L'âge de Maxim

vendredi 27 avril 2007

Retour réussi

Ça y est, ma première semaine est terminée. Quel retour au travail! J'ai l'impression d'avoir fait une semaine de fou! 40 h 25!

Le fait que Maxim aime bien sa nouvelle garderie a été une très grande aide. Le savoir correct aide beaucoup au fait de ne plus le voir pendant 8 heures.

Mon retour s'est bien déroulé, à part quelques mauvaises surprises..... des fichiers enregistrés un peu partout..... beaucoup de fautes dans des documents importants..... des dossiers classés un peu partout.... et dire qu'elle avait un plus gros salaire........... sans commentaire.

Une fois que tout sera placé, j'espère que ça l'ira mieux. Tout le monde est bien content que je sois enfin de retour! Moi aussi!

mercredi 25 avril 2007

Indispensable

Maintenant je sais, je suis indispensable!

Je suis trop bonne! On s'ennuit quand je ne suis pas là! N'est-ce pas merveilleux???

J'aime recevoir des roses (malgré la peur de recevoir le pot...), et ce, sûrement dû à mon extrême manque de confiance...

Mais maintenant, j'ai la preuve. Ils m'apprécient et apprécient mon travail. Ils sont tous très contents de mon retour.

Dire que j'avais peur qu'ils m'oublient!

Je l'aime ma job!

mardi 24 avril 2007

Bouchon

Avant, me rendre au travail me prenait environ 5 à 10 minutes maximum.

Maintenant, je dois faire un petit détour par l'autoroute pour aller porter Maxim à la garderie.

Maintenant, me rendre au travail me prends environ 20 minutes, dépendamment si je jase un peu avec la gardienne.

Aujourd'hui, ça m'a pris 1 heure....

GRRRR.... Je capotais.

Je suis arrivé 1/2 heure / 20 minutes en retard, soit environ 20 minutes de temps perdu.

Pourquoi??? Méga bouchon sur l'autoroute et méga bouchon sur l'autre chemin, car bien sûr, je ne suis pas la seule à avoir changer de direction pour aller chercher l'autre pont....

lundi 23 avril 2007

L'âge de pierre

Il suffit de seulement 2 heures de panne d'électricité que je retourne à l'âge de pierre. Mon dieu que je suis dépendante!! Complètement affreux.

À chaque fois que j'entrais dans une pièce, j'essayais d'allumer la lumière....

J'ai terminé la vaisselle dans le noir....

Mes pantalons sont lavés à moitié dans la laveuse....

Mon voisin en diagonale en haut me crie sur la gallerie pour savoir si on a de l'électricité....

Je change la couche à Maxim dans le noir.....

Je lis à la lueur d'une chandelle....

Je m'assis devant une télé.... noire......

Je me demande "qu'est-ce que je vais faire de ma soirée??? Elle est foutu!!".....

2 heures plus tard, on a entendu mes appels au secour.

Et la lumière fût!

dimanche 22 avril 2007

Beau moment


Il existe des moments où tout ce qui se passe autour s'efface. Il existe des moments où le bonheur est si fort!


Ce moment, il a été court, seulement 15 minutes.


Mais, ce moment, il est gravé. Un moment de rires et de bonheur.

Je n'étais pas avec un autre enfant. Nous étions là, en famille, au parc. Pour la première fois, j'étais dans un parc avec Mon enfant. Mon fils. J'en avais presque les larmes aux yeux.
Ça peut parraître banal, c'est si simple. Mais, ces moments nous font oublier tous les autres petits tracas de la vie. On sourit! Elle est belle la vie!


samedi 21 avril 2007

Splendide!

Des journées comme celle-ci, j'en prendrais à tous les jours. J'autorise la pluie seulement quand je suis assise derrière mon bureau.

Les temps chauds sont arrivés, il était temps. Tout le monde a retrouvé le sourire, fini la grisaille de l'hiver.

Les terrasses au centre-ville sont pleines, tout le monde a fini hiverner. On sort tout blanc (à part nous qui sommes bronzés!!). C'est le festival des cannes blanches qui commence!

Fini les habits d'hiver pour Maxim. On dirait qu'il a maigri! Beaucoup plus facile dans le transport. Un petit manteau, un petit chapeau, les petits souliers et go! On sort! Il a même été au parc avec papa pour la première fois!

Vive les temps chauds!!!

jeudi 19 avril 2007

Dur retour

C'est avec joie et un peu d'inquiétude que j'ai pris la route pour mon bureau ce matin après avoir déposer Maxim à la garderie. Dire qu'on ne passera plus nos journées tous les deux...

J'ai fais mon entrée au bureau. Tout le monde était bien content de me revoir, j'ai pu reprendre ma place derrière mon bureau! Ma tasse, reçue à mon travail lors d'un de mes anniversaires, était là, personne ne l'avait prise durant mon absence. Elle attendait que je reprennes mes habitudes. Je les ai reprise, j'ai même fini mon café froid comme il m'arrivait si souvent.... beurk!

Ce fût un retour quand même difficile. J'ai retombé dans la roue assez vite. Même si on était deux (je serai seule à partir de lundi), on a pas arrêté de travailler. Beaucoup de dossiers à faire. Ouf! Je suis morte. Puis-je retourner en vacances??

J'en reviens pas comment j'ai oublié des choses. De plus, j'avais l'impression d'être aveugle. J'avais de la misère à lire les différentes écritures. Ok, j'avoue, se sont des pattes de mouche ou une écriture assez dure à déchiffrer... Tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt.

J'étais tout mêlé à tout bout de champ. Mais bon, il faut quand même dire que j'ai été absente pendant un an, il faut que je me laisse une chance.

Un bon côté?? Deux clients qui m'ont reconnu au téléphone et ils étaient contents de me savoir de retour. Un petit velours!!

Nous sommes allés au resto ce midi pour le départ de ma remplaçante. J'y ai retrouvé l'atmosphère que j'aimais tant. Je les aime mes collègues et ils n'ont pas changé.

Jusqu'à mon boss, qui fidèle à son habitude, a oublié quelque chose à sa sortie. Non, ce n'était pas son cellulaire.... mais c'était de payer sa facture!!!

mercredi 18 avril 2007

Soleil

Il annonce enfin du beau temps!! Il était temps!

Sauf que la chaleur arrive comme je retourne m'assoir derrière mon bureau.... Dame nature aurait pu se décider bien avant! Mais bon, du moins elle se réveille!

Je suis tanné du froid! Même mon bronzage récent semble avoir peur du froid!! Il va falloir que je retourne au soleil en canne! Pas question de commencer l'été avec des cannes blanches!

Ça va faire du bien au moral ce soleil. Mon dieu que l'hiver a été déprimante et sombre.

Maxim a hâte également de ne plus mettre son habit d'hiver et de pouvoir bouger!

Dernière journée

Ça y est, mon congé parental prend fin. C'est ma dernière journée aujourd'hui, je recommence à travailler demain.

Maxim a commencé une nouvelle garderie ce matin. Enfin, nous avons notre place dans une garderie en milieu familial à 7 $. Dire qu'on était sur les listes depuis le début de ma grossesse!! J'espère que ça va bien aller. Encore des inquiètudes de mère poule.

Dire qu'à partir de demain, je ne verrai plus mon poussin pendant 40 heures semaine. C'est beaucoup. J'avais hâte, mais comme la journée approche, ma hâte me quitte.

Comme c'est ma dernière journée de congé et que Maxim est à la garderie, je me cours partout depuis ce matin. Go ménage!! Je devrais plus aller me coucher puisque la grippe m'a encore prise en otage, mais en même temps, il y a tant à faire! J'ai encore plein de chose que je voudrais faire. Je vais manquer de temps. Essayons de faire une chose à la fois.

lundi 16 avril 2007

Cayo Coco en commentaire

Voici un petit résumé de mon voyage à Cuba, sur l'île de Cayo Coco, à l'hôtel Oasis Playa Coco à l'aide de commentaires :

  1. Avion de la compagnie Sky Service : Ne prenez jamais cette compagnie, à moins que vous soyez très petit et que vous aviez pas beaucoup de goût concernant la nourriture.
  2. Impression à la descente de l'avion : Il fait chaud! Comme nous sommes partis une journée de tempête de neige à Montréal, ça fait du bien de voir enfin du soleil!!
  3. Première chanson entendue dans l'autobus nous conduisant à l'hôtel?? : Mario Pelchat, au grand dam de mon chéri!!!
  4. Impression de l'hôtel : le paradis! C'est si beau!!
  5. Premier constat : On fait quoi??? Le breafing est seulement le lendemain! On va dormir!
  6. La mer : Bleue!! À voir une fois dans sa vie!
  7. La température de l'eau de la mer : Chaude à moins d'avoir le corps très chaud!
  8. La température de l'eau de la piscine : froide, surtout quand on a plusieurs coups de soleil!
  9. Activités : Cours de salsa (déjà oublié!!), Catamaran (YAHOOOO!!), Pédalo (Au secours, il ne tourne pas!!), Mini disco (trop mignon ces enfants qui dansent!) et le show (Très bon, à part un). Ma préférée?? L'excursion à Moron!!
  10. Vu général : Site encore très jeune, les palmiers sont tous petits. Mais c'est magnifique! Tout est propre!
  11. Nourriture : Excellente!!! J'ai eu peur de prendre quelques kilos!!
  12. Cubain : peuple très acceuillant, gentil, sourirant, serviable. Très beau peuple.
  13. Température générale : Très venteux, mais ensoleillé. Cependant, quand il pleut, il pleut!
  14. Plage : Très belle. Juste du sable fin chaud! Quelle sensation!!
  15. Chambre : Grande. Le lit était très grand, nous devions prendre une marche pour se rencontrer moi et mon chéri!!
  16. Musique : Je l'adore!! Où puis-je me procurer ces airs qui me rappelleront tellement de souvenirs??
  17. Départ : Bou hou hou... Mais youppi, on va retrouver Maxim!!!!!!!!!!! Ah non, pas encore Sky service.... Ah non, pas encore une tempête de neige!!

Bref, je veux y retourner un jour. J'ai adoré mon premier voyage. J'avais peur de l'avion, mais maintenant ça va. Quand je ferme les yeux, je revois la mer, les palmiers, la piscine et le personnel si gentil.

Pour des photos, aller sur le blog de mon chéri!!!

dimanche 15 avril 2007

Retrouvailles

Je suis de retour depuis jeudi passé. De retour dans le froid.... grr... je suis parti pendant une tempête de neige et revenu pendant une autre tempête. GRRRR.....

Je vous parlerai de mon voyage plus en détails lors d'un autre billet. Celui-ci, je le garde pour vous décrire les plus belles retrouvailles. Ce n'est pas ceux de Claire Lamarche.

C'est les retrouvailles de moi et mon conjoint avec notre fils. On s'est ennuyé comme c'est pas possible. À tous les jours je pensais à lui, me demandant ce qu'il devait être en train de faire. À tous les jours, je regardais les photos que j'avais apporté à Cuba.

Jeudi passé, il était trop tard lors de notre arrivée. Maxim faisait dodo. Compte tenu qu'il avait un petit rhume, nous avons préféré le laisser dormir et ne pas le déranger.

Mais le matin. Premièrement, c'est son papa qu'il a vu en premier. Il parrait qu'il est resté surpris, puis qu'un immense sourire a éclairé son visage.

Puis, ce fût mon tour à avoir droit à ce sourire. Je l'ai serré le plus fort que je peux. Lui aussi il s'est ennuyé de nous. Il s'accroche à nous.

Ne t'inquiète pas mon chou, tes parents sont là pour rester, ils ne t'ont pas oubliés!

Ce fût très dur d'être une semaine sans le voir, sans le prendre dans nos bras. Malgré le bien-être d'être à Cuba, nous avions hâte de rentrer pour revoir Maxim.

J'aime mieux le savoir beaucoup plus proche de moi. Mon p'tit minou!

mercredi 4 avril 2007

À moi le sud!

Dans quelques heures, je serai en route vers l'aéroport.

Dans quelques heures, je patienterai à l'aéroport.

Dans quelques heures, je prendrai l'avion pour la première fois (mon coeur en a mal juste à y penser...).

Dans quelques heures, je serai sur la plage à la chaleur du soleil.

Dans quelques heures, je repenserai à la neige tombée aujourd'hui!

Bonne semaine à vous! Je vous reviens avec des photos!!

mardi 3 avril 2007

Bonne semaine

Demain soir, je donnerai un bec à Maxim en lui disant que je l'aime plus que tout au monde. Puis, il ira se coucher sous mon regard.

C'est alors que je lui dirai "maman sera avec toi en pensées toute la semaine. Maman ne sera pas là en personne, mais sera quand même très proche. Tu t'amusera avec mamie et tu te pratiquera à faire de nouvelles choses que maman verra à son retour. Tu passeras une très bonne semaine. Si tu es triste, pense à moi. Malgré la distance qui nous séparera, ce sera comme si je serai à tes côtés. Je t'aime. Tu es ce que j'ai de plus beau dans la vie. Tu es Mon Fils. Ma plus grande joie. Je pense déjà à nos retrouvailles les larmes aux yeux. Bonne semaine mon amour."

Puis, je refermerai la porte de sa chambre en jetant un dernier regard. Cette fois-si, c'est moi, et non Maxim, qui aura le regard qu'il me fait lorsque je pars après l'avoir déposer à la garderie.

dimanche 1 avril 2007

De retour!

Qu'elle ne fût pas ma surprise ce soir à mon retour. C'est avec joie que je l'ai vu s'approcher de mon auto. Un peu plus maigre, mais il était là!

Hé oui, Guydoune est de retour!!! J'ai pensé à lui toute l'hiver. Je me demandais s'il était encore vivant.

Je l'aime tellement ce chat. Une vrai guydoune (comme son nom que je lui ai donné)!! Il se tournait sur le dos pendant que je lui flattais la bedaine. Un vrai gars!!

Je ne dirai pas non à l'adoption. Mais comme il a déjà un propriétaire.... il n'aurait pas fallu qu'il soit seul dehors cet hiver par exemple, car là c'est vrai, il aurait parti de la famille lui aussi.

Pour lui témoigner ma joie de le revoir, je suis donc resortie quelques minutes plus tard avec des petites minouches. Un vrai gars, on les a par le ventre!!!

Bientôt

Dans quelques jours seulement, j'aurai chaud. Je quitterai le Québec froid pour aller me promener sur une plage chaude.

Ça s'en vient vite. Il faut tout prévoir! J'ai tellement peur d'oublier quelque chose.

Premièrement, Maxim. Il faut s'assurer qu'il ne manquera rien pendant notre absence. Bon, ok, s'il manque quelque chose ma mère pourra y voir, mais j'aime mieux m'assurer que tout est ok, qu'il y a assez de petits pots, assez de couches, etc. De plus, comme le voyage s'en vient, je profite de chaque instant. J'ai tellement peur de manquer une de ses étapes dans sa vie, comme marcher!

Deuxièment, ma mère. Il faut s'assurer qu'elle ne manquera de rien côté épicerie. Bon, ok, s'il manque quelque chose elle pourra y voir. Il faudra, avant de partir, que je m'assure que la poubelle à couche est vide, celle à litière également, que mon auto est ok, etc.

Ouf!

Troisièmement, nos bagages. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose que j'ai l'impression d'apporter ma garde-robe estivale au complet!! J'aurai jamais le temps de tout porter en une semaine!! De plus, nos valises ne sont toujours pas finies. Il reste encore des choses à ajouter dedans.

Tant de choses à penser!