagé cette joie.

Bref, ce n'est que déception côté ami. Je n'ai pas cette chance. Je dois retenir de ma mère sur ce côté.

Ah, maintenant j'ai le meilleur des amis. Mais, étant dans les rénos et restant loin de chez moi, on se voit que rarement. De plus, j'ai de nouvelles responsabilités. Apportez mon fils sur une terrasse pour une bière n'est pas une bonne idée. Depuis le début de ma grossesse que je rêve d'un de ces moments.

Lorsque j'ai accouché, d'autres personnes que je croyais mes amis me disaient "on va aller te voir, on fera des choses ensemble". Ils ne sont jamais venus. J'y crois encore, belle naïveté.

À chaque fois, je me dis "oublie et passe à autre chose, l'amité n'est pas fait pour toi". Mais non, je crois encore qu'un jour viendra et j'aurai de nouveau un groupe d'ami à moi. Quelqu'un avec qui aller jouer un pool ou prendre une bière un soir.

Je sais que Maxim ne m'en voudra pas de partir pour une soirée. Ce ne serait juste normal. Mais seule.... la soirée sera longue.

Je n'en veux pas à ceux qui ont cette chance. Mais seul conseil, profitez en.

Les aventures de Shakira

Hier soir, moi et Maxim sommes revenus à la maison vers 8 h 30 environ. Puis, la petite routine du dodo a commencé; petite ambiance calme, changement de couche et préparation du biberon.

Pendant ce temps, pas de chat à l'horizon, aucun de nos deux petits minous n'avaient faits son apparition encore. Bah, ils doivent être couchés!

Je pars mon film puis je commence à donner le biberon à Maxim. 1/2 heure après, Maxim est complètement chaos. C'est donc le tradionnel bonne nuit, les bisous et pouf! Maxim fait dodo dans sa chambre.

Pendant ce temps, toujours pas de chat...

Je fais donc la vaisselle et 15 minutes plus tard je retourne au divan pour poursuivre mon film.

Et hop! Sunny fait un bond et saute sur mes genoux. Après quelques calins, je me rends compte qu'il manque véritablement quelqu'un. Ma petite Shaki manque à l'appel. Je ferme le son de la télé et écoute. Malheureusement, ce n'est pas une chatte à grosse voix. J'entreprends donc les recherches.

J'ai failli appelé son père au 911 pour m'aider dans les recherches, mais je me suis retenu!!

Je fais donc le tour des gardes-robes. Les portes sont toutes ouvertes un peu. Pas de trace de Shaki. Mais où est-elle???

Une idée comme ça, après 10 minutes de recherche, soit après plus d'une heure de mon arrivée, j'ouvre la porte de l'appartement par laquelle j'étais entrée.

Madame Shaki fait son entrée. La torieuse!! Elle avait dû se faufiler entre mes jambes!!

Après quelques demandes de calins voulant dire "MERCI, tu m'as sauvé", elle s'est ruée vers son plat de bouffe. Que d'aventures dans une soirée pour une petite chatte de 3 ans!!

Elle est morte de faim!!

mercredi 23 août 2006

Première fois

Maxim a goûté au céréale pour la première fois aujourd'hui. Je dis bien goûté car c'est beau s'il a avalé 2 petites cuillères de céréale. Une chance qu'il existe des bavettes pour attraper le tout. Dans sa journée, Maxim a sali au moins 3 pyjamas. Une chance, on a une bonne laveuse!!

J'ai l'impression de me répéter de message en message, mais ça va tellement vite. Il fait quelque chose de nouveau à chaque jour. J'ai tellement peur de manquer un moment. Tout à coup que je ne serais pas là pour le féliciter et pour graver ces moments uniques dans ma mémoire.

À chaque fois que quelqu'un le voit, toujours la même phrase : "comme il a changé". Il change tous les jours. Il a commencé à nous montrer son cou (hé oui, bébé a un cou!!) en faisant une petite mimique que maman rit à chaque fois.

On devient gaga je crois. Je nous revois, après l'heure du souper moi et mon chum, penché sur Maxim à lui faire des AHHHH et OHHHH et HIIIII. C'est fou ce qu'on peut faire pour avoir un sourire de plus.

On vient de le coucher (après l'avoir saoulé de lait...). On est entré dans la chambre, pendant que mon chum déposait Maxim dans sa bassinette, moi je lui chantais sa berceuse. Puis, c'est sur la pointe des pieds qu'on est sorti en souriant. N'est-ce pas magnifique?

mardi 22 août 2006

Et pourquoi pas?

Si Elle et Elle l'ont fais, pourquoi pas moi?? Alors go, on commence!

1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la 4e ligne?

Docteur Vincent Giroux (Le Français au bureau, maintenant vous savez comment écrire un titre de civilité sur une enveloppe!!)

2. Étirez votre bras gauche le plus loin que possible... et...?

Je découvre que mon écran d'ordi est sale en titi!!

3. Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision?

Un morceau des Simpson! Je garde mon coeur jeune!

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est...

9 h 30 j'imagine, les Simpson sont finis!

5. Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement?

9 h 30, comme je suis bonne!!

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, qu'entendez-vous?

Rien pantoute! Désolé, je n'ai pas l'oreille fine.

7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois? Qu'avez-vous fait?

L'Expo de Québec! Voyage en auto, visite d'animaux (supers chèvres!!), manèges. Bref, une super sortie avec mon daddy et ma sister!

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous?

Les Simpson (j'ai l'impression que je me répète...)

9. Que portez-vous?

Bande de curieux. Et non, je ne suis pas nu, désolé!

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière?

Je ne m'en souviens pas, mais habituellement vers la fin de mes rêves, il y a un bébé qui pleure, ce qui signifie que la nuit de Maxim est terminée!

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Aujourd'hui même, face aux expressions facials de mon fils de 3 mois!!

12. Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez?

2 photos, une de mes parents et une de moi et ma soeur

13. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?

Une mini-chicane à la caisse de l'épicerie entre ma mère et une dame qui essayait de la doubler!

14. Que penses-vous de ce questionnaire?

Il est long non?

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu?

Si on dansait (dans un blitz de films de fille!!)

16. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous?

Compte tenu que les agences immobilières sont fermées la nuit, j'irai dans un dépanneur m'acheté une slush compte tenu qu'ils ne vendent plus d'alcool la nuit!!

17. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous...

J'ai un chat qui porte un bas

18. Si vous pouviez changez une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous?

Les enfants seraient tous en santé.

19. Aimez-vous danser?

OUI!!!! Et ça fait longtemps que je n'ai pas pu assouvir mes désirs sur ce côté!

20. George Bush:

Question suivante svp

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant, si c'était une fille?

J'ai déjà mon premier enfant et c'est un garçon, mais si il aurait été une fille, il aurait porté le nom d'Andréanne.

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant, si c'était un garçon?

Il est né et il s'appelle Maxim!!

23. Avez-vous déjà songé à l'étranger?

À part pour un voyage dans le sud, non, je n'irai pas m'exiler, je suis bien chez moi.

24. Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis?

Tu as été magnifique, je suis fière de ce que tu as accomplis

25. Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blogue?

Aucune idée, je vous lance le défi!

ENFIN, c'est fini!! Et il est présentement 9 h 42!

Grand... et gros...


Ce matin, Maxim avait son rendez-vous chez le médecin. Son rendez-vous à 3 mois.

Il est en santé mon minou. Le médecin nous a appris, ben.... appris n'est pas le bon mot, nous a plutôt confirmé qu'il est grand et surtout, qu'il est gros...

Il a trois mois et pèse déjà 18 lb. Elle nous a montré un tableau dans lequel on voit son évolution dans des courbes de croissance indiquant habituellement où se retrouve les bébés. Maxim n'est même plus dans les courbes tellement il est gros. Mais il est en santé.

Commentaire du médécin? Rien d'alarmant, on ne met pas un bébé au régime. Mais demain, go les céréales. De plus, il devra boire plus d'eau. De plus, son poids devrait se stabiliser bientôt.

Je crois que Maxim a dû comprendre la situation puisqu'aujourd'hui il a moins bu qu'à l'habitude. Il n'aime peut-être pas le qualificatif "gros".

lundi 21 août 2006

Un vrai modèle!

Je vous avais parlé précédemment de la scéance de photo chez moi avec Maxim. Bien voici quelques photos. Voyez comment Maxim a bien fait ça!! Quand je les ai vu, mon coeur a fondu. Je sais, je sais, tous les bébés sont beaux... mais Maxim!! Trop mignon. Je ne sais pas encore quelle photo et où je les placerais dans la maison. Je crois qu'il en aura partout!! Même une dans la chambre de bain (ok, il faudrait pas exagéré...).

Sur ces photos, Maxim avait 2 mois. J'aime bien celle des Canadiens, il a l'air de ce demandé si ils feront les séries cette année, et surtout, s'ils ne perderont pas comme quand il était dans le ventre de maman et qu'il a entendu les cris désespérés (ok, j'exagère encore un peu...) de papa.


Un p'tit tour

Je vais faire mon tour régulièrement au bureau depuis le début de mon congé de maternité. Par ennuie?? Un peu, pas de l'ouvrage et des heures passées devant mon écran, mais surtout par ennuie de mes collègues. Et... peut-être un peu par curiosité... Je vais voir si tout va bien pour celle qui me remplace, je vais voir ce qu'il y a de nouveau, je vais aux nouvelles.

Je m'ennuie de diverses petites choses: des conversations entre moi et la comptable, des éclats de rires suite aux jokes de mon boss et d'un ingénieur, des bravo dit d'un autre ingénieur suite à la réussite et fin d'un gros projet, de voir se promener un ingénieur quand il parle au téléphone (le plancher en ait usé dans son bureau!!). On est pas seulement des collègues je crois, on est une grosse équipe, une grosse famille.

Je me suis inscrite dans le groupe pour le 6/49, comme ça, pas le choix, il faut que j'ai aille chaque mois payer ma part!! Et aller aux nouvelles.

De plus, je si faire d'aller leur montrer Maxim. Tous sont bien contents pour moi, même si du côté de mes boss ce n'était pas le cas au début. Que voulez-vous, je suis la meilleure des secrétaires, donc indispensable! (désolé pour les fautes dans mes messages en passant, je suis en congé.......)

J'ai hâte au 24 septembre, avec le monde de mon bureau, go to Allouette à Montréal! Ce sera une belle journée!

La Grande Famille

Maxim a fait son entrée au sein de la Grande Famille hier. C'était son baptême. Il a eu trois mois également cette journée là, c'était donc une Grande Fête où était réunis parents et amis.

Tous ont trouvés Maxim trop mignon dans sa robe de baptême. Un vrai petit prince! Il y a eu beaucoup de paparazzie pour le prendre en photo durant la cérémonie! Merci à vous tous qui avez partagé ce doux moment, cette grande fête, avec nous.

Ce fût une très belle cérémonie, la plus belle que j'ai jamais vu. Mon plus beau moment?? Quand le diacre (aumonier au poste de police de la ville) a chanté une chanson avec Maxim dans ses bras. J'avais les larmes aux yeux, c'était trop beau. La cérémonie était à notre image à moi et à mon chum.

Maxim a fait son grand garçon. Il a pleuré un peu, la faim se faisait sentir. Première réflexion, c'est écho dans une église!! Mais en général, il a été de bonne humeur le 3/4 du temps de la cérémonie.

Il fait désormais parti de la plus Grande Famille qu'il y a sur la terre. Il est béni (il a le .... béni maintenant!!). Il ne sera jamais seul. Il aura toujours une présence pour veiller sur lui.

C'est maintenant officiel, ma soeur et notre ami Alex sont marainne et parrain maintenant. Maxim aura toujours des anges-gardien pour veiller sur lui.

Pour finir, je vous offre le petit texte qui a été lu pour dire pourquoi j'ai choisi ma soeur comme marainne.

Elle est pour moi un phare. Elle saura éclairer le chemin de vie de Maxim et le guider tout au long de sa vie. Toujours présente, Maxim pourra s’y fier les yeux fermés. Elle est un modèle de courage. Elle est l’ange qui veillera toujours sur Maxim.

samedi 19 août 2006

Expo!

Avant hier, mon père me regarde et me chuchote, l'Expo de Québec demain, ça te tentes-tu? L'idée commence donc à germer dans mon esprit, ma mère décide de ne pas y aller de garder mon p'tit pou, trop petit encore pour pouvoir en profiter.

Nous sommes donc partis, mon père, ma soeur et moi pour Québec hier en fin d'après-midi. Une journée "père-filles". Géniale!!

La journée a été super! En arrivant sur l'heure du souper, on a évité la chaleur! On a donc visité les pavillons, visité les animaux, manger, fais quelques manèges.

Mon moment fort?? La visite à la petite ferme! Mon père avait acheté un cornet de moulée pour chèvres! Vous auriez dû voir les chèvres!! Affamés! Elles nous montaient dessus, des fois à coup de 3 en même temps pour recevoir leur graine de moulée! Les petites savaient le truc, être mignon dans un coin! Comme ça, on les prennait en pitié et on allait les trouver pour leur donner à manger. Je pense bien que c'est eux qui ont mangés le plus!! Les gros moutons eux n'avaient qu'à ce présenter. Imposant, ils avaient leur nanan avant qu'il décide de nous monter dessus!

Puis, les manèges. Malgré le coût exorbitant, je ne pouvais laisser passer cette occassion. Je regarde donc ma soeur et lui dit : on se choisit 2 manèges plus la grande roue avec papa. Je suis donc allé crié à ces côtés un peu!! Le seul hic, à notre deuxième manège, le responsable crie avant : "là il rentre 20 personnes à la fois, si vous êtes coupés de vos amis, tant pis, soit vous êtes coupés ou vous aller refaire la file". J'étais la 20 personnes et ma soeur la 21e. Triste. On a été séparés. Moi qui voulait faire des manèges avec elle!

Bref, ce fut une magnifique journée. J'ai beaucoup apprécié ce moment avec mon père et ma soeur! On s'est bien amusés!

Maintenant, après seulement 5 heures de dodo, Maxim me dit "maman!! Je suis là!! Il est 6 heure!! La routine commence!!"

mercredi 16 août 2006

La p'tite routine

Dans la plupart des livres que j'ai lu pendant ma grossesse, plusieurs disaient qu'il était important de créer une routine avec son bébé, la routine du sommeil étant celle la plus importante. Mais voilà que moi et Maxim avont notre routine du matin. Notre p'tite routine à tous les deux.

6 h 00 : c'est la levée du corps, plus facile pour Maxim que pour moi!!

6 h 30 : après le changement de couche, c'est l'heure du déjeuner, Maxim en premier et moi par la suite.

7 h 00 : je prépare ma p'tite journée, prépare la table pour le bain, fais quelques biberons, lave d'autres biberons, etc.

7 h 30 : c'est l'heure de jouer!! Un peu d'exercice Maxim!! Ça ne te fera pas de tort!!

8 h 00 : on débute le film de fille (désolé Maxim, tu choisira tes films quand tu seras plus grand!)

9 h 00 : c'est le temps de se laver, maman en premier et bébé en deuxième! J'adore le temps du bain!

9 h 30 : suite et fin du film de fille (enfin pour Maxim...)

10 h 00 : Maxim a un p'tit creux!

10 h 01 : Maxim a vraiment très faim!! Il faut vite préparer le biberon, Il le veut tout de suite!

10 h 10 : Ouf pour les oreilles, Maxim boit.

10 h 30 : Café bien mérité pour maman

10 h 35 : L'heure de la swing et de la siesta de Maxim (lorsqu'il n'est pas en plein combat avec ses yeux)

10 h 40 : Si dodo Maxim, maman relaxe.

Bref, ce sont de belles avant-midi que je passes avec mon fils. Des moments prévilégiés. Ah oui, petit changement à l'horraire pour maman ces derniers jours, des ouvriers refont la toiture de 2 blocs près de chez moi.... malheureusement, la chaleur n'est au rendez-vous... ils ont leur t-shirt! Sans farce, j'adore ces matinés, il y a peut-être juste l'heure de la levée du corps que je changerai disont!!

lundi 14 août 2006

Tout en intimité

Le baptême de Maxim aura lieu dimanche prochain, soit la journée de ces 3 mois. En premier, j'imaginais un baptême intime... belle imagination.

Si tout le monde qui nous ont répondu viennent, il y a aura environ 62 personnes!! ISH! Ça n'en fait du monde à messe!! L'expression prend son sens!!

Ça sera une grande fête. Imaginer tous les bras qui voudront tenir mon p'tit Maxim. Ce sera une grosse journée pour lui! Il est mieux de bien dormir la veille! J'imagine très bien la journée du lendemain, où pleures de fatigue seront au rendez-vous. C'est ce qui c'est passer hier, le lendemain de l'épluchette où pleins de bras inconnus l'ont tenu.

J'espère juste ne pas manquer de gâteau et de boissons! 62 personnes! Maxim ne sait pas encore, mais beaucoup de gens l'aime et ont hâte de le voir!!

D'ici là, il ne nous reste plus grand chose à faire. La cérémonie est prête, le gâteau est en préparation, les boissons sont presque toutes achetées. Il ne reste plus qu'à essayer à Maxim sa robe de baptême et de trouver comment il sera habié après et avant la cérémonie. Pas facile, Maxim devra être le plus beau, après tout, c'est ça fête, ces invités. Il faut faire bonne impression!! Mais, il n'aura qu'à faire ces grands sourires et tout le monde seront conquis!

Moi et mon conjoint, on va devoir surveiller pour que personne ne parte avec Maxim, il sera tellement mignon, tout le monde va vouloir le rapporter chez eux!!

samedi 12 août 2006

Une faim de loup!

Aujourd'hui, c'était l'épluchette de blé d'inde familiale. Nous étions conviez vers les 10 / 11 heures du matin, l'épluchette étant suposé être pour dîner. Vers l'heure du midi, des hots-dog pour patienter. J'en manque juste 2, en me disant les blés d'inde s'en viennent. Mais lesdits blés d'inde sont arrivés à 5 h. Mon ventre criait FAMINE!!

Maxim a aimé sa journée je crois. Mais, malheureusement, la température n'était pas clémente, il faisait froid. Il était donc dans un pyjama, avec un coton ouaté à capuchon, avec sa bonnette et une grosse couverture douce. Il faut ce qu'il faut lorsqu'il fait froid. Je crois également vers la fin d'après-midi qu'il était écoeuré un peu de passer de bras en bras.

Mais la journée au grand air lui aura fait du bien, j'ai hâte de voir s'il va faire une grosse nuit, parce que moi, je suis vidée. Alors, bonne nuit!

vendredi 11 août 2006

Laissez-le!!

AH! Les coliques!! Je n'en peux plus!! Laissez-le tranquille, il n'a que 2 mois et 3 semaines, vous ne pensez pas qu'il a assez souffert de ce mal?? Quand allez-vous partir et nous laisser tranquille?

J'envie les parents qui disent "moi, il n'a pas eu de colique mon bébé". Gang de chanceux, et cette chance, c'est autant pour les enfants que pour les parents. C'est dur de voir son petit se torde les jambes dû à des maux de ventre. C'est dur de voir son petit pleurer, et ce, sans pouvoir faire disparaître par miracle ce maux de bébé.

J'aime penser que bientôt, ce mal disparaîtra de nos vies. Il ne pleurera plus de douleur, et ce, jusqu'à l'apparition des dents. Pauvre petit, ça ne finira pas.

jeudi 10 août 2006

Larmes


Ce soir je suis triste, ce soir je pleures.

Je devrais faire un choix difficile pendant les prochains jours, à moins que les derniers médicaments feraient effet immédiatement. Je devrais faire le choix qui me crèvera le coeur. Je devrais faire le choix de clore une vie, de la terminer.

Le problème est revenu, mon chat a une autre patte qui saigne. Ayant une maladie rare chez les chats aux pattes, je croyais, j'espèrais, je priais pour qu'il reste avec moi le plus longtemps possible. Mais au moins, il aura vu Maxim et Maxim aura vu Sunny. C'était la chose la plus importante pour moi. J'y tenais.

Pendant ma grossesse, il avait eu ce même problème à une autre patte. En changeant de vétérinaire et en lui administrant un pilule chaque soir, on avait réussi à guérir sa patte. Je voulais qu'il voit Maxim.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre le maximum de photo, que je pourrai montrer à Maxim plus tard et lui disant "c'était le p'tit bébé à maman, son chat, son bébé" "c'était lui qui ronronnait sur le ventre à maman quand tu étais dedans".

Maintenant, je me dois de ne pas le laisser souffrir.

Notre deuxième chat devra bientôt vivre seule, sans compagnon de jeu, sans celui qui la lave.

Ce soir je pleure, je pris pour que Sunny reste avec moi. C'est mon confident, c'est mon ange qui me suis partout, c'est mon affectueux bébé.

Ce soir je pleure, je ne veux pas faire ce choix fatal.

Pourquoi lui?? Lui qui est si doux, si fin, si affectueux.

S'il vous plait, aidez-moi quelqu'un.

La douceur

Une caresse

Un moment doux, prévilégier et qui veut tant dire

C'est un message sans mot

Un message qui dit "je suis là"

Une caresse qui réconforte lors de pleurs

Une caresse qui d'amour lors de sourire

Une caresse qui sécurise

Une caresse calmante avant de s'endormir

Une caresse sur une joue si douce qu'on ne peut s'empêcher de répéter

Enfin libre

Depuis le temps que je courrais après Elle afin d'avoir un peu de temps seules tous les deux, le temps s'est finalement arrêter hier soir. Ma soeur.

On se voyait quand même à toutes les semaines à peu près, mais ce n'était pas parreil, nous n'étions pas seules. Il y avait donc des sujets qu'on ne pouvait aborder.

J'adore ces rencontres. Ma soeur est en sorte ma meilleure amie de fille. Le plus drôle, c'est qu'il a fallu qu'elle parte habiter Québec pour qu'on devienne des amies. Disont que pendant qu'elle était à Québec, j'ai grandi également, j'ai muri. La différence d'âge a fondue à ce moment. Depuis, lorsqu'on se voit, c'est les fous rires, c'est les longues conversations.

J'apprécie tellement ces moments. Les moments où ont est juste les deux sont plus rares, on a maintenant nos vies amoureuses et familiales. Mais, c'est comme si on se voyait à tous les jours quand on se voit.

Maxim a de la chance, c'est sa marraine. Plus tard, c'est Maxim qui partira une journée seul avec elle. Son ange gardien.

mercredi 9 août 2006

Bravo pour l'estimé...

Lorsque j'ai pris mon rendez-vous au garage pour mon auto il y a environ 1 semaine, j'avais demandé un estimé des coûts. À savoir combien d'argent me restera-t-il dans mon porte-feuille par la suite.

Le garagiste, selon ces calculs, avait prédis environ 250 $. Beurk! Grrrr... Maudit char....

Déjà, ce montant me semblait assez gros merci, mais bon, si je ne veux pas me retrouver à pied, il faut ce qu'il faut. De plus, je ne voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose en auto lorsque Maxim est avec moi. Comprenable j'espère!

Ce matin, nous sommes donc allé porter le malade chez son médecin. Ce dernier rappelle vers la fin d'avant-midi. L'auto est déjà prête!! HOURRA! C'est bien la seule joie par exemple...

Finalement, au lieu de 250 $, c'est 452 $. MERDE!! C'est le double de son estimé! Ça parait dans un budget!!

mardi 8 août 2006

Merci de m'informer!!

Aujourd'hui, c'était ma journée repos. Je suis parti seule ce matin, laissant Maxim pour une journée "Père-fils". Quoi de mieux qu'un petit rendez-vous chez la coiffeuse. Comme ça, je serai toute belle pour le baptème qui aura lieu dans 2 semaines.

À un moment donné, chez la coiffeuse, je lui dis en riant "hé oui, j'ai quelques cheveux blancs dans le toupet". Elle de me répondre (et qui n'était vraiment pas nécessaire) "tu en a un peu partout".

Merci de m'informer! Ça me fait plaisir d'entendre cette grande nouvelle!

Que de sagesse!!

dimanche 6 août 2006

Maxim a peur

L'autre jour, j'ai touché la petite cuisse à Maxim en sortant de la douche, pendant que celui-ci s'amusait à regarder son arche d'activités dans sa petite chaise. Mais, il faut bien croire qu'il était bien concentré, car il ne m'a jamais entendu sortir de la douche! Il a donc fait le saut, et ce, suivi de quelques larmes tellement il avait eu peur.

Il n'aime pas faire le saut. Éternuer ou tousser pendant qu'il boit son biberon calmement également n'est pas une bonne idée. Il fait le saut et pleures parce qu'il a eu peur. Pour le consoler, rien de mieux qu'une caresse sur la joue et lui disant : ben non, c'est maman, chut..... et il redevient souriant.

Dire que plus tard, c'est lui qui risque de me faire faire le saut plusieurs fois! Présentement, il n'a que 2 mois, mais s'il retient de son père, il risque de me faire peur quelques fois!

Samedi soir, nous sommes allés nous balader au centre-ville en famille. C'est les festivités du Grand Prix! Il y a avait une foule monstre! On était donc assis sagement sur un pot à fleur quand des échassiers représentant des gargouilles grises ont fait leur apparition dans la rue. Ils faisaient peur! Quelques enfants ont eu peur également, pleurant à chaude larme dans les bras de leurs parents.

Le temps de regarder un petit bonhomme qui pleurait d'avoir perdu sa balloune qui s'en allait dans le ciel, je me retourne et AH!! La gargouille la plus laide se penchait au-dessus du carosse, j'ai fais le saut et un peu plus que je refermais l'auvent du carosse pour ne pas que Maxim voit ce gros monstre! Mais, il dormait, ouf!

On a ensuite regardé le feux d'artifices. Maxim n'a pas peur des "POW" des feux, il est courageux.... en fait, il dort!

Je me demande comment il réagira lorsqu'il sera assis sur son premier "Papi Noël"....

samedi 5 août 2006

Un petit tour de mots clés!

Voici quelques mots clés saisis par des visiteurs, dont je me permets de faire quelques commentaires :

  • Garou ventre contraction bébé : Je vous l'ai dis précédemment, les soirs de pleines lunes ne font pas en sorte que bébé veule sortir plus vite, il n'y a donc pas plus de loups-garous qui naissent!!
  • Max le magnifique : hé oui, il est magnifique mon Maxim
  • Guydoune : qu'advient-il de lui?? Je le cherche encore des fois quand je descends de mon auto!
  • J'ai toujours su que j'aurai : un bébé, un amoureux (quoique j'y ai douté pendant quelques années avant de rencontrer mon chum) et des chats (je les adores!!)
  • Poser du Gyproc : j'espère ne pas le faire un jour car je ne suis pas la plus bricoleuse disont!!
  • Le clown Virgule-Majuscule : l'avez-vous vu durant le Mondial?? Elle est super!! Les enfants l'adore!! Et les papas??
  • Comment faire pour enlever des taches sur un divan en tissu : le savez-vous, si oui, dites le moi!! J'ai un maudit divan blanc qui tache à rien! Grrrr.....

vendredi 4 août 2006

Et on roule à Trois-Rivières!

C'est le Grand Prix en fin de semaine, on entends les voitures de loin! J'étais chez ma mère ce matin au Cap et on entendait très bien le bruit des moteurs. Pourtant, bien des kilomètres nous sépare du circuit!! Pauvres gens qui restent dans les rues derrière le circuit. Vive les bouchons.

Il y a environ 3 ans, j'avais eu des billets à mon travail! Enfin, j'allais m'y rendre. Dans le temps que Schumi ne gagnait pas toutes les courses, j'étais une maniaque de la F1. Je me levais à 6 h du matin pour ne pas manquer un grand prix (dire que j'ai abandonné des heures de sommeil... je les regrette à présent!!).

Ce n'était peut-être pas une course de F1 que j'allais voir, mais d'autres styles de courses, tel que la course Grand Am.

Mais il m'est arrivé malheur sur le site....

J'ai perdu mes bouchons!! AH!!!! C'est fou le vacarme que les moteurs font!! J'ai donc dû quitter le circuit avant la fin de la journée tellement la tête me faisait mal!! Je n'avais plus d'oreilles! Mais, j'ai pu prendre beaucoup de photos (vive Trois-Rivières, on a accès au enclos). Je réalisais un rêve!

Je ne sais pas si Maxim plus tard aura ce rêve?? Aller voir des autos se promener vite vite!! En autant qu'il ne devient pas pilote, mon coeur de mère ne survivrait pas!

jeudi 3 août 2006

Ça fait peur!!

J'écoutais l'émission Maury ce matin (comme tous les matins de semaine alors qu'il n'y a rien d'intéressant sur les autres chaînes). Disont que l'émission m'a fait peur un peu, mais je me suis dis : Bah! C'est bien des américains!

Qu'est ce que cette émission?? Chaque émission a son titre du genre : homme ou femme. C'était le titre de l'émission d'hier. Sur scène, 10 danseuses qu'il fallait deviner homme ou femme. Attention les gars, vous pourriez vous tromper!!

Ce matin, l'émission portait sur des enfants obèses. Sur scène, des mères qui suralimentent leur enfant. J'ai donc vu une petite fille de 4 ans pesant 162 lb, un garçon de 3 ans pesant 92 lb et un autre de 2 ans pesant 62 lb. YOUHOU!!! PARENTS, SUR QUELLE PLANÈTE VIVEZ-VOUS?? RÉVEILLEZ-VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.

Imaginez ces enfants lorsqu'ils seront adolescents!! L'enfer! Ils ne vivront pas vieux.

J'ai donc regardé Maxim.... et je lui ai dis : ne t'inquiète pas, ce sont des Américains!

Ça fait quand même peur!!

mercredi 2 août 2006

Combien...

  • Combien de temps ça prends à un système pour s'habituer à dormir toute la nuit lorsque bébé fait ses nuits lui?
  • Combien de pets peut lâcher un bébé dans une journée?
  • Combien de couches changées en une journée?
  • Combien de couches pleines rentrent-elles dans la poubelle à couche?
  • Combien restera-t-il d'argent dans mon compte suite au passage de mon auto chez le docteur?

Tant de questions sans réponse... triste...

Avez-vous les réponses??

mardi 1 août 2006

Adieu

Ce n'est pas facile faire des adieux, même s'ils sont destinés à un animal.

Cet après-midi, j'ai fais mes adieux à Pompon, un petit chien de 16 ans. Rendu presque totalement aveugle, sourd et fesant de l'arthrite, ma tante a décidé de le soulager de ces souffrances. Elle ne veut pas se lever un matin et le retrouver mort. Elle veut le voir vivant la dernière fois qu'elle le vera. Elle le fera euthanasier dans les prochains jours, dès que ces enfants seront tous passés lui dire Adieu.

J'ai de beaux souvenirs. Lorsqu'on était jeunes moi et ma cousine, on l'habiait comme une poupée. On l'a souvent gardé, parfois même pendant quelques mois. C'est un petit poménarien mélangé avec du papillon. Un magnifique petit chien blond d'une telle beauté. Très affectueux, il montait sur nos jambes et se fesait prendre comme un bébé. Cet après-midi, j'ai pris des photos. Ces dernières photos, lesquelles je ferais finir en plusieurs exemplaires, chacun voulant un dernier souvenir. Je l'ai flatté, les larmes aux yeux.

Plusieurs d'entre-vous diront "ce n'est qu'un animal". Mais, on s'y attache autant qu'à un être humain.

Il y a deux ans, mon chat Poussy est décédé, ayant paralysé des pattes arrières. J'ai été chanceuse, la veille je lui avais rendu visite (il était à ma mère) et il allait bien. Il avait même tenté de me mordre (une de ces habitudes). Puis le lendemain, ma mère le trouvait paralysée. Elle n'aura pas eu la même chance que moi, soit de le voir en santé. Elle n'a pas la même image que moi dans sa tête. J'ai pleuré pendant des jours, sa photo est encore sur mon frigidaire. C'était notre premier chat. Je devais avoir 6-7 ans quand mon père avait dit oui. Je pense encore fréquemment à lui, des larmes me venant encore dans les yeux malgré les années.

C'est peut-être des animaux, mais ils apportent tant par leur présence.

C'est difficile de dire adieu, mais je dois me dire que c'est pour son mieux. J'espère seulement que ma tante ne vivra pas trop difficilement cette dure perte. Il restera dans nos mémoires.

La photo!


Pendant toute la fin de semaine passée, j'étais à la recherche d'un clown voulant poser avec mon fils, et ce, pendant que ce dernier était réveillé! La tache n'était pas facile, pas de trouver un clown, mais d'avoir Maxim réveillé! Disont qu'il a tendance à dormir lors de promenade en carrosse!! Il retient de sa mère, moi, c'est en auto que j'ai tendance à dormir lorsqu'il est tard et que je suis passagère (ne vous inquiété pas, je ne m'endors pas au volant!!).

Mission réussie, dimance après-midi, on a accroché un clown!! Je vous montre donc le produit final!

Ce soir, on devrait voir le résultat de la scéance de photo qui avait eu lieu chez moi il y a environ 2 semaines! J'ai hâte de voir ça!!