L'âge de Maxim

mardi 8 septembre 2009

Deuil

Ce soir, sur l'heure du souper, j'ai "bouclé la boucle". La dernière étape de mon deuil.

Je suis allé pour la dernière fois chez ma grand-mère chercher une plante Aloes. J'ai pris, avec ma soeur, la dernière fois l'ascenseur pour monter au 6e étage. Je suis entrée pour la dernière fois dans son appartement. Regarder pour la dernière fois ses meubles toujours en place (malgré le brouhaha qu'il y a). Regarder ses cadres. Regarder son calendrier dans la chambre, placé au dernier mois qu'elle aura vécu, le mois où Maxim était posé; le mois de juillet.

Puis, avec ma mère et ma soeur, je suis sortie. J'ai pris pour la dernière fois l'ascenseur.

J'ai pleuré. J'aurai voulu être seul dans son loyer, lui parler encore. Lui donner son bec avant de partir. Mais je l'ai fais intérieurement.

J'ai trouvé ça dur, mais moi, j'en avais besoin. J'avais le besoin de revoir pour une dernière fois.

Un dernier "Salut, on va se revoir".

6 commentaires:

DEMIJOUR a dit...

mes sympathies... xxxx

Taïga a dit...

Mes sympathies.

Miss Ryvie a dit...

L'important, c'est de trouver sa propre façon de dire adieu, tu savais que tu devais le faire, tu l'as fait, et elle t'a certainement entendu lui parler.

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Ap`res la mort la vie de ceux qu'on aime continue à travers nos yeux d,amour regarde et voie comme elle était et tu vas la trouver présente à tes cotées .

Parle le lui elle t'écoute et te suit elle sera toujours la juste au fond de ton coeur gros câlin Chatouille xxx

Anonyme a dit...

C,est ce que tu voulais tu as bien fait....c'est vrai que ça fait du bien...je le sais. Moi aussi c'était comme ça et si je pourrais y retourner encore je le ferais...

Anonyme a dit...

Véro....j'ai oublier de signer au message précèdent hihihi!!!