L'âge de Maxim

dimanche 29 juin 2008

Crises

Comme mon titre le dit si bien, c'est temps-ci, Maxim nous démontre bien qu'il a 2 ans en nous montrant très clairement son caractére. J'ai bien mis un "S" à mon titre.

La semaine passée, on décide d'aller souper au restaurant avec mon père. À ma grande surprise, une fois les commandes prises (car sinon, je serai repartie aussi vite), Maxim décide que non, plus rien ne fait son affaire et le dit très fort... Assez gênant. Chéri sort alors du restaurant avec Maxim histoire de le calmer. Il tente de revenir, mais non, Maxim repart de plus belle à crier et pleurer (pour rien, pas soif, couche vide, etc.). J'étais bleus. C'était la première fois qu'il montrait son caractère en public... un peu gênant...

Toujours la semaine passée, mon chéri décide d'aller faire une commission avec Mr Terrible Two. À voir son visage à son retour et surtout, à le voir aller porter Maxim dans sa chambre en punition, je devine... Maxim a piquer une bonne crise dans le magasin....

À la maison, c'est la même chose. Quand il veut quelque chose, il le veut. Et attention à ce que vous prenez, car il y a des bonnes chances que ce soit "à Masim".

J'étais complètement décourager. Vive le 2 ans et l'affirmation de soi....

Toujours est-il qu'on a peut-être trouvé la solution (qu'on applique vigoureusement). Il fait quelque chose de mal, c'est direction chambre immédiatement et pas question d'en resortir tant qu'on est pas calmer. Une crise pour un rien, on ignore. Quand il se rend compte qu'il ne réussi pas à capter notre attention, il oublie soudainement pourquoi il pleurait et se calme.

N'allez pas penser qu'il est toujours comme ça. Il y a des journées où il est un vrai ange, mon p'tit bonhomme sourire. Une chance!!!

Et ce soir, ce fût une belle soirée (après les crises d'après souper...). Le câlin et le bisou qu'il m'a donner juste avant de se coucher me fait tout oublié.

Je l'aime mon Mr Terrible Two!!

vendredi 27 juin 2008

Pouvoir

Je ne savais pas que j'avais autant de pouvoir....

Voici le lien informant les citoyens de la ville qu'il n'y aura plus de service de soir au département des Changements Verts. Et c'est à cause de qui??? Et oui, de moi!!! Voici donc la vraie raison de ce changement d'horaire, changement que les autres employés déjà présents réclamaient depuis très longtemps et qui sont un peu frus de voir qu'à mon arrivée, je réussi à faire changer le tout.

Mercredi était ma première journée en tant qu'employé de la Ville. Je me présente donc au bureau (beurk... sale, de la poussière partout, il fait chaud, bref, des bureaux temporaires....).

Le premier choc passé (la vue des bureaux), j'apprends que contrairement à ce qu'il m'avait été dit, je ne ferais pas du 8 h 15 à 12 et du 13 h 30 à 16 h 30 (l'horaire de rêve à mes yeux de maman fatigué). Et non, on me donne mon horaire : des soirs (j'ai bien dis des soirs, soit 3 par semaine), je devais finir de travailler à 18 h et d'autres à 20 h et qu'en plus, j'aurai seulement 1/2 heure pour dîner. QUOI!?!?!?!

Pas question. Mon chéri était sur les shifts, pas question que je travailles de soir! J'appelle donc vers la fin de l'avant-midi aux Ressources humaines et leur explique l'horaire prévu et qu'il m'est impossible de travailler de soir.

Dans l'après-midi, les deux responsables se sont rencontrés... ils n'étaient pas content. Finalement, ils nous rencontrent, moi et l'autre nouvelle aussi catastrophé que moi (qui comme moi a passé son heure de dîner à pleurer). Ils nous apprennent alors qu'ils vont abolir le service de soir pour qu'on puisse faire du 8 h à 5 h (avec 1/2 dîner). Wow, je ne savais pas que j'avais autant de pouvoir!!!

Les autres employés ont été plus que surpris de la nouvelle. J'arrive et je réussis à faire changer les horaires. Je n'aurai jamais cru!! Mais bon, il faut penser à soi dans la vie, non??

Pour la job en tant que tel, je dirais franchement que je vais travailler pour le salaire... triste à dire. La job est malade!! On se court partout, je réponds à des citoyens chialeux (je ne savais pas que des poubelles c'était si important!!!). Mais un autre positif (à part le salaire) est que c'est une belle équipe. Une équipe qui travail très dure pour avoir un bon résultat, soit que le monde recycle plus en ayant les bonnes grosseurs de bacs.

Donc, je ne suis pas très enchanté, mais je me dis que je commence. Et en faisant beaucoup (très beaucoup) d'heures supplémentaires, mon ancienneté va grimper plus vite. Mais je ne m'attendais tellement pas à ça!!

Je n'en reviens tellement pas de mon grand pouvoir!! Pfff.....

mardi 24 juin 2008

Pro du travail

Étant maintenant âgé de 2 ans et 1 mois (c'est important le 1 mois, je suis encore plus vieux et grand!!), je participe maintenant aux tâches de la maison!
J'aide ma maman à passer la balayeuse. Bon... il faut le dire vite. Mais ma maman dit que je l'aide en regardant de loin la balayeuse... elle ne veut pas que je sois là où elle pousse le gros tuyau qui ramasse tout sur son passage. Qui sait, c'est peut-être pour ma sécurité qu'elle demande à ce que je sois plus loin. Qui sait, je pourrais me faire ramasser par le gros tuyau qui ramasse tout!! Ah!!!
Ma vrai tâche reste à l'extérieur. J'aide mon papa! Sans moi, il n'y arriverait pas. C'est donc pour ça que j'ai mon équipement personnel et que j'agis à titre de sous-traitant en ce qui a trait à la tonte de gazon!!

J'ai appris vite son fonctionnement. Papa m'aide à verser le gaz à bulle qui fait fonctionner ma tondeuse (et fait de jolies bulles!! C'est plus écologique!!). Puis, je vérifie le tout et je pars!! Quelle sensation!!! J'adore!
Et je fais de l'excellente job! En plus d'être écologique, les voisins apprécient beaucoup ma discrétion, je mène beaucoup moins de bruit que la tondeuse à papa!

Voyez ma belle job :

video

Il y a juste un affaire qui cloche... c'est quoi mon salaire? Surtout qu'en plus de cette tâche, j'aide mes parents. Oui oui, pendant que je m'occupe et m'affaire à mon travail, ils finissent la clôture en posant des lattes et des capuchons.

Ils adorent cette clôture, je ne sais pas pourquoi, ils disent qu'enfin ils n'ont plus à courrir derrière moi et qu'ils peuvent me laisser jouer en paix. Pour l'histoire de courrir, je ne comprend pas, comme si je voulais toujours aller partout... Et pour l'histoire de jouer en paix, ben ça c'est vrai!!

dimanche 22 juin 2008

Chut... bébé fait dodo... fait quoi??

Preuve à l'appui, voici un vidéo montrant une porte fermée (donc une vidéo où vous ne voyez rien), mais qui démontre que Maxim est couché et dort pour la nuit après une dure journée de fête. Dormir??

video

Chut.... ne faîtes pas de bruit... il dort solide!!!

Bonne fête en retard!!

Nous fêtions Maxim aujourd'hui (1 mois plus tard après ses 2 ans) et nous pendions en même temps notre crémaillère.

Bref, nous pensions à tellement de chose en même temps que... nous avons oublié :

- De servir le gâteau (un bon forêt noir... mmmm)

- De prendre des photos (excuses-moi mon chou, on repassera pour les souvenirs....)

Mais ça l'a été une réussite! Dame nature a été de notre côté, il a mouillé ce matin et une fois les invités partis. On a donc pu être assis dehors, le tout en excellente compagnie. Tous les gens chers à notre coeur était présent et heureux!!
Maxim a-t-il été gâté??? Pourri, complètement pourri!! J'en reviens pas. Ce que je ne reviens pas, c'est de voir tout ce qu'il a à son âge!! Complètement fou, jamais je n'aurai pensé que mon fils aurait tout ça un jour!!
Premièrement, avant de souper, il a voulu que son nouveau lion mange avec nous à table. Désolé mon chou, c'est la place à maman. Et en méchante maman, je suis retourné le porter dans le salon.


Après souper, il a pu encore profité de ses cadeaux, il a jouer au golf, jouer avec un nouveau petit camion, jouer dans son bac à sable avec des nouveaux jouets, glisser sur la nouvelle glissade (on dirait que j'ai un parc chez moi!!), réparer sa tondeuse sur sa nouvelle table à pic-nic, etc. J'en oublie! Quand je vous dis qu'il est pourri!!! Mais ça fait du bien de le voir aussi heureux!!

Étant en appartement il y a un mois, il n'avait pas beaucoup de jouet pour l'extérieur.
Mais maintenant, maman et papa vont pouvoir relaxer pendant que fiston joue en sécurité!! Bonheur total!

video

Note : veuillez noter que c'est bien Maxim qui imite très bien le son d'un moteur, ce n'est pas maman qui roucoule!!

jeudi 19 juin 2008

Last call

Demain sera ma dernière journée de travail. Là où j'ai passé les six dernières années (5 si j'enlève mon congé de maternité).

Cet après-midi, en fin de journée, je commençais à préparer mon départ définitif. J'ai rapporté ma plante offerte à la dernière Semaine des secrétaires. J'ai seulement sortie la plante et pourtant, les larmes sont sorties en même temps.

Je sens que la journée de demain sera très difficile. Premièrement, commencé à un nouvel endroit me fait peur. Tout à coup que...

Deuxième, ce qui me fait le plus de peine, est que je ne passerais plus mes journées en compagnie de mes collègues. Je me suis tellement attaché à chacun d'eux. C'est comme une immense famille avec qui on rit.

Il y a la comptable, une collègue, mais je dirais encore plus une amie à qui j'ai toujours tout raconté et à qui j'ai fais totalement confiance. Je me souviendrai longtemps de toutes nos conversations. Il s'est créer un si beau lien entre nous deux. Elle a toujours su lire en moi, me donner des conseils. C'est un rayon de soleil, surtout aujourd'hui alors qu'avec le temps maussade des derniers jours, elle avait bricolé un soleil qu'elle avait installé dans son bureau.

Puis il y a cette agronome, une femme que j'aimerais compter sur ma liste d'amie et surtour revoir. En raison de mon congé, je trouve que je n'aurai pas assez passé de temps avec elle. C'est une femme au coeur d'or, joyeuse et tellement dynamique. Mais, qui n'aime pas les ratons laveurs.... pour ceux qui ont déjà lu mes billets à ce sujet!! hihi!! J'en ris encore! Dès son arrivée il y a 2 ans (ou 3), elle m'aura fait pleurer. Alors qu'elle me connaissait à peine, soit à 1 semaine de mon départ pour mon congé de maternité, elle m'a offert un pyjama et un beau toutou, un chien bleu, pour mon fils. Quand je dis qu'elle a un coeur d'or!

Puis, il y a mes patrons. Le président, qui au départ me gênait par sa gêne. Un homme timide mais tellement connaisseur, un vrai ingénieur. À mon retour de mon congé, j'ai eu la chance de le voir s'ouvrir. Il me fait rire bien souvent malgré lui. Et il y a le vice-président, le rieur, le vite d'esprit. C'est fou comment il peut retourner une phrase en farce. Et maintenant, je suis une de ses fans. J'espère avoir la chance de le revoir avec son groupe de musique. Ils sont si bons!

Il y a celui avec qui jaser un vendredi après-midi était si agréable. Celui qui voit grand. Celui là qu'on appelle à l'aide pour une boîte trop lourde ou un ordinateur qu'on voudrait balancer par la fenêtre. Celui à qui on parle d'enfants. Celui qui apporte la joie de vivre au bureau.

Il y a ces autres collègues au bureau, trois supers ingénieurs avec qui j'ai eu la chance de travailler. Un qui à mes débuts, m'avait apporter sur un chantier pour que je vois ce que je tapais, cette visite m'a tant appris, merci beaucoup d'avoir pris ce temps si précieux pour moi! Celui qui était si content de me voir de retour après mon congé et qui m'a fait sentir importante, merci beaucoup! Et mon meilleur, celui qui partira en même temps que moi, celui qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, le pacifique, le calme, mais qui m'a fait tant rire dernièrement seulement à cause d'une poignée de porte!!

Il y a bien d'autres auxquels je suis autant attaché, mais ce billet ne finirait pas. Il y a aussi ces gars de la construction avec qui je m'entends si bien. Leur "Salut" au téléphone me manquera.

Il y a même ces clients, ces m. Couture, m. Jetté, que je reconnaissais immédiatement et qui souvent me faisait rire. Ces deux là qui a mon retour de mon congé étaient si heureux de me réentendre au téléphone et me demandait des nouvelles de mon bébé!!

Ouf, demain sera la dernière. Ça sera dur de quitter tout ce monde. J'espère tellement les revoir, car oui, ce qui est le plus dur n'est pas de quitter l'emploi, mais de quitter ses collègues.

lundi 16 juin 2008

À table!!

Un napperon Diègo, une chaise haute qui remplace une chaise de table et hop, un petit garçon de 2 ans assis qui essait de manger.

Autant il y a des repas où il mangerait tout le contenu du frigidaire, qu'il y a des repas où il passerait en dessous de la table.

Le plus frustrant est quand tu fais un super repas (ce qui est rare), long à préparé (30 minutes est le maximum pour moi!!) et qu'une fois servie, monsieur lève le nez et repousse l'assiette... grrr.... pourtant, il avait aimé ça la première fois et là, non, rien à faire.

On fini donc de manger avec un petit gars qui s'impatiente dans sa chaise.
À la faim, c'est la question du jour : que veux-tu d'autres?

"fui....." "non" "oui" "non" "mage.." "non" "cuit..." "non"....

Ah la phase du non... tu lui présente quelque chose et "non". Mais il faut savoir déchiffré car souvent, un "non" veut dire un "oui".

Ah les hommes!!
Une chance qu'on les aime!!! Surtout avec un tel sourire, comment résister???

vendredi 13 juin 2008

Tricycle!

Coucou!!

Me voilà de retour avec tous mes morceaux et en santé!! Il était temps!! Malgré le fait que j'avais beaucoup d'attention (surtout celle des femmes à l'hôpital... hihihi), j'aime beaucoup mieux être en santé!

Premièrement, j'ai pu retourner à la garderie. Je m'amuse tellement!! Ma maman est fière de moi, je ne pleures plus le matin. Je vais tout de suite jouer dès mon arrivée, pas question de manquer 1 minute. Et quand c'est le temps de partir, c'est là que je sors mes larmes. Je veux jouer moi avec mes amis. Ma mère l'a comprise et a maintenant un truc, elle m'a par mon estomac avec un bon petit biberon de lait.... Elle connait les hommes!!

Deuxièment, comme ma fête n'a toujours pas été fêté en raison du déménagement (c'était le 20 mai), bien mes parents ont décidé de la fêter le 22 juin, j'aurai alors 2 ans et 1 mois!! J'ai hâte!!!

À mon retour à la santé, ma mère a finalement cédé et dit oui à mon père. Enfin!! Je l'avais essayé au magasin avec mon père, mais je ne me souvenais plus que mon père l'avait acheté, c'est qu'il l'avait caché au sous-sol. Ma mère disant oui, nous sommes donc sortie dehors en famille pour que je puisse faire du ...... Tricyle!!!!!!!!

Oui, oui!! J'ai maintenant mon tricyle! Vous voyez comme je suis rendu grand. Bon, j'avoue que c'est très difficile. Au magasin, ça allait bien sur le plancher lisse et plat, alors que sur les trottoirs et dans la rue, c'est autre chose!!

Mais j'adore! Et je suis en sécurité, mon papa a pensé à tout!! J'ai mon casque Diègo! Une chance, car comme vous pouvez voir, c'est dangereux faire du tricyle! Et c'est gênant quand maman capte le tout en film...

video

mercredi 11 juin 2008

Joke plate

La responsable au niveau des billets de loto 6/49 fait la distribution des billets de groupe.

Mon patron est devant moi à ce moment. Un autre collègue passant par là dit alors « Bon, c’est avec ce billet qu’on dit « Bye-Bye Boss »??

Mon patron de répondre « même pas besoin de ça… ».

Mon collègue repart et mon patron me regarde « Excuses-moi, elle était trop facile ».

Comme je disais dans un billet précédent, nous sommes 3 à partir en 1 mois…

Puis-je vous dire que j’ai quand même figé et que je me suis senti très mal à l’aise?

lundi 9 juin 2008

Grand saut

Ça y est, ma décision est prise.

Merci à mon chéri et ma soeur venus à mon secours.

Je plonge et j'accepte.

Le plus dur sera à l'annoncer maintenant. Pas le choix, demain matin se sera.

Quoi faire?

Premièrement, je trouve que tout va trop vite. Deuxièmement, serait-ce la bonne décision? Troisièmement, je ne veux pas faire de peine à personne ou mettre du monde dans la ma.. à cause de ma décision, laquelle n'est pas prise du tout.

Et le pire? Je dois prende cette décision demain. 1 journée seulement. 1 journée car les deux prochaines semaines seraient comptées comme préavis.

Je n'étais pas certaine quand mon chéri m'a annoncé qu'il m'avait céduler une entrevue. Je n'étais pas certaine ce matin quand je me suis rendu. Et j'espèrais que l'entrevue se passe plus mal. Mais non, tout a été parfait. Tellement parfait que cette après-midi, cachée derrière mon téléphone, j'entendais le message sur le répondeur s'enregistré "S'il serait possible de rappeler... c'est pour une bonne nouvelle".

Mon coeur de faire trois tours, je dirais même cent tours. Que faire? Je rappelle la dame, elle me dit qu'ils sont intéressés à ce que je sois sur la liste de rappel (wow, quelle garantie d'emploi!) et que conformément à ma demande de me laisser 2 semaines, je commencerais le 23 ou le 25. AH!!!!!!!!!

Le problème est que, quand j'ai envoyé mon cv, c'était sur un coup de tête. Ça l'avait brassé au bureau. Bien sûr, il n'y avait pas seulement ça. Il y a aussi le fait qu'il ne semble pas comprendre le fait que je sois "maman" maintenant. Qu'il est normal que je sois absente si mon fils est malade.

Mais depuis, tout est rentré dans l'ordre. Bon, ça chigne encore un peu, mais aujourd'hui, j'avais mon premier lundi (à leur jouer dans le dos presque, je me sens si mal...). À partir de cette semaine, à ma demande, j'ai des semaines de 4 jours, ce que je n'aurai pas à l'autre place.

Bon, le salaire monterait, mais est-ce si important???

Je suis quelqu'un qui recherche la stabilité. Se promener à faire des remplacement de département en département est-ce stable?

Avisé par courriel, mon patron sait déjà que je veux le rencontrer d'urgence demain matin. Avec 2 départs soudain, il doit me voir venir... Je ne veux tellement pas décevoir? Mais tout à coup qu'il aurait quelque chose à me proposer? Après tout, à 26 ans, je suis assez bien placé merci.

À l'autre place, 120 heures plus tard et si poste de disponible, je serai assuré jusqu'à mes vieux jours. Avez-vous déjà vu une ville fermée??? Une firme d'ingénieurs oui par exemple.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur. J'ai peur de regretter ma décision, et ce, peu importe ce qu'elle sera. Au secours!!!

dimanche 8 juin 2008

Il y a des jours que

Il y a des jours où tout fonctionne bien, fiston est de bonne humeur, maman aussi.

Il y a des jours où par contre, on ferait mieux de rester coucher. Fiston fait les cents coups, tire les cheveux de maman, jette le macaronie par terre, ouvre les portes interdites, monte debout sur les divans, tire son verre d'eau haut et loin.

Et maman??? Elle rêve de s'en aller loin, très loin...

mercredi 4 juin 2008

Nouveau collègue

Nous avons un nouvelle collègue depuis quelques jours.

Première impression, il est super beau!!! Très sympatique, tout le monde l'apprécie énormément. Il s'intègre très bien et est toujours de bonne humeur! Il redonne le sourire à tout le monde sur son passage.

Mais, comme tout a un mais, il bave. On retrouve souvent des petites gouttes sur le plancher, surtout dans le bureau de mon boss...

De plus, on dirait qu'il passe ses journées à dormir et quand il ne dort pas, il a tendance à nous déconcentré un peu.

Son nom???

Moose!

Hé oui, un beau labrador brun!!

Avant que vous vous demandiez ce qu'un chien fait dans une firme d'ingénieurs, voici l'explication :

Moose est le chien de mon boss. Ayant un petit problème aux pattes, il s'est fait opéré. Ayant un petit bandage il y a quelques jours et surtout, n'ayant plus son bandage depuis quelques jours, mon boss l'apporte avec lui afin de pouvoir mieux le surveiller et surtout que Moose ne lèche pas sa plaie.

Ça fait quand même drôle d'entrer dans le bureau de son boss et de voir un chien dormir à côté du bureau, et ce, à côté de petits ronds de bave!!

mardi 3 juin 2008

Grrr...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vu la santé passer??? Elle a comme décidé de nous quitter depuis un bout!

Cet après-midi, alors que je travaillais, ma gardienne m'appelle. Premièrement, dès qu'elle s'est nommé, mon coeur a fait 3 tours et les chaleurs m'ont prises. J'ai tellement peur qui arrive quelque chose à Maxim pendant que je ne suis pas là.

Elle me dit alors :

- Est-ce qu'il avait des petites taches blanches dans la bouche ce matin??

- Heu... Je ne sais pas, je suis partie pendant qu'il dormait.... mais hier non.

- Je ne sais pas ce que c'est... Ça ressemble à la maladie "Pied-main-bouche", mais je ne suis pas sûr....

Moi de penser alors, c'est quoi cette maladie là??? Connais pas! Comme il était 4 heures, on décide qu'on verra à mon arrivée. Puis en jasant avec une collègue, j'allume.

Les pompes que prend Maxim peuvent causer du muguet.... bordel....

Les tâches rouges un peu partout commencent à s'estomper un peu. D'après moi, c'est vraiment des allergies car ça ressemble à 2 gouttes d'eau comme lorsqu'il avait eu sa réaction face à l'Amoxil.

Son rendez-vous chez le médecin est jeudi matin pour ses 2 ans. Est-ce que je peux vous dire que j'ai hâte???

***

Sujet à part et pour revenir sur le billet de Popotte qui nous faisait part que son petit bonhomme est maintenant dans un vrai lit, je ne sais pas si le mien est encore prêt et surtout, si nous nous le sommes. Premièrement, il faut dire qu'il n'a jamais escaladé ses barreaux et dors bien. D'ici quelques mois, nous ferons quand même la transition, il est temps j'imagine. J'ai hâte dans un sens, mais je sens que ça va devenir compliqué. J'imagine déjà mes oreilles entendre des petits pas dans la maison.... quand je devrais entendre le silence....

lundi 2 juin 2008

Nouvelle en vrac de Maxim

Avez-vous fait un don pour Opération enfants soleils? Moi oui, je me sens tellement bien après. Je me considère tellement chanceuse d'avoir un petit garçon en santé. Car même si ça fait 2 séjours à l'hôpital qu'il fait, je considère toujours Maxim en santé puisqu'il n'a pas de problème majeur.




Le médecin à l'hôpital a commencé à nous parler des chances que Maxim soit asthmatique. Mais selon elle, ça peut passer en vieillissant. J'espère. Déjà que je ne trouve pas ça drôle d'avoir des pompes et des difficultés respiratoires à tous les rhumes, j'espère que Maxim ne sera pas pris avec ça pour le restant de ses jours.



Aujourd'hui, après avoir pris du mieux, il a recommencé à faire de la fièvre et être amorphe. Moi de me dire "C'est quoi encore, on commence à s'en sortir et ça recommence?? Lâchez-le!". Surtout que c'est rare que Maxim fait de la fièvre. Même à l'hôpital, il n'en a pas fait assez pour dire donner un médicament. Alors ça m'inquiète quand il en fait.



Au moment de mettre le pyjama, voilà que Tatante découvre des petits picots rouges sur le ventre à Maxim. Un symptôme d'allergie. Mais allergie à quoi???? Ça demeure un mystère. En souhaitant que ça passe et que Maxim retrouve son entrain habituelle (quoique j'aimerais bien qu'il reste aussi colleux!!).





***





Nouvelle maison, dit nouvelle habitude! Maxim a commencé à manger avec nous directement sur la table. Bon, ce n'est pas un franc succès, mais avec un peu plus de discipline (ça c'est dur, mais pas le choix, il y a un caractère à casser ici), ça fonctionne!



Un beau matin, Maxim prenait son déjeuner sur son plateau cette fois là quand il a décidé qu'il avait plus faim. Le temps de le dire et tout revolait partout... et comme les escaliers sont proche... il y avait des morceaux de toast partout... grrr... pas la peine de dire que Maxim s'est fait gronder! Il ne l'a plus refait depuis!

***



Pour les dodos, Maxim n'aura pas fait de réaction suite au déménagement. Il faut dire que sa chambre ressemble beaucoup à celle qu'il avait avec ses avions au plafond (seule déco pour l'instant, je réfléchis pour la suite!!). Je m'attendais à quelques nuits difficiles, mais non, il dort même mieux je dirais!

Bref, le déménagement n'aura pas trop affecté Maxim. En étant à l'hôpital avec moi, il ne sait pas rendu compte de grand chose. Un matin il a quitté l'appartement direction hôpital et quand il est ressortie, go nouvelle maison!!

Bonheur total

Mon dieu qu'on est bien chez soi!! Plus de bruit provenant des voisins, Maxim peut échapper un jouet sans qu'on pense aux voisins et peut faire la grenouille en sautant partout! On est chez nous! Enfin!

La vie reprend son cours. Il reste beaucoup à faire encore dans la maison (décoration, poser des choses, défaire des boîtes, etc.), mais là, on peut prendre notre temps. Ce qui urgeait est fait, on peut penser à faire d'autre chose comme penser à nous.

Maxim a pu retrouver ses parents et sa vie de famille. Il faut dire qu'il va s'avoir fait garder une fois et une autre, mais pour le résultat que ça donne, ça valait la peine.

Bref, c'est le bonheur total!!!