L'âge de Maxim

samedi 28 novembre 2009

Mélange d'émotions...

Comme je suis temporaire à l'endroit où je travaille, ça fonctionne par contrat. Le mien devait se terminer hier, mais en milieu d'après-midi (après avoir pleurer de perdre mes collègues), on m'annonce que finalement, la permanente qui devait commencer elle lundi prochain, ne peut pas. On me prolonge. On me prolonge d'une semaine et/ou d'une ou plusieurs journées, car quand la permanente arrivera, je devrai partir.

Mais ça faisait 1 semaine que je savais que je finissais ce vendredi là.

Ça faisait 1 semaine que j'avais de la peine à savoir que j'allais quitter cette belle équipe.

Mais ça faisait 1 semaine que j'organisais mon entrée au chômage.

J'étais supposé accompagné ma mère pour son dernier traitement de chimiothérapie.

J'étais supposé accompagné la garderie Maxim lors d'une sortie à la bibliothèque.

J'étais supposé penser à moi un peu.

Tous les plans sont tombés à l'eau.

Vendredi, je ne pleurais plus de perdre mes collègues, je pleurais de savoir que j'allais annoncé à ma mère que je ne pourrai pas être là.

J'avais de la peine de savoir que je manquerai à nouveau une activité de la garderie que j'aurai pu participer. Pour une fois, j'étais libre contrairement lors de leur sortie à la ferme.

Bien sûr, mes collègues étaient toutes folles de joie à savoir que je serai encore là lundi. Ça fait un velours. Je l'adore cette équipe!

J'ai passé ma journée d'aujourd'hui à osciller entre deux émotions, la peine et la joie... la peine l'emporte... j'aurai voulu que ce soit moi qui soit à côté de ma mère et non ma tante (que je remercie haut et fort d'avoir pu être là depuis le début).

lundi 23 novembre 2009

Oups!

En fin de semaine, j'ai compris encore plus qu'il faut faire attention à ce qu'on dit à la maison... surtout quand maman est fâchée...

Mise en contexte

Nous sommes en famille au restaurant pour déjeuner (je suis une poule de luxe concernant les déjeuners...).

Maxim a du grouillant sur sa chaise et parle fort... très fort.

Je lui demande donc de se calmer et surtout, de parler moins fort, qu'on est au restaurant, pas à la maison.

Maxim de répondre haut et fort : AH!!!!! FINI LE NIAISAGE!

Un petit coup d'oeuil rapidre aux tables voisines, ouf... ils sont occupés à leur conversation...

jeudi 12 novembre 2009

Halloween en retard!

Coucou!!! M'aviez-vous reconnu???

Non mais, maman ne vous a pas encore parlé de ma 3e Halloween! Franchement! Une chance que je suis là!!!
Premièrement, j'ai eu très chaud! Jeudi, le 29 octobre, j'étais malade. Je ne pouvais pas aller à la garderie parce que je faisais de la "pièvre" (fièvre selon maman). Maman préférait me garder à la maison. Le lendemain, j'ai pu aller fêter avec mes amis. J'ai eu peur de ne pas pouvoir y aller! J'aurai manqué la fête! Et l'Halloween, ça l'arrive juste une fois par année, pas question de le manquer!
Le soir, j'étais inscrit à l'Heure du conte en pyjama à la bibliothèque. Mais malheureusement, c'était au tour de mes parents à être malade... ils étaient complètement "coma". Ils faisaient et voulaient faire dodo tout le temps.
Ma maman croit qu'elle a eu la H1N1... Je ne sais pas ce que c'est, mais elle aussi, elle faisait de la "pièvre".

Le 31, maman n'était pas encore remise... elle faisait dodo encore. Elle disait qu'elle avait mal partout, que c'était l'enfer... Une chance, mon papa allait mieux. Pas à 100 %, mais bon. Mes parents se demandaient si on serait capable de fêter l'Halloween en soirée!


J'avais peur! Je voulais me déguiser moi!!! Sur l'heure du souper, après la sieste, ma maman s'est levé. Mon papa a installé le fantôme (je sais, je sais, mon look n'est pas super, mais bon, je l'ai choisi et j'étais bien!!).


Après souper, j'ai mis mon costume et papa et moi sommes partis faire le tour de la rue! DES BONBONS!!!!! À notre retour, maman a décidé de venir avec nous (histoire de prendre de l'air un peu). Elle a fermée les lumières (après la visite de seulement 2 monstres, maman était déçue...) et nous sommes allés chercher encore plus de bonbons!!!!!!! J'en avais plein!!!!! Après le tri (après avoir vue ma maman s'en mettre de côté...), maman est allé prendre un bain. Quand je suis allé la voir, je lui ai dit : AH! TU RELAXES!!! Maman a rit! Je ne sais pas pourquoi!
Ce fût une superbe Halloween, malgré les microbes! Ça l'aurait pu être mieux, mais je sais que ma 4e Halloween l'an prochain sera encore mieux!!!

mercredi 4 novembre 2009

Beurk...

Je me confesses.... je ne sépare pas mes vêtements quand je fais du lavage. Le blanc va dans la laveuse avec le noir et le reste.

Je me confesse... je ne regarde pas attentivement dans mon bac à linge sale. Je prends le linge en paquet et envoie le tout très vite dans la laveuse.

J'ose vous le raconter.... à mon dernier lavage, quand j'ai commencé à sortir les vêtements de la laveuse, j'ai eu un doute... un kleenex dans une poche???

J'ai trouvé.... une pull-ups.... celle que Maxim utilise la nuit et qui est toujours très remplie de pipi le matin.

Il l'avait mis dans le bac à linge sale...

Ça m'aura servi de leçon.... beurk....

J'ai lavé et relavé 5 fois mon linge....