L'âge de Maxim

samedi 30 août 2008

Aquarium

Quelques minutes après notre levée du corps ce matin, mon chéri m'annonce que l'on part!!! Et oui, c'est aujourd'hui que nous allons visiter l'Aquarium de Québec!!! Après quelques téléphones et 2 personnes réveillées, ma mère accepte de venir avec nous.

Nous partons donc en premier direction garage pour gazer et souffler un pneu, puis nous sommes allés chercher ma mère et nous sommes allés voir ma belle-mère pour lui emprunter son GPS. Surprise en arrivant là-bas, mon pneu avant droit est à plat... Ça va mal.... Le remorqueur vient, commence à resouffler le pneu et... on l'entend se désouffler immédiatement... on met donc le mini-pneu de secours... on peut pas aller très loin... Ma belle-mère décide donc de rester avec notre auto et de nous prêter la sienne pour monter à Québec!!



1 h 00 plus tard, on part!!!





Que de beaux poissons!!!

Maxim a adoré! Il a vu un crabe bleu, des téléphones (où tu es supposé entendre l'histoire du poisson), des poissons, des étoiles, un homme grenouille (femme ici!!), des phoques, des morses (je les adore!!!) et un ours polaire (qui essayait de se sauver de la chaleur accablante en dormant dans un coin.

J'ai trouvé le coût très abordable. Maxim ayant 2 ans ne payait pas. Et pour 3 adultes, 46$ pour un site touristique est très abordable selon moi. On a également mangé sur le site et ça n'a pas couté plus cher que si on avait mangé dans un restaurant normal. Et pourtant, les assiettes étaient beaucoup plus pleine!!

Ce fût une très belle journée. Je n'y avais jamais été et j'ai déjà hâte d'y retourner. On va attendre que Maxim soit un peu plus grand (lire ici plus patient et plus écoutant!!).

Notre journée est presque tombée à l'eau avant de partir, mais une chance qu'on a pu y aller. Je crois même que Maxim a apprécié plus l'aquarium et tous les poissons que notre visite au Zoo. Ma mère également a beaucoup apprécié sa visite! C'était tellement fascinant! C'est fou ce qu'il y a de beaux poissons et d'autres qui n'ont pas été gâté par la nature!!! Disont qu'ils y en a qui ont une drôle de tête!!

J'ai adoré le petit spectacle des morses. Ils sont si énormes!! 900 lbs!! Voici un petit moment de leur spectacle, la chorale des morses!!

video

Ah oui!! J'allais oublié!! On l'a finalement retrouvé!!! Hé oui, nous avons trouvé où se cachait Némo!!

lundi 25 août 2008

Dictionnaire

J'ai un vrai petit moulin à parole. Maxim m'étonne et m'étonnera toujours. Je n'en reviens tellement pas de tous les mots qu'il peut dire. Il se trompe rarement dans le choix du mot qu'il utilise; il sait se faire comprendre.

Malgré son immense talent, il y a toujours un mot qu'il refuse de dire "prendre". Depuis qu'il parle, pour se faire prendre, c'est toujours "par terre". On a beau lui répété qu'il est déjà par terre et que c'est "prendre", mais non. Rien à faire.

Mais il arrive quand même que quelques mots soient déformés légèrement... Voici donc le dictionnaire Le Petit Maxim :

- "Tararrivé" : on est arrivé

- "PrinPrin" : pingoin

- "Cawow" : canard

- "tatateur" : ventilateur

- "époile" : étoile

Et mon préféré qui me fait tordre de rire à chaque fois... j'espère seulement que les concernés ne le prennent pas au sérieux!! hihihi!!

- "Gro-ma" : grand-maman

dimanche 24 août 2008

Il y a de ces jours...

"Il y a de ces jours où on ferait mieux de rester coucher."

Le seul problème avec cette phrase, c'est que j'aimerais le savoir quand Maxim est dans une bonne ou une mauvaise journée.

Il faut dire qu'à 6 h, monsieur était déjà prêt à se lever. Mais pas maman. Il a donc placoté jusqu'à 7 h où maman a réussi de peine et de misère à se lever.

L'avant-midi s'est bien déroulé... jusqu'à temps qu'on arrive au restaurant pour rejoindre mes parents que nos commandes soient passées... Un vrai petit diable!! Il chignait après tout, a repoussé violemment le cahier à colorer et les crayons que la serveuse venait de lui apporter, repoussait son assiette, ne voulait rien manger (ce qu'il fait depuis 2 semaines, ça commence à m'inquiéter...) et à la fin, a viré son assiette à l'envers sur la table, le tout en montrant clairement que tout ne faisait pas son affaire.

Je voyais rouge... C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça en restaurant... la deuxième fois où mon père est présent. Je rageais. Pourtant, il se conduit si normalement et si tranquillement habituellement en restaurant.

On a donc mis ça sur la fatigue, mais une fois arrivé chez ma mère, Maxim n'a jamais voulu dormir. Il a même réussi à escalader (pour la première fois) son parc! J'imaginais déjà la soirée... je frisonnais de peur devrais-je dire.

Après quelques commissions, il s'est finalement endormi dans l'auto. Mais quand il s'est réveillé 1 heure plus tard... Oh my god!! The crise!!!

Finalement, après 1 heure de crise et plusieurs tours dans sa chambre, il s'est calmé. Il n'a rien voulu manger encore. Fait-il la grève de la faim??

Bref, il y a de ces journées où on ferait mieux de rester coucher.

Une chance qu'il a ce sourire qui me fait fondre. Après tout, qui peut se vanter d'avoir toujours des "bonnes journées"??

Travaux

Vendredi matin passé, 8 h, la mini-pelle arrive. C'est l'heure des travaux (mon portefeuille se cachait dans le fond de ma sacoche...). 15 minutes plus tard, le plombier fait son arrivée.
Moi, appareil-photo à la main et bagel dans l'autre, je surveille le tout.

Première constatation, je ne savais pas que les tuyaux étaient situés aussi creux!! Une montagne de sable a poussée très vite devant ma maison!

Deuxième constatation, il est 9 h, je dois partir... grrr... J'aurai voulu rester et regarder tout les travaux, mais travail oblige. J'ai donc laissé les 10 000 moustiques sortant du trou seuls.... avec le plombier, le gars de la mini-pelle et chéri!

Puis, vers le milieu de l'avant-midi, chéri m'appelle pour me donner les résultats. Mon portefeuille tremblait...

- Devine comment ça l'a coûté???

- Heu... 2 000$$$???

- Moins.

- Heu... 1 500$$$???

- Moins.

- Heu.... 1 000$$$???

- Moins.

Je sentais tout à coup mon portefeuille commencé à se détendre.

Il me dit alors "600 $"!!!!

Je n'ai jamais été aussi contente de payer un tel montant!! Il faut dire qu'on s'attendait à un bon 2000$, et ce, compte tenu que c'était de notre côté et non de la Ville et que les assurances ne payaient pas puisque les travaux étaient à l'extérieur.

600$. J'espère quand même qu'on aura pas d'autres surprises de ce genre avant bien longtemps!
Les travaux ont laissés quelques traces par exemple... voici maintenant à quoi ressemble mon devant de maison...

jeudi 21 août 2008

Chargé!

Une fois le souper fini, le calin et les bisous donnés, je me suis élancé vers l'auto, telle une Délima et Bertha (vous vous souvenez??), cartes de guichet et de crédit en main, en criant "Chargé"!!

Hé oui, soirée de magasinage pour la maman!!!

Premier magasin, je resors fièrement avec mon premier sac de la soirée qui contient... heu.... 3 gilets pour Maxim!! Ce n'est pas de ma faute s'il me manquait quelque chose pour remplir les beaux gilets que j'ai essayé!!

Deuxième magasin, là on commence à sortir la carte de guichet!!

Troisième magasin, trouve rien... La mode ne me va pas très bien... Je suis trop conservatrice...

Quatrième magasin, là on sort la carte de crédit! Bon, il faut bien penser à soi des fois!!

Une fois de retour à la maison et les trophés de chasse montrés à chéri, je coupe les étiquettes fièrement en regardant à nouveau les nouveaux vêtements. C'est beau, l'automne peut arriver, je suis prête!! Mais, arrive pas trop vite! J'aimerais profiter de ce qu'il reste de l'été!!

Ça l'a fait du bien cette soirée avec mon moi-même. Elles sont tellement rares ces soirées. La prochaine sortie?? Un massage serait le bienvenue ou encore peut-être la coiffeuse??? Quelqu'un a des suggestions???

lundi 18 août 2008

Espionne

Maxim était content ce matin! Il retrouvait ses amis! Les vacances de la garderie sont terminées. Il avait surtout hâte de revoir son grand ami Cameron! Il disait son nom très souvent, enfin, il a un vrai ami avec qui jouer!!

Il a même 2 nouveaux amis pour remplacer 2 anciens amis qui ont dû quitter... à cause de leur parent.... Triste pour les petits. Mais selon moi, il est très important de respecter les règlements, soit de payer, d'apporter le nécessaire (couche, linge de rechange, etc.). Il me semble que quand tu trouves une garderie subventionnée, tu fais tout pour pouvoir y rester! Excusez-moi, il y a tant de chialage à faire dans une journée!!

Revenons à nos moutons. Quel est le lien avec mon titre??

La gardienne nous a fait parvenir des photos!!! Des photos prises à la garderie!!

Pour respecter l'intimité des autres, je vous montre seulement celles où on voit seulement Maxim.

Ne vous fiez pas aux dates inscrites sur les photos. Elles ne sont pas bonnes. La preuve que la date n'était pas bonne?? Sur la première, la photo montre Maxim fêtant son 2e anniversaire, alors que selon la date, il n'était même pas né encore!!!
Et je termine par ma préférée!!! JE L'ADORE!!!!!!! J'essayais depuis longtemps d'imaginer ce moment!! Hé oui, c'est l'heure de la sieste! Chut!! Maxim dors près du poele... tout à coup qu'une fringale le réveillerait!!

mercredi 13 août 2008

Colère et tristesse

J'ai le goût de hurler et de pleurer.

La Ville est venue faire la vérification au niveau de notre problème de conduite d'eau.

Après vérification, le verdict final : le problème est complètement de notre côté...

Ça va faire mal au budget...

mardi 12 août 2008

Nouvelles en vrac

Bouette

Avec les émotions des derniers jours, nous avons oublié quelque chose d'important dimanche soir... fermer le couvercle du carré de sable... qui est devenu un beau carré de bouette... Beurk... Maintenant, le couvercle est fermé, mais il faudrait du soleil pour le faire sécher et surtout, pas une pluie avec grêle comme on a eu avant que je referme le tout!! Et il faudrait beaucoup de soleil dans un coin où l'ombre prédomine (histoire que Monsieur Maxim évite des coups de soleil quand il y joue)...

Travaux

À voir le beau petit piquet bleu et la marque de peinture sur le trottoir en face de la maison et sur mon terrain, j'imagine que les travaux vont s'effectuer dans les prochains jours! Youpi!! Mon sous-sol est très heureux de la nouvelle!! Je regarde maintenant l'arbre du voisin de l'autre côté de la rue d'un autre oeil maintenant... il n'est plus aussi beau...

Activités

Comme il a fait beau en fin de semaine passé (hé oui!! C'est rare!), nous avons fait deux sorties familiales!! Il faudrait bien que je trouve le temps de vous raconter et vous montrer les belles photos!! Voici un petit indice pour une des sorties!


Garde-robe

Je vais travailler à l'Hôtel de Ville jeudi et vendredi. Ma garde-robe n'était comme pas prête à ce lieu de travail... Je réfléchi donc à ma tenue qui doit être beaucoup plus chic que présentement... Je déteste mon linge... Pourrais-je gagné à la loto??? SVP!!! J'aimerais ça renouveller mes vêtements que je trouve trop simple à mon goût. Ah.....

Grand Prix

Il faut que je m'achète des bouchons!!! Super journée de samedi prévue avec ma soeurette!!! On deviendra alors des pitounes de course!! C'est une farce!!!

Travail

Bonnes nouvelles à l'horizon, peut-être mon contrat sera prolongé... si les plans de mon supérieur fonctionnent. Souhaitons! Sinon, vacances obligatoires mais bien mérités! En autant qu'elles ne durent pas trop longtemps! Mais pour l'instant, c'est très agréable pour l'estime de soi de savoir qu'on est très apprécié!

Monsieur Maxim

Je m'inquiète de plus en plus... Je me pose des questions... sur la propreté. Il a 2 ans et 2 mois et selon plusieurs, il serait temps qu'on commence à lui apprendre. Mais comment faire?? Comment commence-t-on?? J'ai peur de ne pas faire la bonne chose au début. J'ai peur de rater son apprentissage si je ne m'y prend pas de la bonne façon. Et comment faire pour apprendre à un petit bonhomme la propreté alors qu'on travail 5 jours sur 7?? Les vacances obligatoires s'avèreraient une bonne solution alors...

lundi 11 août 2008

Soulagement

Suite à la visite de "DrainoMax" (372,49$), nous pouvons prendre nos douches, aller au toilette, faire du lavage, faire la vaisselle! Il a débouché partiellement le tuyau pour qu'on puisse utiliser l'eau correctement.

J'ai bien dit "partiellement" car la faute est..... À LA VILLE!!!!

Oui oui, complètement à la Ville! La Ville doit venir faire passer leur caméra pour s'en assurer. Et on devrait avoir un beau trou devant la maison sous peu! Et surtout, le plus important, à leur frais. Il devrait même nous rembourser la facture de DrainoMax.

Ouf, quel soulagement!!

Monsieur

Maxim m'étonne de jour en jour, et ce, depuis sa naissance. Mais ce qu'il m'étonne le plus, c'est tout le vocabulaire qu'il a. Une vraie pie!! Et il sait se faire comprendre, il dit les mots clairement et les bons!!

Il dit même ses "r"! Quand il entend des cloches, il sait que c'est "église" et sait reconnaître un "train" qu'il prononce très bien. Il reconnaît également le "tonnerre" et quand on demande "il est où le soleil", il sait quoi répondre "pas là!" "il pleut".

C'est fou ce qu'on est fière! À chaque nouveau mot, je suis toujours surprise! Ça va si vite!

Énumérer tous les mots qu'il dit serait trop long. Surtout que Maxim est un petit perroquet, il répète tout ce qu'il entend. Alors gare à ce que vous dites. Il est même capable de dire "Sainte-Bénite!!". Oups!! Une chance, il l'a dit seulement 1 fois, je me retiens maintenant!

Il est aussi très drôle quand il s'exprime. Bien sûr, il y a des fois où nous ne comprennons pas, mais ça commence à être très rare.

Mais aujourd'hui, je n'ai pu m'empêcher de rire.... quand je lui ai demandé si son nom était bien MAXIM.

Lui de me répondre, très sérieusement, "NON, Monsieur Maxim".

video

Hihihi!!! J'ai réessayer un peu plus tard et j'ai eu la même réponse. C'est le cas de le dire, je n'ai plus de bébé... j'ai un monsieur!

samedi 9 août 2008

Tuile

Le lendemain de notre déménagement dans notre nouvelle maison (fin mai), nous avions été obligé de faire venir un plombier (et une belle facture avec). Refoulement d'eau au sous-sol.

Le plombier, après avoir sortie des racines des drains (ish...), nous avait dit que ça pouvait revenir très vite ou dans quelques années. On n'était donc pas obligé de commencer des démarches ($$$) tout de suite. On s'était dit "attendons voir comment de temps ça peut prendre avant que ça recommence (et surtout, commençont à économiser)".

Bien voilà que cet après-midi, à notre retour, chéri descend au sous-sol, remonte et me dit : "es-tu allé au toilette en bas??" (bon, n'allez pas pensé que c'est dans mes habitudes de boucher les toilettes!). Moi de lui répondre "non et toi?" Non.

Ça remonte donc quand on prend nos douches, on fait partir la toilette, etc. Et le pire dans tout ça??? On est samedi....

Mon portefeuille a déjà commencé à pleurer.... ça va faire mal. Lundi, mon chéri appelera donc une compagnie pour faire passer une caméra dans les tuyaux. Je me croise les doigts pour que le problème soit du côté de la Ville, sinon ça va faire encore plus mal à mon portefeuille....

vendredi 8 août 2008

Et on roule à Trois-Rivières!

Il n'y a pas très longtemps, nos "bureaux temporaires" étaient situés en plein coeur de l'Expo de Trois-Rivières. Donc, si vous êtes connaisseurs, vous savez donc au coeur de quoi on se retrouve présentement!

Hé oui, le Grand Prix s'installe. Depuis 2 semaines (de pluie les pauvres), ils installent les estrades géantes, les loges, l'électricité, les bandes, les pneus, etc. Au début, on se stationnait face à la bâtisse, le lendemain de l'autre côté de blocs de béton (montant une petite escalier pour se rendre au bureau), puis cette semaine, on était sur le côté. Aujourd'hui, j'apprends que d'ici à mercredi prochain, on devra se stationner à l'arrière à nouveau. Bon, pas de problème, ça fait faire de l'exercice... mais avec la belle température...

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, à 5 h, je sors du bureau. YAHOO!!!! La fin de semaine est arrivée!!! J'embarque dans l'auto et part. Vient pour sortir à une place, fermée. Vient pour sortir à une autre place, fermée. Une autre, fermée. Bref, ils ont fermés et bouclés le circuit....

Pendant 10 minutes, je me suis donc promener sur le circuit du Grand Prix, histoire d'en chercher une sortie. J'ai finalement trouvé, un mini-trou arrivant sur un terrain et une bande de trottoir à descendre....

J'espère juste me souvenir d'où est situé cette entrée lundi....

Il reste seulement 3 jours de travail sur le site. Jeudi, ils nous mettent dehors le temps du Grand Prix. Tant mieux, je ne me serais pas vu travailler avec tout ce bruit.

Mais le plus triste est que je suis relocalisé seule dans une autre bâtisse, mes autres collègues étant envoyés ailleurs...

Et le plus triste encore est que mon contrat se termine dans environ 2 semaines... Espéront qu'il y en aura un autre vite, mais je prendrais bien une semaine entre deux!

mercredi 6 août 2008

Équipé

Ça y est. On s'est équipé pour pouvoir passé de belles soirées d'été. On a 3 cassettes vidéos des Teletubbies empruntés à une amie, un DVD de Toupie et Binou et un DVD du film L'Ere de glace 2 qui s'ajoute à la cassette vidéo du premier!

Bon, ce n'est pas vraiment ce qui était prévu au programme de cet été... mais on n'a pas le choix on dirait.

On a eu une petite pause de pluie hier. Ouf! On est chanceux!!! Go au parc!!! Tout le monde en short et go! Première réflexion, brrrrrrr..... J'avais la chaire de poule! J'avais froid!!! En plein mois d'août!!!

Et aujourd'hui??? Pas de jupe, des pantalons pour aller au bureau!!

La température commence vraiment à jouer sur mon caractère. C'est déprimant.
Chéri a même commander de l'huile pour le chauffage, car hé oui, on a recommencé à chauffer, on gèle! Grrrr.....
À la question "que faites-vous de vos belles soirées d'été??", je réponds écouter les Teletubbies en anglais (?!?) (super...). J'avoue cependant que j'ai un faible pour Toupie et Binou (trop imaginatif!!!) et les films l'Ère de glace!!! Une chance pour moi!!