samedi 27 juin 2009
vendredi 26 juin 2009
Nouvelle job
Ma formation n'est pas terminée encore. Pour l'instant, j'informatise des constats d'infraction et j'ai répondu à quelques téléphones hier. La semaine prochaine, je vais répondre au téléphone toute la semaine, dont mardi en première ligne. Ça me stresse beaucoup car les milles et une informations ne sont pas tous encore encrées dans ma tête. Mais bon, je fais ce que je peux, sinon, je transfère.
Dans les semaines à venir, je vais avoir la formation pour le comptoir, là où les gens viennent payer leur ticket. Ça, ça me STRESSE!!!!! Premièrement, la personne est directement devant toi derrière une vitre, alors, tu dois avoir une face de "je sais ce que je fais" et deuxièment, en général, personne n'est content de payer des tickets.
Petite anecdote prouvant mon stresse:
J'ai eu ma formation pour le téléphone mardi passé. Toute la matinée, j'ai reçu un million d'informations. J'avais la tête en compote! Comme j'ai 1 h 30 pour dîner, j'en profite pour aller manger chez moi et me relaxer le cerveau. J'avais oublié ma montre ce matin là. En partant après dîner pour retourner au travail, j'embarque dans l'auto, commence à reculer et me regarde le bras. Ma montre!!! Je réavance l'auto dans l'entrée, ouvre la porte de la maison et me regarde les pieds.... MES PANTOUFLES!!! Ah!!! J'ai passé à deux poils d'aller travailler en pantoufle!
Bref, j'espère que tout va bien aller au téléphone la semaine prochaine et la future formation au comptoir. Moi qui n'a jamais travaillé avec une caisse et qui était la Top pourri des cours de comptabilité....
Sur ce, j'ai des notes de travail à préparer!!
jeudi 25 juin 2009
Rions... mais dans notre tête...
Voilà que ça fait deux fois que je vais dans une station service avec service. Je me fais gâter!!!
Le monsieur arrive (grand et bâti).
- Le plein svp!!
- Oui madame!!
Maxim regarde attentivement et fait bonjour au monsieur. Comme je paie avec une carte de crédit (histoire de ne pas entrer dans le garage, sortir Maxim, etc.), le monsieur part dans le garage.
Maxim de dire haut et fort alors que toutes les fenêtres sont ouvertes :
- Il est où le GROS MONSIEUR?????
Je regarde vite au garage, OUF! La porte est fermée....
mercredi 24 juin 2009
Auto
On s'en va faire un accident!
On lui répond : NON!!!!
Tant qu'il ne devine pas l'avenir ou que ça ne devient pas prémonitoire!!
dimanche 21 juin 2009
Phases
Mon fils a du caractère. Un très gros caractère. Je dirai même, un caractère explosif! Depuis au moins deux semaines, la phase du "je m'affirme, je n'écoute pas et je fais des crises" est revenue. À mon grand désespoir, il a décidé de s'acharner sur mon cas avec sa phase.
Aujourd'hui, c'est la fête des Pères. Le gros cadeau est décidé et sera magasiné dans les prochaines semaines (UN BBQ!!!). Je voulais quand même offrir un petit cadeau à mon chéri. Je dis donc à Maxim, on va aller au magasin acheter un cadeau à papa et après à l'épicerie pour que maman puisse faire un beau souper pour papa.
On arrive au magasin, franchi la porte, prend un carosse et demande à Maxim de s'assoir dedans. NON!!!!!!!!!! Et là, devant tout le monde, ça commence! LA CRISE! Je lui dis de se calmer car sinon, on s'en va. Rien à faire. Je le prends de force et sort. LA CRISE monte d'un ton. Maxim hurle.
On s'en va à l'auto et je lui dis (ordonne) de monter et de s'assoir dans son siège. NON!!!!!!! Il hurle, me pousse. Je le prends, réussi à le mettre dans l'auto et ferme la porte. Comme il n'est pas attaché, on ne peut pas partir. Il hurle dans l'auto, donne des coups de poing et de pied dans la porte. 20 minutes passe et il pleut... Je suis à l'extérieur de l'auto, fume pour me calmer les nerfs et me fait mouiller pendant que monsieur pique sa crise. Il commence à se calmer. J'ouvre la porte et lui dit de s'assoir comme il faut. NON!!! VEUT ALLER MAGASIN!!!!! Pas question. Je referme la porte. Il pleut toujours.... Une fois calmé, j'ouvre la porte et réussi à l'attacher. On part.
Il continu à hurler, voyant qu'on ne vait plus au magasin. VEUT ALLER ÉPICERIE!!! Pas question... De un, il recommence à pleurer et hurler et de deux, je suis complètement trempé et je pleures également.
Une fois arrivé à la maison, la crise repart de plus belle. Je l'envois dans sa chambre. 15 minutes de coups dans la porte. Il fini par m'écouter et va s'assoir sur le bord de sa fenêtre. Conséquence et silence!
Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois calmé, pour lui, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Mais pas dans ma tête. Dans ma tête, je vois que j'ai de la difficulté avec lui. Je vois que je ne réussi pas à le maîtriser. Je pleures. Je voudrais partir très loin. C'est toujours à ce moment que le téléphone sonne... Je pleures et explique. "Ne lâche pas!" me dit les autres personnes. Mais non, j'ai le goût de lâcher.
Présentement, Maxim joue dans le salon et moi, afin de me calmer, je suis à l'ordinateur. À ceux qui me demande si je veux un autre enfant, je leur dis NON!!! du moins pour les prochaines années. Si je n'arrive pas à maîtriser le premier, que va-t-il arriver du deuxième?? J'aurai besoin de temps pour le deuxième, mais si le premier prend toute l'énergie disponible.
Ah! Il est 11 h et j'ai juste hâte que la journée soit finie. Avec tout ça, pas de petits cadeaux à mon chéri, pas d'épicerie, génial....
J'espère seulement que l'après-midi va mieux se dérouler et que Maxim écoute afin que le reste de la journée soit agréable. J'aimerais faire du bricolage (un cadeau pour papa), mais pour l'instant, impossible. On verra après dîner.
mercredi 17 juin 2009
Je pense à toi
Demain sera une dure journée, une grosse étape à franchir, mais combien importante.
Demain, tout ira bien. Tout va bien se passer, tout va bien se dérouler.
Bientôt, tout sera derrière nous.
Bientôt, nous fêterons la rémission.
Maman, je pense à toi.
J'aurai aimé être à tes côtés, mais sache que milles pensées positives t'accompagneront demain.
dimanche 14 juin 2009
Fin de semaine
vendredi 12 juin 2009
Cimetière
Je sais où se cache les mouches pour mourir! Entre les moustiquaires et les vitres de mes fenêtres de maison!
Complètement dégeulasse... il y a des cadavres partout...
jeudi 11 juin 2009
Triste et égoïste
Triste de recommencer à travailler au moment où ma mère aura le plus besoin de moi.
Triste de voir toutes les épreuves que ma mère devra vaincre, j'aimerais pouvoir être à ses côtés et non pas le soir au téléphone.
Je suis triste...
Je suis égoïste...
Égoïste car je n'ai pas hâte de recommencer à travailler en un sens car je sais que je n'aurai plus de temps pour moi et que j'aurai voulu être seule une dernière journée pour effectuer quelques dernières choses avant mon retour au travail.
Égoïste car j'aurai voulu être seule une dernière journée pour réfléchir à tout ce qui arrive.
Je suis égoïste...
Très grande peur...
Aujourd'hui (et demain), la garderie était fermée (la gastro s'y trouve...). Je décide donc d'aller faire quelques commissions avec Maxim (partir à la recherche d'un album pour scrapbooking). Premier arrêt, Wal Mart. Je ne trouve pas et c'est cher pour la qualité... Je dis donc à Maxim : "lets'go, on s'en va au centre-ville".
On prend l'autoroute et on part au centre-ville. Je décide donc d'aller passer devant chez mon père pour voir s'il est là. OUI! Pépé est là!! On est donc aller se promener en carosse avec mon père (pépé pour Maxim; c'est mon père qui a lui même décidé qu'il se ferait appelé ainsi). Par la suite, en route vers un magasin d'escompte où j'ai trouvé un superbe album de scrapbooking.
On retourne à l'auto, dis bye-bye à Pépé et on part.
Je me dirige vers l'autoroute... prend l'entrée, me dirige vers la voie rapide (rapidement) et POW!!! Mon auto mène un bruit énorme! Mon coeur commence à battre fort. Je me dirige comme je peux en ralentissant comme je peux vers l'accotement (pratiquement inexistant à cette portion de l'autoroute). Ça sent le brûlé... le caoutchouc brûlé... Je réussi à atteindre l'accotement, arrête l'auto et me sort la tête par la fenêtre (le danger étant trop grand pour sortir). LE PNEU A ÉCLATÉ!!!
Mon coeur bat à tout rompre! Fidèle à moi-même, je me mets à pleurer en disant clairement à Maxim de rester calme et attaché. Je pleurs... Je suis supposé de faire quoi moi pogné ainsi sur l'autoroute??? Premier éclair de lucidité : mon chéri, il travail présentement et est répartiteur au poste de police. Il va pouvoir m'envoyer quelqu'un! Je compose donc le numéro de la police, un autre répartiteur prend l'appel, je demande mon chéri et il me met en attente... en attente... en attente... 5 minutes plus tard, je raccroche car je vois un sauveur arriver! Un camion de la surveillance routière du ministère des Transports! Enfin! Le monsieur sort et vient me voir. Il voit aussitôt mon pneu en morceau (fait même un saut...). Il me dit de rester calme dans l'auto et surtout, d'y rester (je pleurais...) et qu'il va appeler un remorqueur. Il dit allo à Maxim qui lui faisait des bye-bye dans l'auto et me dit également qu'il va rester avec son camion (avec une méga flèche jaune pour avertir) afin de me protéger et me signaler aux autres autos. MERCI!!!
Tout de suite après, mon chéri me rappelle. Je me remets de plus bel à pleurer et tremblotter. Comme je disais à mon chéri, ce n'est pas tant pour moi que j'ai eu peur, mais bien pour Maxim. Il est content de savoir le MTQ avec moi et me dis de le rappeler dès qu'il se passe quelque chose. Je rappelle mon père (en larmes toujours...) et lui raconte mon histoire. Lui aussi est inquiet, Maxim est dans l'auto. Je lui dis que je vais le rappeler dès que possible. Je téléphone ensuite à mon garagiste (en pleurant toujours... ah les nerfs...). Il me dit de me rendre tout de suite au garage après avec ma roue de secours et qu'il m'arrangerait le tout sur son heure de dîner.
20 minutes plus tard, avec un Maxim en sueur tellement il faisait chaud dans l'auto et plus de kleenex (vive les nerfs...), le remorqueur arrive. Il enlève la roue, me mets ma roue de secours et me tend une charmante facture (50$$$!!!!). Le monsieur du MTQ vient me voir en me demandant si je continue sur l'autoroute ou sort à la sortie devant nous. JE SORS!!! Le remorqueur part, le monsieur du MTQ se met plus de côté pour me donner la chance de repartir et je pars en leur faisant des bye-bye en signe de remerciement.
Une fois arrivée au garage, mon père est venu me rejoindre. J'ai éclaté de nouveau en sanglot. Mes nerfs se replaçaient tranquillement. Mon garagiste n'en revenait pas de voir l'état de mon pneu que le remorqueur avait mis dans ma valise. Comme il m'a dit, j'aurai pu perdre totalement le contrôle... et comme j'avais Maxim avec moi, ça l'aurait pu être très grave.
De son côté, Maxim s'est bien amusé de l'aventure. Il a adoré quand l'auto s'est levée (avec nous toujours à l'intérieur (quand le remorqueur a changé la roue), quand elle a redescendu et surtout, la visite au garage!!! Mon garagiste aussi a bien rit de voir mon petit bonhomme se promener avec un tracteur jouet dans son garage!
Bref, ça s'est bien terminé et comme je disais à mon père et mon garagiste, je n'aurai pas réagi aussi fort (bon... j'aurai pleuré et paniqué un peu quand même...) si Maxim n'aurait pas été avec moi dans l'auto. J'ai eu peur pour SA vie.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pris l'autoroute pour rentrer chez moi... j'avais peur et je me disais aussi que j'avais dû rouler sur quelque chose et comme il aurait fallu que je prennes la même entrée... NO WAY!
Merci à l'ange gardien qui nous surveillait aujourd'hui!
mardi 9 juin 2009
Ferme
J'aurai pu y aller car les parents sont invités également si ils veulent, mais comme je recommence à travailler, mon chéri aura ce plaisir pour moi! Dire que c'est moi et non lui qui nourrit pleins de chèvres quand on visite des fermes! Je suis pire qu'un enfant quand c'est en lien avec des animaux!!!
Les enfants vont adorer! Ils vont voir un mouton se faire tondre, nourrir les animaux, etc.
Ça y est... je boude... c'est pas juste... JE VEUX Y ALLER!!!!! Peut-être que si je prends la méthode Maxim, je vais pouvoir y aller.... Heu.... non.... je risque plutôt de me retrouver assise en conséquence pendant 27 minutes...
Mais j'ai déjà averti mon chéri, je veux des photos! Plein de photos!
Quand je vous dis que j'ai une garderie en or! Une visite à la ferme! Trop cool!!
Bonnes nouvelles
Je recommence à travailler lundi prochain! Un gros contrat de cinq mois! Ça me fait peur un peu car je vais avoir besoin d'une formation; un logiciel que je ne connais pas et un peu de caisse. Je vais avoir également beaucoup de chose à apprendre d'après moi, il s'en passe beaucoup de chose à une cours municipale!!
Excellente nouvelle! Premièrement, l'argent va recommencer à entrer!! Deuxièment, compte tenu que c'est un gros et long contrat, ça va me permettre de dépasser d'autres personnes temporaires comme moi et avoir ainsi plus d'ancienneté! Car on s'entend que je vise un jour un poste permanent!
Dent
C'est aujourd'hui qu'a pris fin la "Saga du dentiste". Mon traitement de canal est fini! Hier, la secrétaire m'a appelé pour me dire qu'une place s'était libérée ce matin. Une chance, car sinon, mon rendez-vous était le 22 juin et comme je suis une "temporaire", prendre congé du travail n'est pas trop recommandé! Chose certaine, je suis très heureuse que cette histoire d'enfer de dentiste soit terminée (même si, à force de le regarder, le dentiste est plutôt bel homme!!!).
Cheveux
Après avoir essayé mes vêtements de job et m'être rendu compte que tout me faisait encore , je passe dans le mirroir. Merde... mes cheveux... Je téléphone donc dans un nouveau salon de coiffure, pas question de retourner où je me suis fais scrapper la tête avec 2 permanentes manquées... J'aime bien le résultat. Je suis prête!! Mais je sens que lundi prochain, je vais prendre beaucoup de temps pour choisir comment m'habiller histoire de faire bonne impression!!
dimanche 7 juin 2009
Crise devant public
***
Ma mère participait à une méga vente de garage en fin de semaine. Moi et Maxim avons donc passé beaucoup de temps (des parties d'après-midi) là-bas. Tout allait bien. Maxim ne cherchait pas à prendre ce qu'il y avait sur les tables et ne cherchait pas non plus à prendre la poudre d'escampette. Il jouait près de nous, parlait et faisait des câlins à tout le monde. Il s'est même mis à jaser avec un monsieur qui passait regarder ce que ma mère vendait... très sociable... un peu plus à un moment qu'il faisait un câlin à une madame...
Tout ça pour dire que vers 2 h 30 / 3 h, je dis à Maxim que puisqu'il a été super gentil, on irait à la fête de quartier où il y avait des structures gonflables. Tout va bien... on se prépare... on dit bye-bye et au moment d'embarquer dans l'auto.... THE CRISE!!!!! Il se jette par terre en hurlant en plein milieu de la rue (un "U")... Beaucoup de gens nous regardait... je déteste les crises et surtout celles en public. Après plusieurs avertissements, Maxim ne se calmait pas du tout. Je réussis de force à le faire entrer dans l'auto et à l'attacher. Même ma mère, venant lui dire un dernier "bye-bye" et voir ce qu'il se passe se fait rabrouer... fâché le monsieur. Je dis donc à ma mère que ce n'est pas à la fête que je m'en vais, mais bien à la maison.
Maxim est insulté quand il m'entend dire qu'on s'en va à la maison. Je lui demande de ce calmer (en remontant les vitres de l'auto pour taire un peu le tout aux oreilles de tout le monde présent...). Il continu à crier (hurler). Les cris et les pleurs ont dûrés jusqu'à la maison (10 minutes plus tard), une fois rendu à la maison. THE CRISE!!! Pas moyen de le sortir de l'auto. J'attends 5 minutes et de force, je réussis à le tirer de l'auto et à l'envoyer dans sa chambre. Après 15 minutes (où je tenais fermement la porte que Maxim tirait), Maxim est allé enfin s'assoire par terre près de sa fenêtre (la vraie conséquence lors de crise) et y est resté 3 minutes. Après??? Dodo obligatoire! Je ne sais pas pourquoi, mais il s'est endormi immédiatement...
***
Ce soir, après sa sieste, Maxim était revenu à son état normal; souriant et câlineux. Je décide donc après souper d'aller au parc. Tout va bien. Je lui avais dis avant de partir que s'il ne faisait pas de crise en revenant du parc et qu'après, il se laissait laver les cheveux correctement dans le bain, il pourrait écouter un film (L'Ère de glace qu'il affectionne) avec moi collé-collé. Après avoir passé 1/2 heure au parc, on part se promener. Quand est venu le temps de partir (près du baseball où il y avait foule), THE CRISE!!!!! Coudonc! C'est quoi aujourd'hui cette affection pour faire ses crises devant public!! J'ai pris une respiration, me suis agenouillé et lui ai demandé de se calmer. Rien à faire. Une main sur l'épaule et l'autre entre les jambes, j'ai quitté la scène que tout le monde regardait avec Maxim dans les bras. À moitié du chemin, il s'est enfin calmé et a pu marcher calmement à côté de moi. Il a quand même une conséquence une fois rendu à la maison, 3 minutes à réfléchir assis tranquille dans sa chambre.
Une fois dans le bain, l'enfer... j'ai réussi de peine et misère à lui laver la tête...
Qu'a-t-il fait après??? Une mini-crise car il ne pouvait plus regarder le film. Que voulez-vous, c'était le deal! Il a donc écouter deux "Petit Castor" et dodo.
***
Ouf! Quelle fin de journée!! Mon chéri est d'accord avec moi, Maxim me teste et essais de gagner. Mais pour une fois, j'ai tenu mon bout au complet. Je trouve que Maxim commence à être assez grand pour comprendre que s'il n'écoute pas ou surtout fait des crises, il ne peut pas avoir de privilège (structures gonflables, film, etc.) et qu'à la place, il y a des conséquences.
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de crise comme aujourd'hui. J'espère que les prochaines seront très loin... très très loin...
samedi 6 juin 2009
La patience
J'ai toujours trouvé que j'avais beaucoup de patience, mais maintenant, je me demande si j'en ai tout simplement. Quand je prends du recul face à moi même, je me rends bien compte que je devrai travailler sur ce point. Que ce soit pour moi ou pour Maxim.
Je me rends compte que souvent, quand je manque de patience, c'est avec mon fils. Est-ce que je lui en demande trop ou est-ce lui qui teste trop souvent mes limites? Il a un gros caractère... comme moi...
Il y a des jours où un rien me rend furieuse, comme ce soir. Maxim ne mange pas et joue avec sa nourriture, ne se calme pas quand il est temps de s'habiller, fait une crise quand il est temps de rentrer dans la maison, ne veut pas prendre son bain, ne veut pas se faire laver les cheveux et envoie de l'eau partout, ne veut pas sortir du bain, ne reste pas calme afin que je puisse l'essuyer, etc. Je manque de patience...
Un autre point, il a fait pipi 4 fois et un fois no 2 dans ses bobettes aujourd'hui, alors que je sais qu'il est totalement capable de rester au sec toute la journée. Que ce passe-t-il? Est-il normal que ça m'enrage? Est-ce moi le problème??
Il y a des jours où je m'enfermerai seule dans ma chambre ou que je partirai très loin.
Une chance que les journées ne se terminent pas ainsi... La dernière demi-heure, avant le dodo, Maxim et moi avons écouter un épisode du Petit Castor collés l'un sur l'autre et quand est venu l'heure du dodo, pas un mot et hop dans le lit.
Je t'aime mon amour, je m'excuse de manquer de patience avec toi certaines journées.
vendredi 5 juin 2009
Phrases mignonnes 2
- Le macaroni est trop petit pour aller à l'école. (Pauvre macaroni, il restera ignorant toute sa vie...)
- Le soleil se couche, il s'en va écouter ses émissions. (Dire qu'on pensait qu'il faisait dodo...)
- Le bac à rici. (Lire ici : Parc de la Mauricie où on est allé se promener en fin de semaine passée)
- Il y a un loup dans la remise et là, il est dans tes cheveux! (frisson... Maxim a toujours une imagination débordante...)
- Dis que je suis joli maman! (je m'exécute) Merci!! (il sait se faire complimenter!!)
jeudi 4 juin 2009
TAG
Règles du jeu:
1- Écrire 8 souhaits
2- Dire à quoi font penser les 10 mots donnés
3- Dire un mot sur sa taggueuse
4- Tagger 8 personnes et les prévenir
Alors voici mes souhaits:
1. Je souhaite que mon fils retrouve une bonne santé. Qu'il n'ait plus besoin de pompe à chaque jour et surtout, que l'hôpital ne soit plus visité autant. Je veux qu'il soit heureux et qu'il puisse grandir sans inquiètude.
2. Je souhaite que tout ce passe bien pour ma mère. Elle est si précieuse. Je souhaite que le mot "Cancer" sorte de nos vies le plus tôt possible et que la vie reprenne son cours normal.
3. Je souhaite que le lien entre ma famille ne change jamais, nous sommes très unis et très proche. Je souhaite que rien ne nous sépare.
4. Je souhaite m'accomplir, être fière de moi. Avoir confiance en moi.
5. Je souhaite trouver un poste (travail) qui me convienne et surtout convienne au fait que je suis maman également et non pas seulement une employée. Je souhaite un poste à temps partiel où je pourrai avoir du temps pour moi également et ne plus être à la course afin d'être en forme pour mon fils et ma famille.
6. Je souhaite retourner dans le sud. CUBA!!!
7. Je souhaite gagner à la loto!!! Je pourrai alors réaliser bien des rêves et projets!
8. Je souhaite grandir et vieillir en santé, et ce, toujours en la compagnie des gens que j'aime.
Les 10 mots:
Message : "C'est à cause de mon répondeur... y'a absolument rien sa cassette.... J'te dis à soir dans mon p'tit coeur, il fait frette...."Blog : La place où coucher mes écrits, lesquels il me fera plaisir de redécouvrir, rire et pleurer dans plusieurs années.
Prix : J'aimerais beaucoup en gagner!!!! Je ne suis pas très chanceuse... quoique le dernier, c'était mon voyage à CUBA!!!!
Croix : Je la cherche dernièrement...
Scrap : Pour scrapbooking???? J'en ai commencé un pour la maison. Bon, je manque de temps car le tricot me vole mes soirées, mais je suis quand même fière de ce que j'ai fait. Ce n'est pas du "vrai scrapbooking parfait" comme nous montre les livres, mais il me ressemble MOI!
Création : Heu... mon scrapbooking encore???
Bonheur : Mon fils, mon chéri et ma famille. C'est tout ce que j'ai besoin pour faire mon bonheur.
Vie : Si fragile...
Enfant : MAXIM!!!! Mon trésor, ma vie.
Et maintenant un petit mot sur celle qui m'a tagguée : Popotte. Un blog que je suis depuis que je suis entrée dans l'univers des blogs!! J'adore ses écrits sur la vie de famille. Son blog respire le bonheur. Une maman, comme moi, que j'aimerais beaucoup rencontrer un jour! Elle pourrait peut-être me donner quelques trucs en tricot parce qu'elle a un immense talent!
Bon alors je tag:
1. Miss Ryvie
2. Zazou
3. Aline
4. Véro
5. MHH
Je sais, je sais... les règles disent 8 et surtout de les prévenir... je sais, je sais...
lundi 1 juin 2009
Oups
Hier soir, triste nouvelle; notre tube de pâte à dent est vide...
Chéri et moi nous sommes donc rabattu sur le tube de pâte à dent à Maxim...
Je n'ai rien contre les "baies sauvages", mais ça ne me donne pas l'impression d'avoir une haleine très fraîche...
Note à moi-même :
Acheter de la pâte à dent pour adulte sans faute aujourd'hui.