L'âge de Maxim

mercredi 30 juillet 2008

Clowns!

Coucou!!

Ma maman attendait cette fin de semaine depuis longtemps. Elle rageait la semaine avant quand elle voyait la température... Elle souhaitait fort que le soleil revienne à temps.

Jeudi soir, maman faisait les cent pas dans le salon devant la fenêtre. Il pleuvait... Papa lui se préparait à partir jouer au hockey. Mais je voyais bien que maman avait un autre plan pour moi et elle. Puis, elle a sauté de joie, le trottoir commençait à sècher. 2 minutes plus tard, j'étais habillé et 10 minutes plus tard, dans l'auto.

Ce fût notre première soirée au Mondial des Amuseurs Publics Desjardins!! THE FESTIVAL selon maman, et c'est aussi selon moi, LE FESTIVAL! Ce soir là, nous avons vu des enfants faire un spectacle de jonglerie. Maman m'a alors dit que plus tard, elle m'apprendrait! YAHOO!!!

Le lendemain, c'était la journée des enfants!! Oui oui, j'y ai passé la journée avec papa. Ce fût super!!! Mais ouf, j'étais complètement mort de fatigue. On est donc revenu à la maison pour que je puisse faire une sieste. Puis maman est arrivée, rageant de ne pas avoir pu être là. Et on est reparti là-bas pour faire un pic-nic directement sur le site!! J'ai même pu dire "bye-bye" à un clown pendant que je mangeais!!





Le soir venu, nous avons écouter le spectacle jusqu'à 11 h! On aurait pu rester plus tard, mais maman commençait à avoir froid. La fatigue...

J'ai dormi jusqu'à 9 h 15 le lendemain!! Une autre grosse journée s'annonçait!
Pendant la fin de semaine, j'ai donc, jouer dans des structures gonflables.
Et pas juste dans celle destinée aux tout-petits, mais également dans ceux pour les grands!!
video

J'ai vu des clowns très drôles, une mascotte sympatique, des jongleurs que j'applaudissais très fort tellement ils ont du talent et danser au son de la musique des spectacles!!






J'ai même jouer dans de la mousse!!! J'en avais partout!! C'était super!! Jamais je n'avais vu autant de mousse!!! Je peux vous affirmer que j'étais tout mouillé après!! Mais, maman de dire "le bain est pris! Pratique!!".

J'ai même vu maman se pratiquer à jongler à l'Atelier des arts du cirque!!

video
Il y a juste une chose, pourquoi maman et papa m'ont-ils laissés à la maison dimanche soir et qu'ils y sommes retournés sans moi??? Bon, j'avoue, j'ai eu très peur du feu d'artifice à la St-Jean et j'avoue que maman tenait très fort à regarder celui du Mondial qui a été "EXTRAORDINAIRE" selon ses mots à elle.

Bref, j'ai déjà hâte à l'an prochain, car plus je vieillis, plus j'adore ce festival!! Un défi pour moi-même pour l'an prochain??? Ne pas me cacher les yeux et avoir peur des cracheurs et manipulateur de feu!!

mardi 29 juillet 2008

Award



Voici les règles de cette tag:
-les gagnantes doivent mettre le logo sur leur blog;
-mettre le lien de la personne qui vous a décerné le prix : Une parcelle de moi. Merci beaucoup!!
-désigner 7 autres blogs;
-mettre les liens de ces blogs sur le vôtre;
-et laisser un commentaire sur les blogs récompensés! (je vais essayer dans les prochains jours, sinon, vous le découvrerez ici!!)


Je vous présente donc les blogs que je désire récompenser :
Maman Mercredi : Pour sa façon de nous raconter ses aventures avec P'tit Lou! Elle me fait sourire et surtout éclater de rire!!!
Une nouvelle vie, une nouvelle page : Pour son courage dont elle a fait preuve dans la dernière année et pour son nouveau départ.
La femme d'un militaire : Pour m'avoir fait connaître l'univers réel de ce que sont nos militaires et leur vie en dehors de leur fonction. L'attente de la femme à la maison, l'ennuie des enfants. Et surtout, pour nous faire partager le beau retour.
C'est aussi ça la vie : Pour sa qualité d'écrire et le choix des mots. Ses mots me touchent, me questionne, me font rire, me font pleurer. C'est ma plus grande amie, ma soeur à moi!
La Frustré : Pour ses opinions sur divers sujets qu'elle nous partage. Elle me force souvent à réfléchir sur mes propres opinions, et ça, j'adore!!
Marie et les jumelles : Pour les plus belles petites jumelles!!! Pour les hauts et les bas qu'elle nous partage. Pour l'amour de ses petites qui perce chaque ligne.
Les pensées d'une Orkyday : Pour les moments qu'elle nous partage depuis la naissance du petit Gabriel. Elle me rappelle de si beaux souvenirs!
Félicitations à toutes les gagnantes!!!

Fin du monde

Par une habituelle soirée humide, après la pluie, Maxim jouait paisiblement dans la cours. Chéri et moi, sachant qu'il est en sécurité, on s'affairaient dans la maison.

Moi, en digne mère poule, je regardais par la fenêtre aux 2 minutes. Puis, chéri sorti, apportant le dessert à Maxim. Mmmmm.... des oranges. Regardant à nouveau dehors, je regardais Maxim manger paisiblement.


Tout allait bien. Tout était calme. Maxim fini de manger ses morceaux d'orange et recommence à jouer dans la cours.

Quand tout à coup....

J'entendis la première Maxim se mettre à pleurer et pleurer très fort.

Mon instinct de maman poule me dit "VITE!!!!!!!". Je saute alors dans mes sandales, ouvre la porte, sors dehors, ouvre la barrière et découvre un Maxim en pleurs.

Il pleurait et tremblait.

"Qu'est qu'il y a????????" Mon coeur battait vite, mais le sien encore plus vite.

Chéri arrive alors aussi vite, demandant également à Maxim qu'est-ce qui se passe.

Maxim se lève la tête. Des milliers de larmes baignent son visage.

Il tend alors les mains.

Dans une, une fleur. Dans l'autre, une pétale.

"BISÉ!!!!!!!!!!!"

Moi de lui dire, ce n'est pas grave. Je tente de consoler mon petit, mais rien à faire. On rentre alors dans la maison, Maxim inconsolable. "BRISÉ!!!!!!".

Chéri resort alors et rentre aussitôt. Il tend la main vers Maxim, s'empare de la fleur, fait un échange de main vite vite, souffle sur la main que Maxim regarde tristement et Pouf! Magie, la fleur est de nouveau belle et a toutes ses pétales.

Maxim regarde alors, se sèche les larmes du revert de la main, et prend la fleur.
Une histoire qui finie bien!

dimanche 27 juillet 2008

Dame nature

Chère Dame Nature,

Je ne vous comprend pas ces derniers temps. Il me semble que vous avez oublié quelle saison nous sommes. Je vous rappelle donc que nous sommes l'été et que ce n'est pas la saison des pluies.

Vous devez être très triste à voir toutes les larmes versées ces derniers temps, mais s'il-vous-plaît, arrêter de pleurer. Il reste seulement 1 mois pour profitez de cette belle saison qu'est l'été, alors il serait bien d'avoir de belles journées ensoleillées. J'ai bien dis "Journée" et non pas une seule partie!!

J'aime bien ma nouvelle maison, mais j'aimerais bien pouvoir passer plus de temps dans ma nouvelle cours également!!

De plus, nous sommes en plein festival. Oui, mon festival préféré qui ne dure que 4 jours. Après avoir inondé le terrain, il me semble qu'il serait poli de l'assècher! De plus, plein d'enfants aimeraient bien s'y amuser sans craindre qu'une averse les dérangent en plein milieu. Et je me mets à la place des organisateurs, ils travaillent si forts qu'ils pourraient être mieux récompensé de votre part.

Donc, fini la pluie!!!

Merci de votre compréhension!!

mardi 22 juillet 2008

Trouble du sommeil

Ça y est, je ne dors plus! Faux, je dors, mais me réveillant à toutes les heures.

Depuis quand??? Facile, mercredi passé.

Hier matin, j'étais en colère contre Shakira, notre petite chatte D'Espagne qui ne dort pas la nuit elle aussi. Je n'arrêtais pas de l'entendre partout. Premièrement, elle se tête (et pourtant, je suis certaine qu'il n'y a pas de lait qui sort de sa propre tétine... allez savoir pourquoi?!?) et le bruit est infernal et dégeu à mes oreilles. Deuxièment, elle grimpe partout. Grrrr.... Mais pourtant, elle fait ceci depuis très longtemps et je dormais avant sur mes deux oreilles...

J'ai donc le sommeil beaucoup plus léger depuis mercredi passé... un rien me réveille... le moindre bruit....

Et qu'est-ce qui est la cause qu'une maman dort seulement sur une oreille??

Maxim dort dans son petit lit depuis mercredi passé, voilà, j'ai mis le doigt sur mon trouble du sommeil. Je dors d'un sommeil léger pour être sur de ne pas manquer des bruits de petits pas (aucun bruit depuis mercredi). Il dort très bien et jamais n'est sorti de son lit ou de sa chambre depuis, alors qu'il le pourrait très bien! Merci fiston!! Mais que voulez-vous, une maman poule guette le moindre petit signe.

La nuit passée, à minuit exactement, Boum!, suivi d'un "Tomber....". En l'espace de 2 secondes, je suis debout à côté de ma porte de chambre située devant celle de Maxim. Je tends à nouveau l'oreille.... plus rien. Aucun bruit... Je retourne donc me coucher en me demandant "dort-il sur le plancher???".

Ce matin, à mon vrai réveil (au moment où tu dormirais comme une souche mais que le cadran te dit le contraire), je vais ouvrir la porte à Maxim et le trouve coucher dans son lit.

- Tu es tombé de ton lit cette nuit???

- Oui

- Tu as embarqué seul dans ton lit après et fait de beau dodo?

- Oui... gros dodo...

Je suis tellement fière! Je crois que je vais pouvoir recommencer à dormir sur mes deux oreilles. Il m'a prouvé qu'il était vraiment un grand garçon.

Reste maintenant de faire comprendre à Shakira que la nuit est fait pour dormir également... moins facile avec un chat...

samedi 19 juillet 2008

Snif... snif....

Tu n'as plus de bébé quand :

1. La chaise haute est remisée car il mange maintenant à table comme tout le monde.

2. Quand la couchette est démontée et remisée car il dort maintenant dans un petit lit.

Il commence à avoir de moins en moins "d'article de bébé". Il grandit mon bébé. 2 ans. Il n'y a pas longtemps pourtant que tous les articles servaient.

Je n'ai plus de bébé, j'ai un petit garçon maintenant. Mais, dans mon coeur, il restera toujours mon petit bébé.

jeudi 17 juillet 2008

Grand!!

Coucou!!

Désolé, ça fait longtemps que je n'ai pas volé la place à maman... heu... écrit sur le blog. C'est que voyez-vous, mes parents ont comme mis un loquet dans le haut de la porte de la chambre d'ordi... Comme s'ils pensaient que j'irai peser sur toutes les touches des claviers...

Hier, j'ai eu droit à toute une surprise!!!! Enfin!!!! Moi aussi j'en ai un à moi!! Oui, oui!!! Je suis grand maintenant!! Je l'étais déjà, mais je dormais toujours dans ma couchette... mais maintenant!!! J'ai mon lit à moi!!
Quand j'ai entré dans ma chambre, j'étais tout excité! Mes parents m'ont dit non, mais si ça l'avait été de moi, je me serai couché tout de suite!!

Je l'ai essayé quand même!! Premièrement, j'ai essayé plein de technique pour embarquer à l'intérieur. Wow! Je n'arrive pas à y croire, j'embarque seul dans mon lit!!!
Le soir venu, je ne me suis pas fait prier, bon, il faut dire que ça ne me dérange pas d'aller me coucher (en autant que mes doudous, murse (alias nounours comme dit ma maman) et bébé me suivent!

J'ai bien dormi!!! Mon papa pensait qu'il allait se réveillé avec moi à ses côtés lui chatouillant le nez... Franchement, papa!!! J'ai bien et bel réveillé mon père, mais en tombant du lit à 8 h 15 ce matin... Oups!!

Il m'a entendu tomber et surtout, il m'a entendu appeler à l'aide "Tomber!! Tomber!! Tomber Maxim!!".

hihihi!!!

dimanche 13 juillet 2008

Fleur

Nous sommes le 13 juillet. Ce n'est ni mon anniversaire, ni notre date de rencontre, ni quelconque journée spéciale. Mon chéri arrive du travail une rose à la main. La raison? Il m'aime. J'aime tellement ces petites attentions! Pas besoin de date sur un calendrier pour ce dire "je t'aime" "je tiens à toi".

Le seul hic est.....
La terrible Shakira....

Ah! Elle n'a l'air de rien comme ça. Elle a l'air d'un ange. Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses...

C'est une mangeuse de plante et de fleurs!!! Dès qu'une fleur entre dans la maison, ses yeux se mettent à briller (je suis certaine qu'elle salive également!!) et elle suit attentivement où la fleur sera déposée. Elle remarque ensuite quel chemin elle peut prendre et se met à fixer son objectif.

Si on a le malheur de laisser la fleur seule pendant une minute, assurez-vous d'y trouver un petit monstre poilu à ses côtés.

Bref, elle aime les fleurs autant que moi... Ça fait seulement 4 heures que la fleur a fait son entrée et déjà 3 fois que je retrouve la "Monster Shaki" à déguster ma fleur... Elle m'enrage....

Mais il n'y a pas seulement elle... il y a également à présent un petit bonhomme possessif qui, lorsqu'on demande "elle est à qui la fleur??", répond "À Masim!". Le pire est qu'il a dit également une fois "À taki".

Est-elle vraiment à moi cette jolie fleur???

mercredi 9 juillet 2008

Note

Note à moi-même :

Lors de jour de pluie, apporter un parapluie pour le trajet entre le stationnement et le bureau.

Commentaire pour appuyer la note :

Le manteau n'est pas imperméable du tout. Une journée au bureau commence très mal avec une chemise trempée (une chance, non blanche), une jupe en jeans prends énormément de temps à sécher et c'est sans parler des cheveux qui frissottent le ridicule...

Bref, en sortant de la voiture, seulement quelques grains de pluie tombaient, mais ce n'est rien à côté du déluge qui m'est tombé dessus 10 secondes plus tard... grrrr...

dimanche 6 juillet 2008

Super Max!



Coucou!!

Devinez qui a affronté les chèvres? Qui est monté sur un poney? Qui a fait des manèges? Le tout à l'Expo de Trois-Rivière, Moi!! Super Maxim!!!

L'an passé, comme j'avais seulement 13 mois (un bébé quoi!), je n'avais pas fait grand chose. Les chèvres me faisaient un peu peur, j'avais préféré de loin les poules (J'ADORE LES POULES!!!).

Mais cette année, comme je suis un grand de deux ans, j'ai pu faire plein de chose (malgré ma maman-poule!!). Une chance que mon papa me connait plus sur ce côté, car ma maman me voyait trop petit et pourtant!!

On a passé beaucoup de temps à mini-ferme. J'ai vu maman de loin donner à manger aux chèvres. Wow, elle a été très courageuse, à un moment, il y avait 4 chèvres de monter sur elle!!!
Et mon père, quant à lui, m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, il m'a pris dans ses bras à notre entrée, histoire de ne pas rester coincer dans une gang de chèvre affamée et il m'a tassé juste à temps, une chèvre a failli faire ses besoins sur moi. Elles devraient avoir des couches à propos!

Puis, les manèges!! Ma maman ne pensait jamais que j'en ferai autant. Mais que voulez-vous, un grand garçon comme moi a le coeur solide! Le premier tour, maman m'a accompagné. Le deuxième, c'est papa qui m'a accompagné, puis à la grande surprise, j'en ai fait seul!! Oui oui, bien attaché, j'ai fait des manèges seuls! Ma maman avait les yeux pleins d'eau, elle est si émotive!!

Mon moment préféré demeure les tours de poney, j'en ai fait 2 fois! Un vrai cowboy!!
video
Puis, j'ai regardé ma maman faire sa brave. Oui, elle a embarqué dans des manèges terrifiants!! Le genre qui tourne à l'envers ou qui va vite. Je lui faisais de gros "bye-bye" d'en bas avec mon papa. Super maman!!

Avant de partir, mon papa s'est assis sur un banc avec d'autres personnes. En premier, je ne comprenais pas. Il a alors pris un pistolet à eau et Go! C'est partie. Le petit nounours no 9 est arrivé en haut le premier!!!!! Mon papa est tellement bon!! Et gentil en plus, car à la place de garder son prix pour lui (il aurait bien dormi avec, je le sais!), il me l'a donné!!! Merci!

Bref, ce fût une excellente journée passée en famille. Et selon mes parents, ce fût une encore plus belle journée du fait que je n'ai pas fait de crise à chaque fois que je débarquais d'un manège pour retourner dans mon carosse. Je ne comprends pas, c'est comme si je faisais beaucoup de crise.... Franchement! Merci maman et papa pour cette journée!!

vendredi 4 juillet 2008

Ambiance

Enfin, la semaine prochaine, j'aurai enfin une partie de l'horaire que je devais avoir au départ à ma nouvelle job! Comme on est deux, une entrera à 8 h pour terminer à 15 h 30 et l'autre de 9 h 30 à 5 h. Super!! Bon, on conserve la 1/2 heure pour dîner, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie!

Ce qui est spécial dans l'ambiance depuis aujourd'hui, c'est que le bureau est situé en plein coeur de l'Expo! On est au 3e étage (pas d'ascenseur, je vais me mettre en forme) de la bâtisse industrielle, soit un très vieille bâtisse pleine de poussière. Beau bureau.... sans commentaire. Toujours est-il que comme l'Expo est commencé, ils ont installés de gros haut-parleur directement sur le toit, près des portes qu'on laissent ouvertes histoire de ne pas mourir de chaleur (3 étage.... vieille bâtisse...). On a donc travaillé et répondu au téléphone toute l'après-midi sur un fond musical parfois douteux... du genre du Elvis pendant 1/2 heure...

On riait au début, mais ça fini par tombé sur les nerfs.... surtout le Elvis...

Le positif dans tout ça??? Les pauses et ce qui reste de la demi-heure de lunch sont beaucoup plus intéressantes!! Il y a tout plein de chose à voir!! La semaine prochaine, je me réserve les vaches!! Tel un enfant, j'adore l'Expo!!! J'ai adoré regarder les préparatifs et surtout, voir le tout se mettre en branle ce midi! Regarder les premiers visiteurs!

J'ai tellement hâte à demain!!! Oui oui!! Qui va aller voir les vaches, les poules, les chèvres, les poneys, les clowns et surtout faire des manèges??? Nous!!! YOUPI!!!

Une image vaut milles mots

L'amour entre un petit-fils et son Pépé.