L'âge de Maxim

vendredi 31 juillet 2009

Seule

Cette nuit, à part Shakira notre petite chatte, je serai seule. Seule pour réfléchir, seule pour dormir, seule pour pleurer.

Maxim vient de partir pour passer la nuit et la journée de demain chez la cousine de mon chéri. Il était heureux, il va pouvoir jouer avec ses cousins et surtout sa cousine. Il va même aller à la plage demain. Je suis heureuse de savoir que mon fils passera du bon temps et surtout, qu'il aura du plaisir. Ce n'est pas avec moi présentement qu'il serait totalement heureux... ça me fait quand même de la peine de le savoir loin de moi pour la nuit. Une maman reste une maman.

J'essais d'être forte, de ne pas laisser mes émotions remontées devant lui, mais c'est difficile.

Juste avant qu'il parte. J'ai eu d'autres nouvelles de ma grand-mère. Le prête est repassé pour donner l'extrême onction et lui donner un chapelet qu'elle tient dans sa main. Ma mère, ma tante et mon oncle vont commencer à se relayer pour qu'il y ait toujours quelqu'un avec elle.

Demain, j'irai donc passé l'après-midi auprès d'elle. J'ai peur d'arriver en retard... je tremble à cette idée.

Je le sais, il n'y a plus rien à faire et le mieux pour elle serait que tout ce passe vite pour éviter des souffrance. Mais au fond de moi, j'aimerais qu'elle reste éternelle. Moi et ma soeur avont toujours été très proche d'elle. Je béni presque le ciel d'avoir été au chômage cette hiver car j'ai pu passer beaucoup de temps avec elle.

J'aurai aimé qu'elle reste également pour que Maxim la connaisse plus. Je ne sais même pas si à son âge, il va se souvenir d'elle plus tard. C'est ce qui me fait encore plus de peine...

Je n'ai pas le choix, mon coeur doit accepter qu'elle ne soit plus là.

Je suis désolé du ton de tristesse que je donne à mon blog, mais j'ai tant à dire.

jeudi 30 juillet 2009

Dur

Dur d'apprendre que la vie s'arrêtera

Dur d'accepter que bientôt, tu ne sera plus là

Dur de voir quelqu'un qu'on aime s'en aller

Je n'ai pas de mot pour expliquer ce que je ressens. Je t'aime grand-maman. J'aurai voulu que tu sois toujours là, mais hélas, c'est impossible. J'ai peur chaque minute d'entendre que tu n'es plus là. J'aimerai être à tes côtés, juste là.

Exhibitionniste

Après le travail, j'ai été cherché Maxim à la garderie.

Comme tous les autres enfants, il était en costume de bain et jouait dans la piscine.

Jase un peu, apprend que Maxim a eu une belle journée (YES!!!) et demande ensuite à Maxim de venir se changer. Le siège d'auto n'aurait pas apprécié...

J'enlève le costume de bain. Maxim tout nu se dirige alors vers la vérenda. Je prends son linge et le suit, pensant qu'il aime mieux s'habiller à l'abris des regards.

C'est alors que monsieur tout nu change de direction et part en courant dans la cours!!!!

Il court partout! Nu comme un ver!!! Les petites fesses blanches à l'air!! Liberté totale!

Moi et Véro (son éducatrice), on lui dit "tout le monde te voit!!!", mais monsieur tout nu est heureux!! Il court nu et rit!

Après sa petite course, il a enfin accepté de mettre ses vêtements.

Petit exhibitionniste!!! Tout ça devant ses deux amies filles!!! Ça promet pour plus tard!!!

lundi 27 juillet 2009

MAP

Malgré une .... de température, c'était mon festival en fin de semaine passée!! Le Mondial des Amuseurs Publics!! Malgré les sautes d'humeurs de dame nature et les petits ennuis de santé de Maxim, ce fût une belle fin de semaine!!
Les clowns étaient au rendez-vous, tous aussi drôles les uns que les autres et les spectacles très bons!! J'ai enfin réussi à voir plusieurs spectacles d'amuseurs!!! L'an passé, on passait notre temps dans les structures gonflables! J'ai adoré spécialement le show de soirée de Myster Act le dimanche soir! Un spectacle de magie et d'illusion d'envergure international!
Le petit ennui de santé que Maxim a eu est dû à .... une surdose de pop corn! Vendredi soir, mon père a acheté un énorme plat de pop corn. Et qui tenait le plat et décidait si quelqu'un d'autre pouvait en manger? Maxim bien sûr!! Il s'est donc empiffré à une vitesse assez étonnante! 1 heure plus tard, le plat était presque vide!!! De retour à la maison, avec un petit gars très fatigué, les pop corns sont ressortis aussi vite qu'ils sont entrés... Le lendemain, c'est de la fièvre qui accompagnait cette indisgestion. Triste, car Maxim aurait adoré aller au festival en après-midi (un rare qui a fait soleil)!

Il y avait également des ateliers d'art du cirque. J'ai pu voir que j'étais encore capable de jongler avec des quilles! J'avais peur, depuis que mes cours sont finis, je n'avais pas pratiqué!


video


J'allais oublier!!! Savez-vous comment planter des choux????? Il faudrait l'expliquer à Maxim...


video

mercredi 22 juillet 2009

Orage???

Comme mon chéri travaille de soir ces temps-si (dernier soir ce soir!!), moi et Maxim sommes seuls à la maison.

Nous étions en train de souper quand....

- Brrr brrr brrr brrrr...

Moi de dire :

- C'est quoi ce bruit??? Est-ce que c'est un orage?? Un coup de tonnerre???

Maxim de répondre fièrement :

- Ben non maman! C'est moi qui a pété!!

Une chance que les odeurs qui viennent avec n'ont pas commencée... en plein souper!!!

mardi 14 juillet 2009

Expo

C'est l'Expo de Trois-Rivières!!!

Bravant le froid glacial, vêtu de pantalon et gilet de laine, nous avons profité de la soirée d'hier pour aller dans cette ambiance festive! J'ai quand même insisté auprès de mon chéri pour qu'on y retourne une journée complète samedi prochain (je vous le dis, je suis un enfant quelques fois!!)!

On a eu beaucoup de plaisir, Maxim a fait tous les manèges pour enfant et j'ai pu prendre le temps d'en faire 1 pour adulte, un du genre qui ressemble à L'Orbite de la Ronde. Mon coeur a failli resté en haut de la tour! Mais que de sensations!!! Sinon, j'ai fait quelques manèges pour enfants moi aussi!!! On a même fait des mini-mongolfières en famille, oui oui!! Les jambes prisent parce que c'est d'abord un manège pour enfant, mais que de bonheur!

Les animaux sont toujours aussi beaux! Enfin, j'ai pu caresser des chèvres, vaches, moutons et cochons! J'ai même nourri les chèvres (très voraces!!) J'en rêvais depuis la visite de Maxim à la ferme!!
Voici quelques photos de notre sortie:
Maxim le "trucker"

Dans le petit train!

Avec maman dans les balançoires!! On volait haut dans les airs! Super!!

Le dragon!! Un style "montagne russe" pour enfant qui va quand même assez vite! Et devinez qui est en avant!!!

Et juste pour vous démontrer comment nous les parents nous pouvons devenir très "ga-ga", quoi de mieux qu'un petit vidéo!! Et regardez comment Maxim (le premier à gauche) est écoutant, le monsieur dit on met les mains dans les airs, elles y sont restées tout le long!!! Hihihi!! Je réécoute le vidéo et je me dis qu'on est vraiment très très ga-ga!!!

video

Chaud

J'ai eu extrêmement chaud vendredi passé, un énorme poids bouillant s'est abattu sur mes épaules. J'ai eu peur du téléphone toute la fin de semaine. Il m'est venu une conclusion à la tête, l'année 2009 est vraiment une année de merde...

Sur l'heure du souper, alors que je revenais du travail, je trouve un message sur le répondeur de ma mère. À sa voix, je devine immédiatement que ça ne va pas. Je l'a rappelle tout de suite. J'ai peur pour elle.

Mais elle m'annonce que c'est ma grand-mère. Elle a eu un infractus et quand elle est arrivée à l'hôpital en ambulance, elle ne respirait plus. Les médecins ont dû la réanimer et ma mère, avec ma tante et mon oncle ont dû répondre à une question. "Si elle se retrouve à nouveau en détresse respiratoire, on fait quoi? On réanime ou on laisse faire la nature?".

Connaissant ma grand-mère comme faut, ils ont répondu "on laisse faire la nautre". Ma grand-mère n'accepterait jamais d'être relié à des machines pour vivre. Depuis très longtemps, elle souhaite presque de partir.

Je pleurs, une autre épreuve. Le soir, les médecins rappelent ma mère pour leur demander de venir. Ma grand-mère fait des chutes de pression énormes. Les médecins reposent la même question et obtienne la même réponse. On ne savait pas si elle passerait la nuit.

4 jours plus tard, ma grand-mère prend du mieux. Mise à part, une crise d'angine et un début de pneumonie, elle va mieux. J'ai hâte d'aller la voir. Présentement, c'est impossible. Seuls ses enfants peuvent y aller, et ce, 15 minutes à chaque visite pour ne pas l'épuiser.

Son coeur n'est plus du tout en forme. Elle avait déjà fait des infractus. Si elle aurait été plus jeune, c'est une opération à coeur ouvert qu'elle aurait eu. Mais là, à 86 ans, on en fait pas.

Ma soeur et moi avons toujours été très proche de ma grand-mère. Pendant que j'étais au chômage cet hiver, le lundi était réservé au café et aux commissions avec ma grand-mère. Elle me disait souvent quand je la rapportais chez elle "si je n'étais pas là, tu n'aurai pas ce trouble".

Mais je l'aime ma grand-mère. Et je ne suis pas prête à la perdre. Je ne le veux pas. Je suis si heureuse qu'elle retrouve ses forces présentement, tranquillement pas vite, un jour à la fois.

Je dois quand même présentement me faire à l'idée, je dois profiter encore plus de sa présence car peut-être que bientôt, elle ne sera plus là. C'est dur...

L'année 2009 n'aura vraiment pas été une bonne année pour notre famille...

mercredi 8 juillet 2009

La TAG en bleu!


J'ai été taguée par Une Parcelle de moi!!

Voici les règlements, maintenant :

1- Mettre le lien de la tagueuse
2- Mettre l’image en tête d’article
3- Présenter 7 choses bleues
4- Taguer sept autres petites fées bleues…

Voici 7 choses bleues par chez nous :

Un objet de terreur par chez nous.... et c'est bleu!!!
Le sac à dos à Maxim!


Le ciel bleu du cadre au dessus de notre lit!

La piscine de maxim!!!!!
Mon mini-bac de récupération!!! Hé oui, comme j'ai travaillé l'été passé sur le projet d'implantation des bacs roulants (poubelle et récupération), voici le cadeau qu'on a eu à la fin! Je l'adore et il est mignon!! Remarquez également la casquette du bonhomme à Maxim! Bleu!

Des fleurs (pas les mauvaises herbes)!!

lundi 6 juillet 2009

L'arroseur

Après "l'arracheur de pissenlits Maxim 2006", voilà que je vous présente "l'arroseur Maxim 2006"!


L'arrosage vos fleurs le soir après une dure journée au boulot vous semble long et ardu? Vous manquer d'entrain seulement à y penser?


J'ai la solution pour vous!



L'arroseur Maxim 2006!!!





Il arrose tout! Vous n'avez qu'à lui dire quoi arroser (très important, il aime particulièrement les lampes solaires) et voilà, le travail est fait!! Vos fleurs n'auront jamais été aussi heureuses! De plus, les petits animaux mis dans la plate bande pour rendre joyeux l'arroseur recevront une bonne douche en guise de nettoyage!


Une vraie aubaine!!


Votre voisinage est triste??? Utiliser l'arroseur Maxim 2006! Vos voisins souriront à le voir s'exécuter!!


Voici une démonstation :


video

Mise en garde : prévener l'arroseur lorsque vous jugerez que les fleurs auront assez d'eau afin de prévenir la noyade.

Note 1 : veuillez noter que le remplissage de l'arrosoir n'est pas inclus.


Note 2 : les photos pour promouvoir le produit ont été prises il y a quelques temps, dans le temps où il faisait soleil plus qu'une journée par semaine!

Bonne été!!

vendredi 3 juillet 2009

Comment expliquer

Une mauvaise nouvelle s'est abattu encore sur nous hier. Je dis bien nous, car notre famille, elle est tissée très serrée.

Ma mère devra être opéré de nouveau la semaine prochaine. Au départ, à la première opération, la tumeur était minime et localisée à un seul endroit. Ma mère avait rendez-vous hier, deux semaines après l'opération. Elle a appris que lors d'examen plus approndis, ils ont trouvés de minimes tumeurs dans un ganglion. Ils n'auront donc pas le choix de réopérer et enlever tous les ganglions en dessous du bras.

Au départ, comme c'était petit et localisé, on parlait seulement de radiothérapie. Mais maintenant, le mot "chimio" est dit. Elle aura donc à subir des traitements de chimio et de la radiothérapie.

Au téléphone, nous pleurions ensemble. Mais on voit le positif. Sans ses examens approndis, tout a été détecté tôt. Ma mère est chanceuse dans sa malchance. De plus, elle a une excellente chirurgienne. J'espère seulement que BIENTÔT, nous fêterons la rémission et que ma mère pourra dire que tout ça est derrière elle. Mais pour l'instant, je vais dire comme ma mère, 2009 aura été une année de c...

C'est une nouvelle très dure à accepter, des étapes dures à traverser. J'en veux à la terre entière d'infliger tout ça à ma mère.

Suite à la nouvelle, je suis sortie de ma chambre en larmes. POURQUOI???

C'est alors que Maxim arrive devant moi.

"Tu es triste maman???" "Pourquoi tu es triste???" "Tu es triste parce que tu as perdu ton cadeau???"

Comment expliquer toute la situation à un enfant de 3 ans?

Comment lui expliquer que sa mamie a terminé la conversation en pleurant et disant "ça va prendre du temps avant que Maxim puisse revenir jouer à la maison".

Mon cher Maxim, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais en te regardant, tu m'aides à garder le moral et à voir positivement. De plus, en racontant tes journées, telles que la journée à la ferme, mamie riait au téléphone. C'est de ça qu'elle a besoin.

Journée à la ferme!

Maxim avait une superbe activité aujourd'hui avec la garderie. Une visite à la ferme! Mon chéri a pu participer également (je suis férocement jalouse...).

Ils ont eu droit à toute une visite! Mon chéri me racontait la journée et j'avais les yeux pleins d'eau de savoir tout ce que Maxim a vu et fait! Il a pris l'autobus (40 min. environ pour se rendre à la ferme)!!! À la ferme, il a pris et nourris beaucoup d'animaux! Alors qu'il me disait quel animal il avait vu sur l'heure du souper, il avait les yeux brillants! Il faut dire qu'il a vu : hérisson, tortue, lapin, poussin, cochon d'inde, lama, cheval et son poulin, vache, poule, chèvre, mouton, oie, cochon! Wow! Une magnifique journée qui met beaucoup d'étoile dans les yeux!!

Voici un petit résumé en photo :
Maxim qui flatte un hérisson!
Maxim et un poussin!

Les enfants et une chèvre ont assisté à la tonte d'un mouton!!


Les enfants on pu traire une chèvre!!
Et ma photo préférée et non la moindre :
Maxim et Mme Poule!!!!!!!

J'aurai vraiment voulu y aller. C'était une si belle activité!! Mon chéri, alors que je lui posais une tonne de question m'a affirmé que tous les enfants se sont amusés et ont adorés! C'est tellement une belle expérience de voir et pouvoir toucher autant d'animaux!

Hier, quand j'étais allé cherché Maxim à la garderie, un de ses amis me disaient les yeux pétillants comment il avait hâte d'aller à la ferme. Maintenant, je suis sûr que tous les enfants vont faire de très beaux rêves!!