L'âge de Maxim

jeudi 31 décembre 2009

Bravo!!!!

Maxim a beaucoup beaucoup d'énergie. Est-ce que j'ai bien dis beaucoup??? Il en a à revendre! Surtout en vacances!!!

Grâce à Papa, il a une nouvelle activité maintenant!!! Oui oui! Une activité qui demande beaucoup d'effort (ce qui signifie de gros dodos le soir!!!).

Le patin!!!
Bravo mon p'tit loup! Je suis si fière de toi! Quand je suis allé pour la première fois à la patinoire te regarder patiner avec papa, j'avais les larmes aux yeux!
video
À 3 ans et demi, mon fils patine!!!!!!!

Puis, le Père Noël (merci très fort ton mon oncle gâteau!!) a apporté une autre chose de grand!

Un vélo!!
Fini le tricycle! Car oui, dès que tu as été installé sur le siège, le vélo s'est mis à bouger et maintenant, tu te promènes dans le sous-sol (chanceux)!!

J'ai encore eu les larmes aux yeux! Un vélo de grand!!! Bravo mon grand! Tu ne cessera jamais de m'éblouir!!

Ce que tu grandis vite!!!

lundi 21 décembre 2009

Fontaine

Noël s'en vient vite.

J'ai hâte car toute ma famille ainsi que ma belle-mère sera réuni sous notre toit pour fêter. La magie de Noël sera dans les yeux de tous, surtout dans les yeux de Maxim.

Mais ce que j'ai moins hâte, c'est le changement auquel on devra faire face. Ce sera le premier Noël sans ma grand-maman. Je fais juste l'écrire et j'en pleures. Avant, à chaque 25 et 1er janvier, on passait nos après-midi chez elle. C'est un autre deuil. On dit que pour faire un deuil, on doit revivre chaque occasion, chaque moment sans la personne. Maudit que je trouve ça dure.

Chez ma grand-maman, dans son coin de salon, il y a avait une fontaine avec de l'eau faisant tourner une petite roue. À chaque fois qu'on allait chez elle, Maxim examinait et était fasciné par cette fontaine. Pas étonnant qu'après son décès, j'ai voulu avoir cette fontaine et surtout, la placer sur le bureau de Maxim dans sa chambre. Maxim sait et a immédiatement reconnu la fontaine. Il faut dire qu'il a une excellente mémoire. Il sait où elle était avant "chez grand-maman".

Au départ, Maxim voulait que je la fasse fonctionner. Non, je ne voulais pas. Elle était là, précieuse, sur le bureau à Maxim.

Cette semaine, Maxim est venu me voir pour me demander de mettre de l'eau dans la fontaine. Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas parlé de la fontaine.

C'est décidé. Le 24 au matin, la fontaine reprendra service. Elle sera placé à une place de choix dans mon salon aux yeux de tous. Je vais remettre de l'eau et la faire fonctionner de nouveau.

Grand-maman sera avec nous et fera de nouveau sourire Maxim.

Cette fontaine m'aidera peut-être à faire la paix...

samedi 5 décembre 2009

1er fois

Au premier Noël? Il était trop petit.

Au deuxième Noël? Il a eu peur.

Au troisième Noël? On a pas eu le temps (lire ici parents indignes).

Et cette année??? Pour son quatrième Noël? Un moment magique!

Et moi?? Très émotive (très surprenant), j'avais le sourire fendu jusqu'aux lèvres et les larmes aux yeux!

Maxim était beau à voir! C'était le jour de son arrivée, déjà impressionnant! En premier, il était gêné. Qui ne le serait pas? S'assoire sur les genoux d'un vieux monsieur à barbe blanche qu'on connait pas! Mais une fois dégêné, il a donné sa liste : une maison, un stationnement, une rue, du gazon, un ciel, etc. Quand on est parti, il avait les yeux brillants!!! Le Père Noël!!!!!

Maxim ne démord pas, c'est ce qu'il veut. Il veut jouer avec ses petits bonhommes avec une petite maison. Mais dites-moi, ça s'achète où un ciel???? Je devrai peut-être m'en remettre au Père Noël, peut-être que dans son atelier au Pôle Nord il en a un : un ciel jouet!

C'est fait!

C'est fait! Je suis maintenant vacciné!

J'ai fait ça comme une grande; en compagnie de mon papa!!!

hihihi!! Que voulez-vous, je n'ai jamais aimé les vaccins. Quand j'ai appris que mon père avait pris 2 coupons, j'ai sauté sur l'occasion!

Je suis très surprise du fonctionnement! Agréablement surprise. Quand on est entré, mon premier commentaire a été : s'il y a du monde!!! Et finalement, 1 heure plus tard (qui n'a même pas paru aussi long), on a quitté! C'est fait!

J'ai donc, comme à tous les vaccins que j'ai eu, mal au bras. Mais j'aime mieux avoir mal au bras que tomber malade!

Ça l'a fait drôle d'y aller avec père, lui qui d'habitude ne raffole pas des docteurs et tout ce qui s'y rattache! Mais on peut respirer maintenant, je sais que personne de ma famille ne sera malade. Tout le monde est vacciné : Maxim, mon chéri, moi, ma mère, mon père, ma soeur et son chéri!