L'âge de Maxim

mercredi 29 avril 2009

Tricot

Il y a un certain temps (j'aurai dû prendre en note la date où je l'ai commencé), j'ai commencé un gilet de laine pour Maxim. Je me disais "Let's go! Tu es capable!".

Mais ouf, c'est plus difficile que je ne le pensais...

J'ai le dos de terminé. Une grosse étape selon moi, avec l'encolure et une bordure au bas du gilet. Depuis 1 mois, j'essais de faire le devant. J'ai bien dis "j'essais". Il y a deux semaines, je me rends compte que je me suis trompé... je defais le tout. Aujourd'hui, je commençais l'encolure en "V". Après plusieurs rangs; catastrophe! Ça marche pas mon affaire! J'ai donc tout défait et là, je recommence à zéro encore...

J'ai de la difficulté à dans un rang, passer de maille endroit à maille envers.

Je ne lâche pas, mais je me demande sérieusement si je vais y arriver un jour...

lundi 27 avril 2009

Mr Météo

En fin de semaine, alors qu'il faisait beau et chaud (samedi), Maxim n'arrêtait pas de dire :

- Il va pleuvoir!!

Nous lui disions non, regarde, il fait soleil!!

- Il va pleuvoir!!!

Nous l'avons alors surnommé "Mr Météo". En premier, ce faire appeler ainsi le choquait, il nous disait d'un ton fort et autoritaire "NON, C'EST MAXIM, pas Mr Météo".

Et aujourd'hui??? Mr Météo disait encore qu'il allait pleuvoir... Erreur. Notre annonceur de la température est comme les vrais!!

Ce soir, il se surnomme lui-même Mr Météo et annonce qu'il fait soleil!!

Je me demande qu'elles seront ses prédictions pour cette été... J'espère qu'il ne dira pas "il va pleuvoir" toute l'été comme l'an passé!!

dimanche 26 avril 2009

Dictionnaire de Maxim

Voici donc un aperçu des erreurs contenues dans le langage de Maxim ces derniers temps :

- On s'en va au "bac"!!! (au lieu de "parc")

- Mon ballon est dans la "chemise"!! (au lieu de "remise")

- Il y a un "poussin" sur la chaise!! (au lieu de "coussin")

- "Samouwich" (pour "Sandwich")

Côté vocabulaire, Maxim va très bien, à part ces exceptions, il dit la plupart des mots comme il le faut. Il y a des mots qu'il dit même trop bien, qu'il prononce trop bien, du genre : chocolat.

Il fait également des "belles demandes" du style : "je veux du jus s'il vous plaît".

Il chante toujours autant. À chaque soir, dans sa routine du dodo, il a droit à une chanson de notre part. On lui demande donc "quelle chanson veux-tu??". Ces derniers temps, son choix était... "Petit papa Noël".... Je n'aurai jamais pensé chanter cette chanson à la fin du mois d'avril!!!

dimanche 19 avril 2009

Pissenlit

Vous pensez vous acheter un "arracheur de pissenlits"? Mais voyons! Il existe quelque chose sur le marché de beaucoup mieux et plus agréable! Vous adorez regarder votre nouveau "arracheur de pissenlits"!

Le "Maxim 2006" vous enchantera!!
Il enlève tous les pissenlits! Il n'en reste plus un seul après son passage!!

Le seul défaut du "Maxim 2006" est qu'il doit les entrer dans la maison après sa cueillette parce que selon lui, les pissenlits sont "de belles fleurs jolies qui sentent bons"!

samedi 18 avril 2009

La fatigue

- Maxim, c'est l'heure du dodo!

- NON! Pas fatigué!

- Pas sûr moi...

Voici quelques signes qui ne mentent pas sur l'état de fatigue de mon p'tit chéri :

1. Les larmes sont sur le bord des yeux à tous instants. Elles attendent la moindre des petites contradictions pour sortir.

2. Les cris... pour signifier très clairement que la moindre petite contradiction ne fait pas son affaire.

3. Dit en pleurant "je ne suis pas fatigué".

4. Petits yeux rouges : de fatigue et du surplus de larmes versées.

5. Commence à manquer d'équilibre.

6. En sortant de la chambre de bain après son bain, fonce dans le mur situé face à la porte et tombe assis par terre, le tout, tout nu!

- Maxim, c'est l'heure du dodo!!

- NON, pas fatigué!

- Veux-tu une chanson avec des bisous ou non??

- OUI!

30 secondes après la fermeture de la porte, plus un son...

Bonne nuit mon amour!!

jeudi 16 avril 2009

Sociabilité

Le beau temps est enfin arrivé! Nous passons maintenant nos soirées au parc! Maxim adore tellement y aller, le contraire n'aurait étonné!

Il m'étonne à chaque fois, il est capable de monter partout! Mon coeur de mère a souvent peur, mais contrairement à l'an passé, je lui fais plus confiance.
L'an passé, à chaque fois qu'il grimpait dans des endroits où en tant normal il faudrait être beaucoup plus vieux, ça me faisait peu.
Mais cette année, il est capable. Il a confiance en ses moyens. Il fait attention et quand il sent que c'est trop difficile, il demande de l'aide ou arrête. Je suis si fière de lui! Pour son âge, il est bon! Comme disait une autre dame qui le voyait un soir "c'est bien un p'tit garçon! Pas peureux et grimpeux!!".

Il y a une autre chose qui me rend très fière, sa sociabilité! Dès que d'autres enfants arrivent, il veut immédiatement jouer avec eux. Il se met à suivre l'autre où il demande à l'autre de le suivre. Et en deux minutes, il a de nouveaux amis! Il joue bien avec les autres enfants, il n'est pas "sauvage" si je peux utiliser ce terme. Le plus drôle est quand des gangs d'enfants plus vieux arrivent, il se met à crier "les enfants!! Les enfants!!!" pour capter leur attention afin de pouvoir jouer avec eux. Habituellement, il réussi à tirer un sourire des grands qui pourtant, n'en n'ont rien à faire d'un petit comme lui!

J'espère qu'il conservera sa facilité à se faire des amis, soit totalement le contraire de moi!! J'ai toujours été timide et j'avoue, je n'ai jamais eu de facilité à me faire des amis. Mes amis, je les compte sur les doigts de ma main (et j'ai trop de doigts..., surtout depuis que mes deux amis sont en amour...). J'aurai aimé avoir sa facilité d'approcher les autres. Ça n'a jamais été mon fort... moi et l'amitié... J'ai plus souvent été "bouche-trou" que autre chose... Mais bon, tout ça est une autre histoire, mon histoire. Je sens que ce ne sera pas l'histoire de Maxim, une chance. Il retiendra plus de son papa sur ce point!!

J'espère maintenant que le beau temps durera! J'adore les heures qu'on passe au parc, le voir aussi heureux me fait chaud au coeur!

samedi 11 avril 2009

Spectacle!

Coucou!!!

Comme ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le blog à ma maman, je vous ai préparé quelque chose de spécial!

Oui Oui!! Très spécial!! Je la prépare depuis très longtemps cette surprise et je suis très fier du résultat!

Voici mon "pestacle" du printemps!! Le "Maxim-show"!!

video

Veuillez noter qu'une scéance d'autographe et de photo aura lieu sous peu!!

mercredi 8 avril 2009

Mécanique

Ça faisait au mois 3 semaines que mon auto grondait... je me disais "je vais attendre un peu pour entrer mon auto au garage afin de pouvoir changer les pneus et faire le changement d'huile en même temps". J'avais donc prévu un rendez-vous avec mon garagiste la semaine prochaine. Erreur...

Cette après-midi, alors que j'étais en route vers la garderie pour aller chercher Maxim, un gros bruit et je n'avais plus une auto, j'avais une grosse moto. Le vacarme total!

Je me colle donc sur le trottoir et j'arrête immédiatement l'auto. Je sors et je regarde en dessous... MERDE!!!!! Un tuyau a lâché... il pend par terre!!!

D'une main tremblottante, j'appelle avec mon cellulaire (très pratique!!) mon garagiste :

- Garage ... bonjour!

- Salut!! C'est Annie, je suis dans la merde... un tuyau pend en dessous du char!

- Quel tuyau?

- Heu... (je ne connais rien en mécanique)... je ne sais pas, il traine par terre!!

- Ça mène du bruit?

- BEAUCOUP!!!!! C'est l'enfer!

- Peux-tu m'apporter ton auto? Je vais pouvoir le voir demain matin.

- Heu... le tuyau traine par terre.... et je suis assez loin du garage.

Mon garagiste me dit alors de me rendre jusqu'au garage le plus proche afin de faire attacher le morceau pour que je puisse me rendre à son garage. Je me remets donc en route, je ferme la radio puisque je n'arrive même pas à me rendre.

Je pense alors à où je m'en allais... MAXIM!!!! J'appelle donc ma soeur "À l'aide"!!!

J'ai donc enlevé le siège d'auto et je l'ai installé dans l'auto à ma soeur (ça m'a pris du temps, c'est la première fois que je le faisais... habituellement, c'est mon chéri qui s'en occupait). C'est donc ma soeur qui est allé chercher Maxim à la garderie. Ça l'a fait une belle surprise à Maxim! Sa "MA Julie"!! MERCI!!!!!

À mon arrivée au garage, même s'il était 16 h 30, ils ont acceptés de me prendre. Ouf! Un mécano a donc resoudé le morceau pour 40 $ pendant qu'un autre mécano chantait en ramassant son stock de la journée! Dur dur pour les oreilles. En partant pour mon garage actuel, mon auto ne grondait même plus!! Mais je n'ai pas pris de chance, mon auto est présentement au garage pour un check up. Je ne peux pas prendre de chance.

Note à moi-même : ne plus attendre quand un bruit bizarre commence...

Note à moi-même 2 : ne pas oublié de dire au garagiste demain qu'il regarde les freins... ils mènent un drôle de bruit...

dimanche 5 avril 2009

Ah... les no 2....

Pas facile l'apprentissage de la propreté... j'ai l'impression de dire ça depuis plusieurs mois. Si vous saviez comment j'ai hâte à ce moment!!! Toujours est-il que ça va quand mieux qu'avant; on a de plus en plus de pipi pôt que ça soit à la maison ou la garderie.

Pour ce qui est des no 2, Maxim commence à savoir où ils vont. Pour l'encourager, j'ai une feuille sur le frigidaire où je colle des "bobettes" pour les pipis et des étoiles pour les no 2. Mais, ce n'est pas toujours facile...

Voici tous les endroits où les no 2 sont allés en fin de semaine :

- Dans une couche
- Dans une bobette (beurk...)
- Dans le pot!!!!!!!!! Une étoile!!!!
- Dans le bain... (beurk... une chance, c'est mon chéri qui le donnait!!)

Après avoir fait fièrement son no 2 dans le bain, et non dans les bobettes, Maxim est venu me trouver pour que je lui colle une étoile... Heu... Pas facile...

jeudi 2 avril 2009

C'est le printemps!!!

Voici quelques signes que le printemps est arrivé chez nous :

1. Je commence à voir de plus en plus de gazon!!! J'espère, après tout le temps que je passe à pelleter la neige pour l'envoyer dans l'entrée pour qu'elle fonde! Dire qu'avant, je regardais le monde qui pelletait leur neige au printemps et que je me disais "franchement, elle va fondre tout seul ta neige!!". Non non non!!! C'est important!! Je veux mon terrain et surtout, je ne veux plus voir de neige!!! Go Go Go, à nos pelles!!! Même Maxim adore m'aider!!

Maintenant, c'est le monde qui doit me regarder bizarrement... J'avoue que je ne le ferai peut-être plus dans 5 ans, mais pour cette année, notre première année, je veux revoir mon gazon au plus vite!!

2. J'ai enfin réussi!!! Après beaucoup de travail (pic à glace, eau bouillante et sel) à casser la glace et à .... entrer dans ma cours!!!!!!! La porte de la clôture était prise dans la glace! Réflexion à moi-même pour l'année prochaine : laisser la porte ouverte et déneiger pour que Maxim puisse aller y jouer!

3. J'ai vu!! Oui, oui! J'ai vu!!! Regarder ce qui commence à pousser!!!!!


Mes tulipes!!! J'avais tellement peur qu'elles ne poussent pas!! Après tout, c'est notre première maison, donc mes premières fleurs!! J'ai hâte de voir si elles vont toutes pousser!!

J'aime le printemps, tout reprend vie!
Mais j'ai hâte (déjà) qu'il finisse et que l'été arrive!!!!!!!